Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

BAKEL : Awa met du poison dans le bol de riz de sa voisine Ramata

Single Post
BAKEL : Awa met du poison dans le bol de riz de sa voisine Ramata
Parce qu’elle entretient des rapports heurtés avec sa voisine, Awa Sagna a mis du poison dans le bol de riz de Ramata Cissé. La vigilance de cette dernière lui a évité une mort brutale.

Les habitants de Sira Doundou se demandent encore quelle mouche a piqué Awa Sagna. Elle qui a voulu mettre fin aux jours de Ramata Cissé en mettant du poison dans son le plat de riz qu’une de ses cousines lui avait servi. Ces faits se sont déroulés le 12 mai dernier au village de Sira Doundou, situé à 26 kilomètres de Bakel. Il était 21h 20mn. Ramata Cissé était absente des lieux. Une de ses cousines, habitant une concession voisine, avait envoyé une fillette pour lui remettre un plat de riz. Une fois à la maison, la fillette constate l’absence de Ramata et cède le plat à sa voisine Awa Cissé à charge pour cette dernière de le garder pour sa cohabitante. Après avoir gardé le plat quelques minutes, Awa l’a ensuite remis à la fillette pour qu’elle l’amène dans la chambre de Ramata. Ce que la fille a fait.

Arrivée un peu plus tard avec une faim de loup, Ramata a pris le plat de riz pour le réchauffer. Elle constate alors une substance noirâtre dans le bol. Elle prend alors à témoin les membres de la famille et son mari Djiby Sagna. Vérification faite, le produit en question s’est avéré être du pesticide. Les soupçons sont directement allés vers Awa Sagna, du fait de ses relations exécrables avec Ramata. Une plainte est ainsi déposée contre elle. Devant la barre, le mari de Ramata a soutenu avoir vu Awa Sagna appeler une fillette qui portait le bol. Récipient qu’elle a gardé pendant quelques minutes avant d’inviter la fillette à amener le bol dans la chambre de Ramata Cissé. Le chef de village, Moussa Dembélé, a également déclaré que, mis au parfum de cette affaire, elle a fait amener le bol et demander la présence des deux femme. «J’ai demandé à Awa Sagna de goutter le plat. Ce qu’elle a catégoriquement refusé. Interrogée par le juge, Awa Sagna a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Elle a été condamnée à 3 mois d’emprisonnement ferme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email