Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Braquages à Keur Gorgui, Sacré Cœur...: le film de la chute d'un transitaire et d'étudiants en Licence, cerveaux d'un redoutable gang armé

Single Post
Braquages à Keur Gorgui, Sacré Cœur...: le film de la chute d'un transitaire et d'étudiants en Licence, cerveaux d'un redoutable gang armé
le film de la chute d'un transitaire et d'étudiants en Licence, cerveaux d'un redoutable gang armé

Un redoutable gang armé a été démantelé par les limiers du commissariat de Dieuppeul. L’Observateur, qui donne l’information, révèle que la bande, qui opérait en plein jour dans les quartiers des Sicap, Cité Keur Gorgui, Sacré Cœur, entre autres, était composée d’un transitaire et d’étudiants en Licence, « tous issus de proches nantis ». Leur butin est impressionnant.

Tout est parti, rembobine le quotidien d’informations, par le coup raté du cerveau de la bande : « Le lundi, 11 mars, le transitaire P. A. Kanouté débarque à la station d’essence ‘’Shell’’ sise à Liberté 5. Il demande au pompiste de lui servir du carburant d’une valeur de 20 000 F CFA. »

D’après la source, il a vidé les lieux dès que ce dernier a rangé la pompe sans payer. Le pompiste alerte le voisinage qui se lance aux trousses de l’automobiliste.

Le suspect s’embourbe dans une impasse. Sous la menace d’une foule en furie, il dégaine son arme à feu. Mais, il sera alpagué avec l’appui d’un Agent de sécurité de proximité (ASP) et conduit au commissariat de police de Dieuppeul où « son arme à feu et deux machettes » seront mises sous scellé.

L’enquête ouverte a permis de découvrir que le mis en cause avait loué le véhicule « Ford Fushion » pour un braquage. D’après L’Obs, il s’agit du même mode opératoire déroulé dans deux précédents braquages commis dans des multiservices d’abord à Sacré Coeur puis à la Cité Keur Gorgui. Comble de malchance pour le transitaire, « la dame K. Wade, et le sieur O. Samb, victimes de ces deux braquages, avaient formalisé leur plainte » au niveau du même commissariat « pour vol en réunion avec violence. »

Mis devant le fait accompli, Kanouté a tout avoué, balançant ses acolytes : E. H. M. Ndiéguéne alias Momo et S. A. Fall. Les deux seront cueillis chez eux, à la Cité Keur Gorgui.

Le premier sera identifié par l’une des victimes, K. Wade, précisant que « c’est Momo qui les avait tenu en respect avec un pistolet au moment où Kanouté vidait la caisse. »

Les différentes perquisitions ont abouti à la découverte d’un véhicule de marque « Hyundai Elantra » et d’un autre de marque « Ford Fushion 2014 » sans plaque d’immatriculation, une arme à feu, trois couteaux, un téléviseur écran plat, un ordinateur et trois téléphones portables.

Face aux enquêteurs, Momo a révélé être étudiant en Licence 1 dans un Institut de formation de la place. Les dénégations de S. A. Fall, également étudiant, n’ont pas convaincu les enquêteurs.

Les trois ont été déférés au parquet de Dakar pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec violence à bord de moyen de transport, détention d’armes, mise en danger de la vie d’autrui et complicité.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (14:30 PM)
    Encore des....pastechiens
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (14:59 PM)
    Ford "Fushion" dé Ford masu ka défar. bi mom dafay deff fuuuuuuussssshhhh di naw xana🤣. 

     
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:13 PM)
    Donc , les émeutiers tués par arme à feu pouvaient bien l'être par les délinquants et marginaux fumeurs de yamba qui infiltrent les jeunes manipulés 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (20:41 PM)
      Cliché bi nguene tékk si kow YAmba metina... Je te jure que si te presentait tous les fumeurs de Yams que tu connais sans savoir qu'ils fument dingua diomii. MDRR
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:13 PM)
    Ils doivent être condamnés à six mois de prison ferme. Mais ils sont les enfants des riches, ils vont bientôt être libérés. Grâce présidentielle korité rek leurs parents reseautés vont les faire libérer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (17:15 PM)
      Tu oublie que depuis les dernières élections, un nouveau président va faire le ménage dans les tribunaux, chez les magistrats verreux et que les fils de familles auront droit au même tarif que les autres pour leur sale besogne.
      Quand je pense que ces tordus sont priviégiés pour des études dont le niveau les dépasse, ils ne foutent rien à l'uni , empêchent de braves sénégalais-e-s d'accéder aux études en restant des étudiants attardés mais actifs niveau banditisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Respect

    En Mars, 2024 (18:56 PM)
    MOMO ce n'est pas son nom bande d'hypocrites. 
    Auteur

    Moussa

    En Mars, 2024 (19:54 PM)
    LES POLICIER SON PAS SÉRIEUX IL FAUT QUIL MAIS LEUR PHOTO PPRISON 15ANS MNM  CA DOIT ARRÊT 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:55 PM)
    Et moi qui croyais qu'il n'y aurait plus de braquage !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ridjal

    il y a 3 semaines (12:15 PM)
    bayi lene di juger niit lo khamoul rk khamohh

    nitt sou bakheih wala mou bone si environnement bi leuh 

    FORCE A TOI MOMO👌
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email