Dimanche 20 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Cambriolage : Un Asp déleste le commissaire de brigade de la somme de 500 000 FCfa

Single Post
Cambriolage : Un Asp déleste le commissaire de brigade de la somme de 500 000 FCfa

Agent de sécurité «pourris» ! Ainsi les désignait un canard de la place, devant les nombreux faits divers impliquant certains Asp pas du tout modèles. L’un d’eux, l’agent Aliou Seck, âgé de 31 ans, en service à la Brigade mobile de sûreté (Bms) de Tambacounda, a été déféré au parquet, hier, après un vol commis sur le commissaire de la brigade dont il a cambriolé la chambre. L’affaire a été ébruitée après le dépôt d’une plainte par la victime.

«Face aux gendarmes, le patron du chef des services des renseignements généraux de Tamba a également déclaré avoir constaté la disparition de son argent (600 000 FCfa) qu’il avait soigneusement gardé dans son armoire, à côté de son arme à feu», rapporte le quotidien L’Observateur qui donne l’information, précisant que la somme de 100 000 FCfa a été finalement retrouvée.

Mais il aura fallu des investigations poussées qui permettront aux enquêteurs de retenir suffisamment d’éléments à charge contre l’Asp mis en cause, arrêté le 7 avril dernier.

L’agent, qui est passé aux aveux, aurait cherché à sécuriser les 400 000 FCfa qu’il a déposés dans un compte bancaire domicilié au Crédit Mutuel. La source de préciser qu’avec le reste de l’argent (100 000FCfa), l’Asp a acquis des sacs de ciment, pour entamer la construction de sa maison à Koutentoum. Il attend son procès, au tribunal correctionnel de Tambacounda.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email