Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

ATTENTAT À LA PUDEUR, VIOL, VOL AVEC VIOLENCE : Le taximan I. Diallo viole et dépouille trois clientes en quatre jours

Single Post
ATTENTAT À LA PUDEUR, VIOL, VOL AVEC VIOLENCE : Le taximan I. Diallo viole et dépouille trois clientes en quatre jours
Chauffeur de taxi de son état, I. Diallo est décrit par le procureur de la République comme un «violeur en série». Il risque pour cela une peine ferme de 10 ans, malgré ses dénégations soutenues. Accusé d'avoir violé puis dépouillé avec violence et usage d'arme, trois jeunes filles, en l'espace de quatre jours, il a tenté de mouiller son chauffeur suppléant mais en vain.

Poursuivi pour les délits d'attentat à la pudeur, viol, vols multiples commis la nuit avec usage d'arme blanche et de véhicule, le chauffeur de taxi I. Diallo qui a sur le dos trois victimes, dont l'une n'a finalement pas porté plainte, risque gros. Qualifié par le procureur de la République de «violeur en série», il encourt une peine ferme de 10 ans si, lors de son délibéré fixé au16 avril prochain, le tribunal suit la logique du parquet.

Il ressort en effet de la version de sa première victime, M. N. Seck, que dans la nuit du 22 mars dernier, elle a affrété un taxi pour rallier les Parcelles assainies. Seulement, en cours de route, le chauffeur a changé d'itinéraire, au motif d'éviter des déconvenues avec les policiers. Mais, à sa grande surprise, le taximan a immobilisé son véhicule dans un terrain vague et obscur jouxtant le mur de l'aéroport, pour la déshabiller avant de tenter de la violer sous la menace d'un couteau.

Il faisait de longs détours, prétextant des tracasseries policières

Refusant l'humiliation, la jeune fille qui est née en 1983 raconte qu'elle a opposé une vive résistance à son bourreau en criant «au secours». Apeuré par la présence des vigiles qui venaient à la rescousse, le chauffeur de taxi n'a pas hésité à éjecter sa victime du véhicule avant de démarrer en trombe, emportant avec lui le portable, la chaussure et l'argent de M. N. Seck. Désemparée, celle-ci soutient être malgré tout parvenue à relever partiellement le numéro de la plaque minéralogique du véhicule.

Deux jours plus tard, G. Houeto, une Sénégalo-­béninoise née en 1980 subissait le même sort. A l'en croire, le 24 mars dernier, elle avait pris un taxi à destination des Almadies, mais le chauffeur avait emprunté un autre itinéraire, prétextant éviter les tracasseries policières. Un détour qu'il a mis à profit pour conduire la jeune fille sur les mêmes lieux que sa première victime pour lui demander de se déshabiller. Moins chanceuse que M. N. Seck qui n'a pas été violée, la Sénégalo-béninoise soutient qu'I. Diallo, qu'elle a du reste formellement identifié, a abusé d'elle sous la menace d'un couteau avant de disparaître à bord de son véhicule avec son portable et ses 40 000 francs.

Coin préféré du violeur ; les abords du mur de l'aéroport

Cité à la barre a titre de témoin, le vigile C. Ndiaye, oui officie à quelques encablures du coin préféré du violeur en série, a souligné avoir été alerté à plusieurs reprises par les cris de détresse de victimes. Mais, souligne-t-il, à chaque fois, le conducteur en cause parvenait à s'échapper. C'est donc dans ces circonstances que, le mardi 24 mars dernier, il a entendu une femme crier : «Au voleur ! Il m'a agressée». Arrive sur les lieux, le témoin signale avoir trouvé en sanglots G. Houeto, qui lui a désigné un taxi dont le chauffeur venait de démarrer en trombe.

Il faut signaler qu'il y avait une troisième victime qui accuse également I. Diallo de l'avoir violée et abandonnée nue sur le même site.

Cette dernière, qui a été présentée nue aux policiers qui lui ont d'ailleurs prêté des habits, s'est ravisée à la dernière minute, au motif qu'elle avait honte que cette affaire s'ébruite. Finalement identifié grâce à sa plaque d'immatriculation, I. Diallo a catégoriquement nié les faits en soutenant qu'il a certes transporté plusieurs femmes, mais qu'il n'a dépouillé, ni violé personne parmi elles. Puis, il n'a pas hésité à mouiller son chauffeur suppléant ; seulement, ce dernier a précisé qu'il officie tous les jours de 15h à minuit, heure à laquelle il restitue le véhicule au titulaire qui l'utilise parfois. Si les conseillers des parties civiles, Mes Alassane Cissé et Massokhna Kane ont réclamé chacun la somme de 3 millions de francs pour le compte des deux plaignantes, Me Adnan Yakhya de la défense a plaidé la relaxe au bénéfice du doute. Une demande que l'avocat du prévenu motive par le fait que non seulement la plaque d'immatriculation communiquée à la police a été tronquée, mais que le certificat médical produit dans le dossier fait état d'une défloraison ancienne. Le délibéré de cette affaire sera connu le 16 avril prochain.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email