Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

ATTAQUE À MAIN ARMÉE EN PLEIN JOUR : Des assaillants emportent de l’argent à la Sgbs des Almadies

Single Post
ATTAQUE À MAIN ARMÉE EN PLEIN JOUR : Des assaillants emportent de l’argent à la Sgbs des Almadies

D’habitude, les attaques à main armée se font la nuit. Samedi dernier, des malfaiteurs ont pris le grand risque d’aller à l’assaut de l’agence de la Société générale de banque au Sénégal (Sgbs) des Almadies. Ils ont réussi à emporter de l’argent de la banque et d’une dame avant de prendre la fuite. L’un d’eux a été arrêté sur les lieux.

Six malfaiteurs armés jusqu’aux dents ont attaqué samedi dernier, en plein jour, l’agence de la Société générale de banque au Sénégal (Sgbs) et emporté de l’argent d’un montant qui ne nous a pas été précisé.

Une dame, qui se trouvait sur les lieux, a été délestée aussi de son argent par les assaillants avant qu’ils ne prennent la fuite. Après leur forfait, ils repartirent à pied mais en prenant le soin de se disperser. Ce qui permit l’arrestation de l’un d’eux par des passagers d’un « car rapide » venus à la rescousse.

Les voleurs, armés de pistolets et de couteaux, assommèrent d’abord le vigile avant de subtiliser de l’argent puis sont tombés sur une dame venue faire des opérations bancaires.

Pendant qu’ils dépouillaient la dame de son argent, les délinquants étaient suivis de loin par les occupants du « car rapide ». Ces derniers prirent leur courage à deux mains en poursuivant l’un des agresseurs, qui était pourtant armé d’un poignard. Cela ne lui fut d’aucune utilité, car il a été vite rattrapé, maîtrisé et livré à la Gendarmerie.

Identifié, Alassane Ndiaye, un jeune de Grand-Yoff, a été formellement reconnu par la dame agressée, la caissière et le gardien qui venait de retrouver ses esprits. D’ailleurs, le jeune homme a eu maille à partir avec la justice de son pays pour des faits d’agression et est bien connu des hommes du poste de Police de Grand-Yoff, de même que ses copains de bande.

L’enquête menée par les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Ouakam se poursuit pour l’arrestation des cinq acolytes de Alassane Ndiaye. L’assaut de l’agence bancaire en plein jour, entre 9 heures et 11 heures, est une première à Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email