Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

BRAQUAGE SUR LA RN1 ENTRE KIDIRA ET BAKEL: 2 120 000 FCFA et 12 téléphones portables emportés

Single Post
BRAQUAGE SUR LA RN1 ENTRE KIDIRA ET BAKEL: 2 120 000 FCFA et 12 téléphones portables emportés

Deux millions et cent vingt milles francs CFA et douze téléphones portables emportés. C’est le triste bilan d’un braquage survenu sur la route national n°1 à hauteur de Kidira.
La région orientale est sans doute l’une des localités du Sénégal où l’on dénombre le plus de braquage ces derniers jours. La dernière en date remonte dans la nuit du mercredi dernier.

C’est vers les coups de 20 heures 30 minutes que des individus encagoulés et fortement armés de fusils ont fait irruption sur cet axe routier, juste à une dizaine de Kilomètres de Kidira. Une route très prisée par les gros porteurs, en provenance du Mali. Sans désemparer, les malfaiteurs ont barré la route nationale à l’aide de grosses pierres placées sur toute la largeur de la chaussée empêchant toutes manœuvres de véhicules. Après quoi, les malfaiteurs se sont terrés tranquillement dans les buissons, en attendant un hypothétique passager pour passer à l’acte. C’est ainsi que les sept premiers véhicules (minicar, bus malien, camion frigorifique, « 7 places » sont tombés dans le piége des malfaiteurs. Sommés d’éteindre leurs moteurs sous la menace des fusils, les chauffeurs ne font aucune résistance et obéissent aux ordres de leurs bourreaux. La fouille minutieusement opérée à l’intérieur des véhicules a permis aux malfaiteurs de dénicher dans les sacs et autres poches des passagers une importante somme d’argent estimée à 2 120 000 FCFA et 12 téléphones portables de différentes marques. Après leur forfait, les délinquants se sont enfuis laissant les passagers sains et saufs. Aussitôt informés, les hommes en bleu se sont rendus sur les lieux pour procéder au constat. Cet énième incident vient à nouveau installer la psychose chez les voyageurs qui empruntent les différents axes routiers de Tambacounda. A rappeler qu’un émigré, Sally Sakho (31 ans) et son ami mécanicien Doro Barry (24 ans), domiciliés au quartier Plateau ont été froidement abattus le 4 décembre dernier par des malfaiteurs qui courent toujours malgré l’ouverture d’une enquête. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email