Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Camp pénal de Liberté 6 : plus de 250 téléphones portables saisis des mains des prisonniers

Single Post
Camp pénal de Liberté 6 : plus de 250 téléphones portables saisis des mains des prisonniers

L’enquête exigée par le ministre de la Justice, garde des sceaux au Camp pénal suite au mouvement d’humeur des prisonniers suit son cours commence à livrer ses secrets.

 

Selon Me Sidiki Kaba les conditions de vie sont certes difficiles mais il y a des détenus qui ne sont pas en conformité avec les règles établies. Plus de deux cent-cinquante (250) téléphones portables ont été saisis. Lors de la visite de courtoisie de sa visite de courtoisie à l’ordre des avocats, Sidiki Kaba a annoncé, entre autres, que le concours pour le barreau est réouvert et prévu pour le 17 novembre, pour celui des notaires, une première au Sénégal, la date est fixée pour le 23 novembre 2013. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Edaw

    En Septembre, 2013 (18:54 PM)
     :-D  :-D le senegalais parle trop meme en prison,parler,parler rek
  2. Auteur

    Weuz

    En Septembre, 2013 (20:11 PM)
    "Selon Me Sidiki Kaba les conditions de vie sont certes difficiles mais il y a des détenus qui ne sont pas en conformité avec les règles établies. Plus de deux cent-cinquante (250) téléphones portables ont été saisis."



    ENCORE FAUT IL QUE VOUS,ETAT,RESPECTER DROIT DES CITOYENS.



    Que mangent les prisonniers?

    Comment s'habillent ils?

    Combien sont ils par chambre?La loi dit une cellule par personne.

    Comment reçoivent ils leur visite?parents,amis etc..

    ETC ETC.....

    La prison,c'est juste priver un citoyen de la liberté d'aller et venir,mais pas le contraindre,l'humilier,le torturer et je ne sais quoi d'autres.

    Leur condition d'existence sera encore plus difficile avec le transfert de la prison à sébikotane. ça sera zone de non droit,loin des yeux et du bruit.

    SOYEZ HUMAINS CAR CHACUN RISQUE,A CHAQUE INSTANT,D'Y SÉJOURNER! car la vie est pleine de surprise.
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2013 (21:20 PM)
    Rien n est regulier ds les prisons
    Auteur

    C Fou

    En Septembre, 2013 (21:56 PM)
    Plus de 250 portables saisis , cela demontre une fois de plus le laisser aller qui existe ds nos prisons .qu on le veuille ou non la pagaille s est installée ds l ad pénitentiaire depuis ...il faut une reprise en main énergique et arrêter la maguoille qui n est plus un secret pour personne.
    Auteur

    Non

    En Septembre, 2013 (22:12 PM)
    CE QUON DOIT DENONCER ET REGLER ABSOLUMENT EST LA DETENTION PROVISOIRE EN ATTENDANT DETRE JUGE QUI PEUT DURE DES ANNEES AVANT DE FINIR SUR UN NON LIEU

    CEST INACCEPTABLE ON TE BOUSILLE LA VIE POUR DES LENTEURS ADMINISTRATIVES ENSUITE CA VIENT DEMANDER DES INDEMNITES DE 800000F
    Auteur

    Liti

    En Septembre, 2013 (22:50 PM)
    A WEUZ

    ceux qui se comportent dignement sont respectés contrairement aux caids qui ont laissé derriere eux des veuves et orphelins. ceux qui font font des tintamares dans les prisons ont violé , tué sans compter les handicapés à vie. Et Maintenant ils se mettent à réclamer des produits que les parents de victimes n'ont pas. Dans l'avenir , ils vont recamer des matelas ressort et des pains croissant avec dessert car les défenseurs des droits de l'homme sont financer pour les trouver les meilleurs conditions de vie à coté des veuves et orphelins oubliès depuis .
    Auteur

    @weuz

    En Septembre, 2013 (07:31 AM)
    Tu as parfaitement raison, ils ne font que detourner le budget des prisonniers.
    Auteur

    Akobja

    En Septembre, 2013 (09:43 AM)
    en prison certains détenus malgré toutes les améliorations apportées ces dernières années par l'Administration Pénitentiaire pour leur assurer de meilleures prise en charge carcérale continuent à se comporter comme de véritables microbes sociales voire même de vulgaires déchets humains et rendent la vie dure aux surveillants. Et à mon avis ces derniers doivent être contraints à payer leur dette vis à vis de société dans des prisons de haute sécurité que l'Etat doit construire sans délai vu l'ampleur du fléau qui contribue par ailleurs à jeter le discrédit sur toute une corporation et à ternir l'image de notre pays sur la scène internationale
    Auteur

    Bayi

    En Septembre, 2013 (12:06 PM)
    la question que je pose est comment 250 portables et du yamba ont pu entrer en prison ya des complices au niveau de l'administration penitenciere aucun prisonnier ne peut faire entrer de tel chose sans la complicité d'un tier
    Auteur

    Xxl

    En Septembre, 2013 (14:56 PM)
    Il faut fouiller les autres prisons, c est intolérable ce qui se passe dans nos prisons.250 portables non c trop..il faut prendre des mesures.

    Du chanvre indien en quantité ds nos prisons et que sais je encore...tout cela sent la corruption ..

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email