Dimanche 27 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Attaque à la mairie et à la Poste de Sindian (Sud) : Les malfrats emportent plus d’un million de FCFA

Single Post
Village de Sindian
La mairie de Sindian en Casamance aurait été victime d’attaque, hier, par des personnes mal intentionnés. Selon les informations fournies par le « Soleil », ces malfrats non encore identifiés ont fait irruption dans le village tard dans la nuit.

De sources sures, « ils ont défoncé les grilles des fenêtres de l’état civil, du bureau de la première adjointe au maire et du celui maire », renseigne-t-on.

Pire, « ces bandits qui cherchaient de l’argent ont également visité les locaux de la poste où ils ont réussi leur coup en emportant « un million six cent mille FCFA », indique la même source.

Cependant, il est à noter que depuis quelques semaines, Sindian semble renouer avec les troubles, à la suite de l’opération militaire lancée pour naturaliser les bases de Salif Sadio.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Diakher

    En Mars, 2022 (13:07 PM)
    Il faut des patrouilles nocturnes en permanence .s'ils reviennent c'est parce qu'il ya des failles sécuritaires
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (13:37 PM)
    Ne supprimez pas mon post.Je disais que si Sindian est entré les mains de l'armée, qu'il fallait en 1er sécurisés la mairie et la poste.A moins qu'il y ait anguille sous Roche (Fouiller le personnel).Wasalam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (15:02 PM)
      Sindia n'a jamais été sous contrôle rebelle. Ils occupaient quelques campements dans la forêt... Des trous à rat
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Mars, 2022 (13:38 PM)
    La relance de cette guerre est l'une des plus grande folies de Macky Sall. La Casamance était entrain de renouer avec la paix, les populations déplacées du Fogny étaient entrain de revenir dans leurs villages et certains avaient commencé à reconstruire leurs maisons. La relance de la guerre au motif de punir Salif sadio est une erreur grave dont les conséquences sont terribles sur ces populations innocentes qui ont maintenant tout abandonné et fui a nouveau vers la Gambie. Thieuy Macky, ta gouvernance est un champ de ruines !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:01 PM)
    Je pense comme le général Seck a dit. Les populations locaux doivent faire leur devoirs aussi s ils veulent la paix parce que c est paix profite aux populations d abord. C est a dire dénoncer tous ces criminels parmi vous. Aux créer vôtre propre police municipale pour aider à traquer les criminels. Ici dans ma ville au US on a notre propre police municipale qui s'occupe des petits déléguants et autres petits problèmes. Créer une taxe municipale 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:03 PM)
    Qui a attaqué nos soldats en a tuant certains et capturés d'autres. Ce lâche de Salif sadio, il n'a qu'à organisé une conférence de presse publique pour défier le Sénégal.

    Il jouait au guerrier et finalement il se cache  comme un vulgaire bon a rien.
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:27 PM)
    Il n'a même pas honte, il se terre comme une souris.Tapette qu'il est est le Sénégal a laissé trop durer et faire.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:35 PM)
    Il faut en finir avec la rébellion en casamance. C'est tout ce qu'il faut. Macky est tenu de faire face à Saliou sadio et les derniers mohicans 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Mars, 2022 (15:28 PM)
    NOUS pensons que certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES peuvent profiter de la triste situation en cours en Verte Casamance pour s'adonner à coeurs souillés à leurs basses et immorales oeuvres. Mais ces cruels fléaux-parasites insatiables n'arrivent pas à comprendre qu'ils sont sous-contrôle bien controlé par les dignes-nobles-courageux-Patriotes authentiques sénégalais. Que ces sinistres "êtres" continuent" mesquinement à croire que les AUTRES ne savent pas. ON VERRA BIEN.

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (16:11 PM)
    Oh Ansou Sané, le tout nouveau maire APR de Sindian, tu peux tromper les autres mais pas nous qui sommes à Sindian avec toi. Tu l'as dit à qui veut l'entendre, tu es de l'APR et tu as gagné ta commune donc Macky doit te faire ministre. Tout le monde sait que si tu as gagné c'est parce que tu es descendu en Casamance avec des centaines de millions volés à l'AIBD avec la complicité de Doudou Ka. Bref, pour mieux attirer l'attention de Macky Sall, tu simule une attaque de ta mairie avec des gens qui sont à Sindian et que tout le monde connaît. Je demande à la gendarmerie d'interroger Cheikh Omar Badji, celui à qui Ansou a promis le poste de Chef de cabinet quand il sera ministre. Ce monsieur est tellement pressé de rejoindre son futur poste de chef de cabinet qu'il serait prêt à tous les coups. Aucun rebel du mfdc ne peut arriver à Sindian. Ce n'est pas imaginable. C'est illogique. Sindian est trop sécurisé. Les éléments de Salif Sadio cherche à sauver leur tête en faisant du brasage sur des gens qu'ils rencontrent dans leur fuite. Ce que vous venez de dire est comparable à un voleur rechercher par la police et qui, au lieu de fuire, entre dans le commissariat qu'il sait très bien gardé pour tenter d'y voler. Être un rebel ne signifie pas être un suicidaire. Ansou, abandonne ton obsession de devenir ministre et viens travailler car la mairie recule depuis que tu es élu. Tu n'es jamais à Sindian avec des mensonges du genre, Ansou ne vient pas parce que le Président Macky Sall a toujours besoin de lui.
    Auteur

    En Mars, 2022 (17:47 PM)
    Beaucoup de jeunes dans ces villages ont fréquenté la rebéllion et ont leurs armes à la maison. Ce sont ceux-là qui se transfroment en coupeurs de route et en cambrioleurs autour des village.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email