Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

APRES AVOIR DEPENSE PLUS DE 2 MILLIONS DE FRANCS : Le commerçant découvre que son épouse a... convolé en noces avec un autre

Single Post
APRES AVOIR DEPENSE PLUS DE 2 MILLIONS DE FRANCS : Le commerçant découvre que son épouse a... convolé en noces avec un autre

M.N. a véritablement été le dindon de la farce dans l’affaire qui l’a opposé, depuis 2005, à celle qu’il avait choisie pour être son épouse. Malheureusement pour lui, tout son espoir a fondu comme beurre au soleil. Non seulement, Fatou Faye n’a pas rejoint le domicile conjugal, mais elle a eu le toupet de se marier avec une autre personne. Le mari cocu a porté plaine contre son ex-épouse et réclame tout son dû.

Le commerçant M. N. doit certainement regretter d’avoir beaucoup dépensé, comme il le dit, pour la dame Fatou Faye qui l’aurait pressé comme un citron, avec la complicité de sa mère. « Président, j’ai été littéralement abattu quand j’ai compris que celle que je voulais épouser n’était pas vierge. Malgré tout, j’ai passé l’éponge tout en espérant que notre union se passera sans problème, mais que nenni », raconte M. N. qui affirme avoir néanmoins continué son commerce à Nouakchott, laissant Fatou Faye chez ses parents. Au troisième voyage sur Thiès, M. N. fut confronté à des problèmes. De connivence avec sa mère, Fatou demanda à son mari de lui payer un salon au grand complet. Le bonhomme déclare s’être exécuté sans chercher à comprendre. Le lit en bois, la coiffeuse, les fauteuils, le téléviseur et autres biens, il les évalue à plus de 600.000 francs. Depuis lors, il dit avoir senti que son épouse, qui est de surcroît sa cousine, avait l’intention ferme de le rouler dans la farine. Il sut néanmoins raison garder, préférant mettre la pédale douce pour éviter une rupture définitive. Elle aurait promis de rejoindre le domicile conjugal, mais à condition qu’elle organisât une réception pour ses copains. Le commerçant aurait accepté la condition et aurait déboursé 400.000 francs. Sa belle-mère serait entrée dans la danse en réclamant à son tour 75.000 francs.

« J’ai aussitôt mis la main à la poche avant de retourner à Nouakchott », ajoute M. N., tout heureux d’avoir honoré ses engagements avec l’espoir de voir sa dulcinée rejoindre le domicile conjugal. Au bout, ce fut la déception totale. Ses parents et ses connaissances lui firent comprendre qu’il n’y a jamais eu de réception organisée par Fatou, décrite comme une femme prompte à jouer de vilains de tours. Complètement dans tous ses états, M. N. demanda des explications à ses beaux-parents. Mais la mère de Fatou Faye était devenue subitement invisible. « Ils ont même voulu me soustraire la somme de 500.000 francs sous le prétexte fallacieux que Fatou Faye était décidée à rejoindre. Tout cela n’était que du dilatoire. En réalité, Fatou s’était remariée, lui fit-on comprendre. Et c’est un policier retraité qui a scellé cette union. Le policier reconnaît avoir bien célébré le mariage à la mosquée, mais affirme avoir été berné par les parents de la jeune fille qui lui ont fait savoir que leur fille n’était plus dans les liens du mariage. Entre-temps, le mari berné a trouvé chaussure à son pied. Ses parents lui ont trouvé une belle fille qui a vite fait de rejoindre le domicile conjugal.

A la barre, M. N., qui poursuit Fatou Faye du délit de bigamie, se dit dépité. Tout ce qu’il réclame, c’est la somme de 563.000 francs à titre de dommages et intérêts, lui qui dit avoir déboursé plus de deux millions dans cette affaire. Le délibéré es fixé le 23 avril.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email