Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

AGRESSION SPECTACULAIRE A LA PATTE D’OIE Un militaire chef de gang, la femme d’un colonel parmi les victimes et un policier poignardé

Single Post
AGRESSION SPECTACULAIRE A LA PATTE D’OIE Un militaire chef de gang, la femme d’un colonel parmi les victimes et un policier poignardé

Samedi dernier les habitants de la Patte d’Oie et tous les quartiers menant vers le stade Léopold Sédar Senghor ont passé un terrible quart d’heure. Après un match de navétane de la zone 1 de Pikine, opposant Jokko à Guinaw-Rails, une bande d’agresseurs dont le chef est un soldat de 2ème classe a semé la panique dans le quartier. Ironie du sort, la femme d’un colonel est parmi les victimes. Dans leur intervention, un policier a reçu un coup de couteau au dos.

 

S’il y a un militaire qui «tue » et qui «déshonore» l’Armée nationale, c’est le soldat de 2ème classe, O. G en service au 12ème bataillon de Saint Louis. A Dakar pour subir une formation au CNQP(Centre national de qualification professionnelle), il n’a rien trouvé de mieux que de diriger à ses heures perdues un gang d’agresseurs pour s’attaquer aux paisibles citoyens. Samedi dernier, après un match de navétanes, profitant des embouteillages créés après une telle manifestation, à la tête d’une bande d’agresseurs, il s’est attaqué aux passants et aux automobilistes qui ont eu la malchance de passer par cette route. Le soldat anti-modèle et ses acolytes ont fait une véritable razzia dans le secteur. Leurs cibles étaient principalement des femmes qu’ils ont dépossédées de leurs sacs. Et parmi les nombreuses victimes qui ont afflué à la police, la femme d’un colonel. Beaucoup de vitres de voitures ont été cassées par les agresseurs. Le mal a été atténué grâce à la patrouille des hommes du commissaire Camara, qui procèdent à des opérations de sécurisation après les matches de navétanes. Ils ont pu maîtriser quelques éléments de la bande. Dans les interventions, un policier qui tentait de tirer une dame des griffes des agresseurs, a reçu un coup de couteau au dos. Selon certains témoins, le spectacle se passait de commentaires. Il fallait voir le soldat, en treillis et armé de couteau, imposer sa loi aux passants. Finalement, les hommes du commissaire Camara ont pu mettre la main sur une dizaine d’agresseurs. C’est une fois au commissariat que les policiers sont tombés des nues, en apprenant le degré d’implication du soldat de 2ème classe. Des victimes qui ont accouru à la police quand elles  ont appris l’ arrestation des agresseurs, ont indiqué aux limiers, que le militaire de Bango était le chef des opérations. Beaucoup d’objets volés ont été  rendus à leur propriétaire. Le soldat qui : «tue et qui déshonore» a été remis à sa hiérarchie. Et les autres agresseurs ont été déférés au parquet.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email