Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

ARRETE PAR LA POLICE : Le septuagénaire viole et engrosse une élève de 14 ans

Single Post
ARRETE PAR LA POLICE : Le septuagénaire viole et engrosse une élève de 14 ans

Encore une élève jugée brillante par ses maîtres et dont la scolarité est compromise du fait des agissements d'un vieil homme. Sous le coup de l’hypnose, elle a été entraînée dans une chambre puis bâillonnée avant d'être violée. Du fait des menaces, elle n’a jamais voulu en parler jusqu’à ce qu’on découvre qu’elle est enceinte de deux mois. Le vieil homme arrêté par la police de Thiaroye a été déféré au parquet vendredi dernier.

C'est un instituteur furieux de voir une de ses élèves subir un traitement si dégradant qui a vendu la mèche aux limiers du commissariat de police de Thiaroye. Des éléments sont alors dépêchés sur les lieux à Guinaw-rails pour procéder à l'arrestation du vieil homme de 70 ans avant de le conduire au commissariat de Thiaroye où, au terme de l'enquête, des indices de nature à asseoir la culpabilité du vieillard ont été retenus.

Une bien triste affaire  qui continue de secouer  le quartier Saliou Thiaw situé à Guinaw-rails. En effet, dans une maison de ce quartier populeux, s'entassent des locataires parmi lesquels la famille Ndiaye dont l'une des filles, M. ND, est élève dans une école privée à Thiaroye-Gare. Le vieil Omar Gningue y occupe une chambrette. Omar sillonne les décharges pour fouiller dans les poubelles afin de récupérer des objets qu'il recycle dans le marché. Un «boudjoumane».

Sur les circonstances du viol, M. ND a raconté aux enquêteurs de la police de Thiaroye que tous les jours, pour sortir de la maison et aller à l'école, elle est obligée de passer devant la chambre du vieux Omar Gningue. Et à chaque passage le matin, elle constate que le vieux la guette pour déverser de l'eau sur son chemin, « de l'eau que j'ai toujours su éviter », raconte M. ND. Elle ajoute qu'un jour, n'ayant pu éviter d'être éclaboussée par l'eau, elle a immédiatement  senti qu'elle était incapable de poursuivre son chemin. « J'étais comme hypnotisée, le vieux Omar a alors posé sa main sur ma bouche, puis il m'a tirée à l'intérieur de la chambre avant de me violer »,  poursuit M. ND.

Sa sale besogne accomplie, le vieil homme a alors menacé l'élève de lui jeter un mauvais sort si elle raconte à ses parents ce qui s'est passé. Son père en voyage, M. ND se garde alors d'en parler à sa mère.

Hélas, deux mois après les faits, la voilà qui tombe régulièrement malade. À sa première consultation à l'hôpital de Pikine, on annonce à l’élève qu'elle est enceinte  de deux mois. Une bien mauvaise nouvelle. La maman raconte alors au maître d'école de la fille sa mésaventure. Ce dernier, après un entretien avec M. ND, se dépêche d'informer la police de Thiaroye. « C'est pour éviter que le vieil homme ne prenne la fuite », nous a confié l'instituteur qui nous a conduit samedi à la maison de l'élève. Des éléments de la section de recherches de  la police de Thiaroye dépêchés à Guinaw-rails réussissent ainsi à mettre la main sur Omar Gningue qui a été déféré au parquet vendredi dernier

L'un des maîtres de l'élève qui a été violée est formel : M. ND est une  brillante élève qui s'est tout le temps classée première. Certes, à 14 ans, elle ne devait plus faire la classe de Cm2, mais ce retard s'explique moins par ses performances que par la réticence de ses parents venus de la campagne et qui n'ont jamais voulu que leur fille fréquente l'école française.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email