Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

ATTAQUES PAR DES MALFAITEURS POUR EXIGER LA LIBERATION DE LEUR COMPLICE : L'un des gendarmes ouvre le feu, et abat mortellement un assaillant

Single Post
ATTAQUES PAR DES MALFAITEURS POUR EXIGER LA LIBERATION DE LEUR COMPLICE : L'un des gendarmes ouvre le feu, et abat mortellement un assaillant

Les habitants du village de Méréto, localité située à 45 km de Koumpentoum, et à 100 km de Tambacounda, n'oublieront pas de sitôt la journée du lundi 24 mars dernier. Un incident mortel s'y est déroulé. Des malfaiteurs voulant exiger la libération de leur camarade qui a été surpris en flagrant délit de vol d'âne, se sont rués au poste de police des pandores pour les faire passer un sale quart d'heure. L'un des gendarmes, craignant pour sa vie, et muni de son arme, a ouvert le feu sur les malfaiteurs qui étaient bien armés. L'un d'eux, en l'occurrence Tidiane Gassama, a été atteint de plein fouet avant de succomber à ses blessures au centre hospitalier régional de Tambacounda.

Dans la soirée du dimanche 23 mars dernier, le berger Ousmane Diallo constate la disparition de son âne dans son village natal à Kouthiaba. Pour y voir plus clair, il se rend au marché hebdomadaire de Méréto, le lendemain, lundi 24 mars. Après avoir fait le tour du marché, il aperçoit son voleur qui conduisait son âne. Il l'interpelle et le conduit manu militari chez les gendarmes qui se trouvaient dans le marché pour sécuriser les populations et de leurs biens. Les pandores, qui reconnaissaient le voleur comme étant connu des fichiers de la police, avec plusieurs déferrements à son actif, décident de le conduire à bord de leur véhicule banalisé à la brigade de gendarmerie de Koumpentoum où ils servent. Ses camarades, informés, se ruent chez les pandores. Ils étaient tous armés de pierres, bâtons et autres objets pouvant faire mal pour faire libérer leurs camarades. Les malfaiteurs sont allés même jusqu'à barrer la route, empêchant les deux pandores de passer avec leur véhicule. Décidés à faire passer un sale quart d'heure aux pandores, en leur balançant des projectiles de toutes sortes. L'un des gendarmes, en l'occurrence Abou Ly, armé, tente de dissuader les malfaiteurs. C'est ainsi qu'il tira par deux fois en l'air pour faire reculer les assaillants. Le troisième tir sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase. Le bras du gendarme va se tourner en bas, vers les malfaiteurs. Partie, la balle va atteindre de plein fouet, le nommé Tidiane Gassama. Ce dernier tombe, et gît dans une mare de sang. Il est vite évacué au poste de santé de Koumpentoum pour les premiers soins, avant d'être acheminé au centre hospitalier régional de Tambacounda. Interné quelques minutes, il va succomber de ses blessures et rejoint l'au-delà. Le voleur quant à lui a été déféré au parquet de Tambacounda, puis placé sous mandat de dépôt à la citadelle du silence pour un repos forcé. Les chefs de villages environnants, réunis, ont dénoncé devant le préfet l'attaque subie par ces voleurs chez les gendarmes. Ils renouvellent leur confiance au commandant de la brigade de gendarmerie, Babacar Dramé, pour le travail qu'il est en train de mener dans toute cette zone, pour sécuriser les populations et leurs biens.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email