Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Bignona : une jeune fille battue à mort par son tuteur

Single Post
Bignona : une jeune fille battue à mort par son tuteur

Une fille de 12 ans est morte, mercredi à Djibidione, un village du département de Bignona (sud), des suites de blessures, après avoir été battue par son tuteur, a annoncé jeudi la radio locale Zig FM (privée).

 

La victime, passée à tabac par son tuteur, a été blessée. Mercredi, à l’aube, elle a succombé à ses blessures.

 

Elle a été inhumée le même jour à Djibidione, selon la radio, qui annonce que des éléments de la brigade de gendarmerie de Bignona se sont rendus dans ce village, pour une enquête.

 

Sur instruction du procureur de la République, près du tribunal régional de Ziguinchor, les gendarmes ont procédé à l’exhumation du corps de la victime, pour les besoins de l’enquête, indique la même source.

 

Le corps de la fille est ensuite déposé au district sanitaire de Bignona.

 

Le présumé meurtrier a été arrêté mercredi par les éléments de la brigade de gendarmerie de Bignona. Vendredi, il sera auditionné sur les cironstances du décès de la fille, selon Zig FM. 


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Dent Pour Dent

    En Mai, 2012 (14:23 PM)
    Et qui protege les enfants?
    • Auteur

      Verité

      En Mai, 2012 (20:51 PM)
      aidé nou a faire la lumier sur le joola peuple sénégalais les victime non pa mérité ce qui leur arive encor moin leur enfan
  2. Auteur

    Un Doudou

    En Mai, 2012 (14:23 PM)
    qu'est qui serait la cause de cette recrudescence de la violence au senegal pas un jour ne passe sans qu'on assiste a des scenes d'une violence hors norme aujord'hui une personne poignardée demain un nouveau né jeté dans une fosse les viols en serie aussi bien la nuit que le jour,les forces de l'ordre qui font usage de torture et de chatiment corporel sans s'inquieter les femmes sans pudeur s'exhibent pour inciter a forniquer....qu'est devenue notre société que sont devenue nos valeurs qu'est devenue notre foi....je pleure Senegal pays de mes ancetres
    Auteur

    Flopaty

    En Mai, 2012 (15:47 PM)
    mais que se passe t il au senegal, quelle violence en permanence.......plus de respect de l'enfant, on jette , on brule, on peut meme noyer des bébés......cela ne ressemble pas à ce pays....depuis toujours j'ai vécu l'afrique comme le continent ou les enfants et les vieillards sont respectés et voilà qu'il y a une dérive inquiétante.....messieurs et mesdames les politiques il faut se saisir de ces sujets au plus vite!!!!!

    il n'y a dans moncommentire aucune arrière pensée ni religieuse, ni ethnique ni communitariste.....c'est juste l'avis d'une citoyenne du monde qui voudrait que les occupants de notre planete restent surtout des humanistes......avec la plus grande humanité
    Auteur

    Senrepublicaine

    En Mai, 2012 (15:52 PM)
    C'est vraiment triste. Ceci devrait etre la Une de tous les journaux aujourd'hui. Qu'est-ce-qui se passe?
    Auteur

    Mouye

    En Mai, 2012 (16:11 PM)
    pour l application de la peine de mort.

    dans un pays ,si les habitants savent que toute personne qui porte atteinte a la vie d autrui sans raison,ni motif valable,sera lui meme tuee,et bien il y a la securite car personne ne va commettre de meurtre.

    la peine de mort est un moyen de garantir les vies humaines
    Auteur

    Binta

    En Mai, 2012 (16:20 PM)
    si vous 1membre proche de la famille .regarder ou ça va s'areter cet histoire? nul part.on va dire k du seytane. et on te condamne 2semaine et c fini.ya pas la loi au senegal.c pourkoi moi je me mefi de tout le monde meme ma famille
    Auteur

    Maïmouna

    En Mai, 2012 (21:03 PM)
    Je suis outrée de lire cet article. Comment peut-on se défouler en battant un enfant mort. Même un parent n'a pas le droit de lever la main sur un enfant à plus forte raison un tuteur qui bat à mort. Où sont les droits de l'enfant ? Qui protège ces enfants ? Où sont les organismes de défense pour la protection de l'enfant ?

    Lisez les différents journaux , tous les jours vous verrez un article viols sur enfants, où des bébés jetés dans les poubelles, où des talibés battus à mort. Pauvres enfants sans défense victimes de la cupidité des adultes. Pauvres enfants qui ne sont protégés et sont deviennent la proie facile aux pervers, qui sont violés et battus en silence. Est-ce normal qu'à ce siècle , un tuteur se comporte moins qu'un sauvage pour battre à mort une fillette de 12 ans. Il faudrait que la justice sanctionne ce tuteur et sans pitié. Cela prouve qu'il n'est pas le père biologique pour agir de cette sorte , car si elle était sa propre fille il aurait eu un comportement plus civilisé. Je condamne toute agression sur les enfants innocents et sans défense. Je déplore que de tels incidents continuent à sévir dans ce pays. Il faudrait que l'état prenne des sanctions sévères sur de tels actes. Que le tout Puissance venge la mort de cette petite fille.

    Que cette ANGE repose en paix et que le paradis soit sa demeure de bonheur.

    Auteur

    Brraxt

    En Mai, 2012 (23:47 PM)
    Malheureusement, nous avons une justice faible. Le gars va rester quelques courtes annees en prison.

    Si c'etait uax USA, dependant de l'Etat, ce serait ou bien la prison a vie ou la peine de mort.

    Des criminels de ce genre ne meritent pas moins !  :tala-sylla: 
    Auteur

    Amy

    En Mai, 2012 (00:55 AM)
    Les hommes diolas sont les plus beaux au monde mais ils sont si sauvages et si depourvus de yermandé envers les femmes !
    Auteur

    Flopaty

    En Mai, 2012 (08:21 AM)
    pourquoi affirmer que cet homme est un diola.......il y a des hommes mauvais dans toutes les ethnies, dans tous les pays du monde et dans toutes les races.....soyez plus objectifs dans vos commentaires.....je lis trop souvent des commentaires ou les senegalais arrivent a etre racistes entre eux, d'une ethnie à l'autre.....il faut vraiment depasser ce stade des ethnies......nous sommes tous sénegalais , nous sommes tous africains.....nous sommes tous des humains......

    ce gars de bignona est tout simplement inhumain et doit etre puni comme tel.....et tres severement......

    il faut un ministre delegué aux droits des enfants et des responsables dans chaque ville et chaque village qui surveillent le droit des enfants.....trop souvent maltraités!!!!
    Auteur

    Bilto

    En Mai, 2012 (09:08 AM)
    il faut verifier s'il l'a pas violé avant de lui ôter la vie.Vraiment il faut appliquer la CHARIA au Senegal ou bien procceder à Castrer les malfaiteurs.Pauvre Senegal où sommes ns?en Colombie?en Mexique;;;;;;;;;;;;;;

    Auteur

    Djabot

    En Mai, 2012 (12:25 PM)
    Il y a trop de violences au Sénégal, surtout sur les enfants. Il faut que notre justice soit plus sévère envers tous ces pervers. Il faut plus de condamnations à vie sans possibilité de révisions de peines pour tous ces tueurs d'enfants. Il faut qu'on les extirpe de la société. Il faut que les avocats arrêtent de trouver des circonstances atténuantes à tous ces assassins pour qu'ils se retrouvent au bout seulement de quelques années d'incarcération en liberté. Parfois même ils sont relaxés après leur jugement à cause des défenseurs de criminels d'enfants. Trop c'est trop.
    Auteur

    Foumouna

    En Mai, 2012 (18:17 PM)
    qui es tu Ami? C'est chez les diolas que les cas similaires se passent. Arrêtons de se nuire car la paix est trop fragile pour tenir certains propos.Si tu as affaire à un diola qui t'a maltraitée il faut s'en prendre à lui. Les meurtres on les entend chaque jour et celui de Djibidione est le premier pour les écoliers car je suis dans cette région voilà plus de 40 ans. Que l'auteur de ce crime passe aux assises pour donner une leçon à tout le Sénégal.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email