Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

CAMP PÉNAL DE LIBERTÉ VI - Le dealer faisait entrer le chanvre à la prison sous forme de gris-gris

Single Post
CAMP PÉNAL DE LIBERTÉ VI - Le dealer faisait entrer le chanvre à la prison sous forme de gris-gris
C’est à croire qu’Ibrahima Sow n’est pas ébranlé par la peine de 2 ans que le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar lui a infligée en janvier dernier. Il a été repris à l’intérieur de la détention avec du chanvre indien. Confié à la police des Parcelles assainies pour les besoins de l’enquête, il a été déféré une nouvelle fois au parquet et placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Rebeuss.

Le 21 janvier 2006, Ibrahima Sow, né le 20 mars 1960, commerçant domicilié à Golf Sud, est transféré à la cave du Bloc des Madeleines par les policiers de Guédiawaye pour être présenté au procureur de la République. Le même jour, un parquetier a été désigné pour faire l’enquête de flagrance. C’est ce dernier qui lui notifie son inculpation pour détention et trafic de chanvre indien avant de le placer sous mandat de dépôt à la prison centrale de Rebeuss. Quelques jours plus tard, Ibrahima Sow est extrait de sa cellule pour faire face au juge. Malgré ses véhémentes dénégations, à la barre du tribunal des flagrants délits, le juge et ses assesseurs l’ont déclaré coupable et l’ont condamné à deux ans de prison ferme. Sa peine devait expirer le 21 janvier 2008. Reconduit à la prison de Rebeuss, il est un mois plus tard, transféré au camp pénal de Liberté VI. Mais là, au lieu de se tenir à carreau, Ibrahima Sow a continué à faire entrer de la drogue à la prison. Sa sœur Aïssatou Diallo, détentrice du permis de communiquer n° 4354, était utilisée comme relais sans qu’elle ne s’en rende compte. Un membre du réseau d’Ibrahima Sow, nommé Ibrahima Diallo, se chargeait de prendre du chanvre cousu dans des morceaux de tissu qu’il faisait passer pour des gris-gris. Il le confie alors à Aïssatou qui le remet à Ibrahima Diallo lors de ses visites. On ne sait pas combien de fois ils ont réussi le coup. Seulement le 21 novembre dernier, entre 16 h et 17 heures, après qu’Ibrahima Sow a reçu sa sœur qui est repartie, le détenu est subitement soumis à une fouille par les gardiens stagiaires El Hadji Amar Dieng et Boubacar Barry. Sachant qu’il risque d’être découvert, Ibrahima Sow a tenté d’avaler le cornet qu’il avait déjà récupéré après avoir déchiré le morceau de tissu cousu sous forme de gris-gris. Il est maîtrisé et conduit auprès du contrôleur principal de classe exceptionnelle, Lamine Thior, régisseur du Camp pénal de liberté VI. Ce dernier de le mettre à la disposition des hommes du commissaire Ibrahima Diop de la police des Parcelles assainies pour les besoins de l’enquête. Interrogé, Ibrahima Sow a reconnu les faits en expliquant comment la drogue lui est parvenu, soutenant toutefois, que sa sœur qui le lui a remis, ne savait pas que c’était du chanvre indien. Il a été déféré au parquet hier et placé sous mandat de dépôt à la prison central de Rebeuss. Il est inculpé cette fois-ci pour détention de chanvre indien à l’intérieur d’un établissement pénitentiaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email