Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Bambey - 37 Cases Calcinées Et 7 Familles Sinistrées

Single Post
Bambey - 37 Cases Calcinées Et 7 Familles Sinistrées
Un violent incendie a ravagé, dans la nuit de samedi 10 à dimanche 11 mars 2018, la localité de Ndiamsyl Pey dans la commune de Keur Samba Kane. Il y a eu au total 7 familles sinistrées, 37 cases calcinées et des millions partis emportés par les flammes. L’on ignore encore les causes de ce feu qui s’est déclaré le jour du gamou annuel de cette localité du département de Bambey.
 
La fourgonnette d’eau  des Sapeurs pompiers qui devrait être utilisée pour éteindre les flammes a subi une crevaison. C’est la raison pour laquelle les  soldats du feu, qui ont accusés du retard, sont arrivés sur les lieux sans eau. Les autorités municipales, par la voix d’Alassane Gora Diop, le Premier adjoint au maire de Keur Sampa Kane, a plaidé pour la mise en place de poste de Sapeurs pompiers dans chaque commune de Bambey. «Il faut un poste de Sapeurs pompiers de proximité pour mieux secourir les populations. Il ‘’urge’’ de venir en aide à ses populations qui ont tout perdu.» Le député-maire de Keur Samba Kane, Ibrahima Khallil Fall, s’est rendu sur les lieux pour appuyer ces sinistrées en matériels de construction d’une valeur de plus d’un million de F Cfa.
 
INCENDIE DE NDIECKE PENTHIE, 09  PERSONNES JUGES PAR LA CHAMBRE CRIMINELLE DE DIOURBEL
 
Les 09  personnes interpellées dans le cadre de l’incendie criminelle de Ndiecke Penthie seront  jugés ce lundi  par la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Diourbel. Elles sont poursuivies pour les délits d’incendie volontaire de locaux servant de  lieux d’habitation. Ces incidents font suite à un différend né d’un problème d’adduction d’eau qui avait opposé les populations de Boye et de Ndieck Penthie.
 
DIOURBEL - POSE DE LA PREMIERE PIERRE DES TRAVAUX DU MARCHE NDOUMBE DIOP
 
Alioune Sarr, le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, procède ce lundi à la pose de la première pierre des travaux du marché Ndoumbe Diop  qui avait été ravagé par un violent incendie le 14 juillet 2017.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email