Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

AFFAIRE DES DEUX JUMELLES VIOLÉES À GRAND YOFF : 10 ans requis contre le policier et l’octogénaire

Single Post
AFFAIRE DES DEUX JUMELLES VIOLÉES À GRAND YOFF : 10 ans requis contre le policier et l’octogénaire

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé, tard dans la nuit du mardi au mercredi l’affaire des jumelles de 10 ans violées à Grand-Yoff. Dans son réquisitoire, le procureur a requis 10 ans ferme contre le policier Mamadou Mané et l’octogénaire Carlito Brito et cinq (5) ans contre le jeune Alioune Debouc.
Dans cette affaire de viol sur mineure, on retrouve un certain Cardido Brito, âgé de 82 ans, un boulanger de nationalité guinéenne du nom de Mamadou Baïlo Sy et un jeune homme de 28 ans, Ali Debouck en l’occurrence et Mamadou Mané, un policier. Ils se seraient relayés sur deux sœurs jumelles âgées de 10 ans

C’est suite à des informations faisant état du viol de ses nièces que leur tante, Seynabou Diagne, a saisi les limiers de Grand Yoff d’une plainte. Les deux jumelles, des mendiantes, sont, en effet, issues d’une mère déficiente mentale. Elles sont tombées dans les griffes de ces maniaques qui profitent de leur statut social et leur naïveté pour les violer, moyennant 100 à 200 F Cfa.

Le nommé Mamadou Baïlo Sy, seul à avoir reconnu les faits, a déclaré avoir entretenu plusieurs rapports avec elles. Quant au policier, il a nié les faits. Ali Debouck a, lui aussi, nié les faits. Cardido, l’octogénaire, pour sa part souligné, a soutenu qu’il est impuissant 1976. Ils ont finalement été déférés au parquet et placés sous mandat de dépôt.

Ils sont poursuivis pour viol et pédophilie. À la barre du tribunal, ils ont catégoriquement nié les faits. Le policier, par exemple, a soutenu qu’il avait juste pitié des jumelles. C’est pourquoi on les voyait souvent en sa compagnie. L’octogénaire a réitéré ses déclarations tenues à l’enquête préliminaire et consignées dans le procès-verbal. « Je suis impuissant depuis 1975. Par conséquent, je ne peux pas violer ces fillettes », a déclaré le vieux Brito.

Des dénégations qui ont été battues en brèches par les mineures. « Le vieux Carlito Brito nous a demandé un jour de lui faire une fellation moyennant 200 francs », soutient l’une des jumelles. L’autre a ajouté que le vieux l’a bel et bien violé.

Dans son réquisitoire, le procureur a estimé que les faits reprochés aux prévenus sont constants. Il a requis 10 ans ferme contre le policier Mamadou Mané et l’octogénaire Carlito Brito et cinq (5) ans contre le jeune Alioune Debouc. Les avocats de la défense pensent que si le viol des mineures ne souffre d’aucune contestation, il se pose un problème d’imputabilité des faits. Ils ont ainsi requis la relaxe pure et simple de leurs clients.

Le verdict sera rendu le 13 octobre prochain.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email