Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Chambre Criminelle de Dakar : Chez som marabout, un « Baye Fall » transforme un baptême en deuil

Single Post
Chambre Criminelle de Dakar : Chez som marabout, un « Baye Fall » transforme un baptême en deuil

La chambre criminelle de Dakar a jugé ce mardi dernier une affaire atypique. En effet, le 9 janvier 2016, Khalifa Béye avait mortellement poignardé son ami lors d’un mariage chez leur marabout. Le jour des faits, renseigne le quotidien national « Le Soleil », Khalifa et ses condisciples « baye Faye » se sont  mis à boire de l’alcool en cachette. Après plusieurs rasades, ils ont fini par être ivres. Sous l’effet de l’alcool, Khalifa Béye a transformé le baptême en deuil.  Il a en effet, poignardé mortellement son, amis Adama Wade avant de prendre la fuite.

Apres son forfait, son beau-père Laurent Mendy alias Pa Ndiago l’avait aidé à se cacher à Mont-Rolland.  Et c’est pourquoi  son genre est accusé de recel de malfaiteurs. Cependant, seul le  « Baye Faye » a comparu à la barre. Devant le juge de la chambre criminelle,  l’accusé reconnait avoir tué la victime, mais allègue que ce n’était pas intentionnel. « Nous étions ivres et je ne sais même pas pourquoi je l’ai tué. Nous avons été emportés par Satan car Adama était mon  ami d’enfance. Si nous étions lucides, on n'allait jamais se battre », a-t-il déclaré à la barre.

Pour attester sa bonne foi au juge, il a soutenu que c’est le défunt qui détenait l’arme et qu’à la police, il n’en revenait pas lorsqu’on lui a dit que le défunt a reçu de gros coups de couteau.  Et il résulte de la procédure que la victime Adama Wade avait reçu des coups de couteau à la cuisse. Et lorsque celui-ci est tombé «  il s’est mis à califourchon avant de lui assener deux autres coups de couteau  à la tempe ».  


Pour le parquet,  il a posé un acte volontaire, et le meurtre est établi. Ainsi, le ministère public a requis trois ans ferme contre Pa Ndiago qui a essayé de sauver le meurtrier et la perpétuité contre Khalifa.

Il sera édifié sur son sort le 4 février prochain.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (18:24 PM)
    Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur --- S­e­x­c­o­n­t­.­c­o­m
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (19:58 PM)
      je t'offre le robert et te propose de relire ton article. il y'a une différence entre mariage et baptême. chez som (son) marabout, un « baye fall » transforme un baptême en deuil
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (18:25 PM)
    pour ceux qui pensent que"khalifa"est prenom tidiane,vous vous trompes.khailfa est mot arabe qui signifie"successeur,vicaire ou remplacant"comme khadim est mot arabe qui signifie"serviteur"
    Auteur

    En Janvier, 2020 (18:28 PM)
    seneweb sonal guéne niu ak bayefall !!!!!
    Auteur

    En Janvier, 2020 (18:47 PM)
    Qui a ecrit ce torchon?
    Auteur

    Verite Absolue

    En Janvier, 2020 (18:49 PM)
    CE SONT DES NAFEKH QUI SE RÉFUGIENT DERRIÈRE LA COMMUNAUTÉ MOURIDE POUR MASQUER LEURS GESTES SATANIQUES ALORS Q ILS NE CROIENT EN RIEN SURTOUT CHEZ LES BAYE FALL.DONC IL FAUT FILTRER CES CAFARDS ET LES EXTIRPER DE LA COMMUNAUTÉ MOURIDE AVANT QU ILS NE SALISSENT LES ŒUVRES DE SERIGNE TOUBA
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:12 PM)
    Attendez qu'il soit édifié sur son sort pour nous en parler
    Auteur

    En Janvier, 2020 (06:48 AM)
    Merci de respecter les lecteurs en mettant uniquement des commentaires constructifs.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (09:03 AM)
    De l'alcool, lors d'un baptême chez un chef religieux ? Il est temps que la mascarade s'arrête. Et surtout ne nous faites pas croire que le chef religieux n'était pas au courant, ndax baye Fall, ci ndigël rekk lay dox

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email