Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

COLLISION ENTRE UN « SEPT PLACES » ET UN CAMION SUR LA ROUTE DE TAMBA : Trois morts et plusieurs blessés graves

Single Post
COLLISION ENTRE UN « SEPT PLACES » ET UN CAMION SUR LA ROUTE DE TAMBA : Trois morts et plusieurs blessés graves

NETTALI - Un violent accident a fait trois (3) morts et plusieurs blessés grièvement, sur la route de Tambacounda, à hauteur de Missirah, entre un véhicule de transport en commun et un camion malien, rapporte Sud Fm.

C’est le énième accident dans la région de Kaolack et il est d’une rare violence. Il s’est produit ce lundi après-midi, sur l’axe Kaolack-Tambacounda, à hauteur du village de Missirah. Un véhicule « sept places » en provenance du Garage de Nioro de Kaolack est entré en collision avec un camion malien.

Le bilan est lourd : trois (3) morts, dont une femme non encore identifiée, et plusieurs blessés grièvement. Parmi les blessés, figure un enfant de cinq (5) ans qui a perdu sa maman dans l’accident.

Le colonel Massamba Diop, directeur de l’hôpital El Hadj Ibrahima Niasse de Kaolack où les blessés ont été évacués, fait la situation. « Les blessés qui sont arrivés ici à Kaolack souffrent de polytraumatismes, c’est-à-dire qu’ils ont beaucoup de fractures au niveau des membres, au niveau de la tête pour certains. Ils sont conscients, leur prise en charge est en train d’être faite au niveau de l’hôpital de Kaolack. Nous avons des équipes de chirurgiens, nous avons des médecins urgentistes en Orl, nous avons également des réanimateurs qui sont là. Pour le moment, nous avons encore la situation en main, puisqu’ils ne sont pas très nombreux. Ils sont cinq et on nous a fait savoir qu’il y a trois morts qui sont au district de Koungheul », relate le médecin.

Le médecin-colonel Massamba Diop de regretter la fréquence des accidents sur cet axe fréquenté. « Nous ne restons pas une semaine sans avoir des accidents de la circulation qui son souvent graves, parce que ce sont des accidents de véhicules de transport public, donc qui transportent beaucoup de personnes. Et quand les blessés arrivent, ils sont souvent dans des situations assez délicates », estime le médecin, avant de plaider le nécessaire relèvement du plateau technique de l’hôpital de Kaolack, souvent sollicité pour des interventions pointues qu’il ne peut faire : « C’est vrai, l’hôpital de Kaolack mériterait qu’on renforce son plateau technique, pour lui permettre d’avoir des moyens de diagnostic très rapide ».

La région est une zone accidentogène et cela pose un problème réel de prise en charge par l’hôpital. Les responsables de la structure sanitaire ne cessent de demander le relèvement du plateau technique, car Kaolack ne dispose pas d’un scanner, par exemple.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email