Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

COUPS MORTELS - ARRESTATION ILLEGALE ET SEQUESTRATION Victime d’une escroquerie, il inflige une correction mortelle à son bourreau

Single Post
COUPS MORTELS - ARRESTATION ILLEGALE ET SEQUESTRATION Victime d’une escroquerie, il inflige une correction mortelle à son bourreau

Après avoir été victime d’une escroquerie de la part du défunt Bocar Bâ, Pape Matar Diop a voulu se faire justice. Alors, dans l’espoir de se faire rembourser son argent, ce commerçant a tendu un piège à son bourreau pour lui infliger une correction. Seulement, le sieur Diop n’y est pas allé de main morte puisque Bocar Bâ a perdu la vie. Cause pour laquelle, Pape Matar Diop s’est retrouvé entre les liens de la prévention pour coups mortels, arrestation illégale et séquestration ayant duré moins de 10 jours. 

C’est ce vendredi 28 janvier que Pape Matar Diop devait être jugé devant le tribunal des flagrants délits de Dakar en compagnie de El Hadj Sène et Alioune Badara Touré, accusés tous les deux de complicité d’arrestation illégale et séquestration ayant duré moins de 10 jours, mais leur procès a été renvoyé au 2 février prochain pour comparution du représentant des héritiers de la victime.S’agissant des faits, il résulte des éléments de l’enquête que Pape Matar Diop a été victime d’une escroquerie de la part du défunt. Et dans l’espoir de se faire rembourser, il a séquestré celui-ci de 23h40 à 7heures du matin.

 Et au cours de la séquestration, Bocar s’est retrouvé avec des blessures qui l’ont plongé dans un coma profond. Conduit à l’hôpital Fann pour les premiers soins, le blessé décède après son transfert à l’hôpital Aristide le Dantec.D’ailleurs, ce sont les responsables dudit établissement sanitaire qui sont à l’origine de l’arrestation du prévenu. C’était le 20 janvier dernier, à la suite d’une dénonciation auprès des éléments du commissariat de Dakar-Plateau.En effet, le 20 janvier, le service du Bloc opératoire de l’hôpital Aristide le Dantec a reçu le sieur Bocar Bâ qui était plongé dans un coma profond. Et vu la gravité des blessures de la victime, l’infirmière de garde n’a pas hésité à informer son supérieur. Ce dernier, à son tour, avise les limiers qui viendront cueillir Pape Matar Diop et El Hadj Sène, qui ont conduit le patient à l’hôpital.

Ces derniers seront rejoints en prison par Alioune Badara Touré, car Bocar Bâ avait fini par succomber à ses blessures.Interrogé le premier, Pape Matar Diop reconnaît les faits, tout en disculpant les deux autres mis en cause. Revenant sur les faits, il explique que tout a commencé le 17 janvier dernier. Ce jour là, il revenait de Petersen et prend en auto-stop, Feu Bocar Bâ à bord du véhicule qu’il conduisait.Le prévenu dit avoir conduit son passager aux Mamelles de Ouakam parce que celui-ci devait se rendre à Ngor, alors que lui rentrait chez lui à la cité Comico. Il précise même lui avoir offert une pièce de 250 francs pour le prix du transport.Et c’est là que tout est parti car, son passager lui a dit qu’il va formuler des prières en guise de remerciement. 

« Il m’a demandé de chercher deux feuilles blanches sur laquelle, j’ai écrasé des morceaux de charbon. Par la suite, j’ai vu apparaître des écritures en arabe sur les feuilles mais également une bague avec laquelle, je devais me purifier pour devenir riche », raconte le sieur Diop.Poursuivant, il ajoute que le charlatan lui a recommandé plusieurs offrandes dont une partie est destinée au génie « Mami Wata ». Bocar Bâ renseigne-t-il, était accompagné d’un complice qui se faisait passer pour un Djinn. Ces derniers lui ont même fait croire qu’il sera riche comme le célèbre richissime Ndiouga Kébé.Ce qui n’était que leurre puisque Pape Matar Diop était en face de véritables escrocs.

 Ce n’est qu’après avoir dépensé la somme de plus 80.000 francs qu’il s’en est rendu compte. Pape Matar Diop décide alors de se faire rembourser. Il trouvera ainsi un prétexte, le fait de devoir remettre à Bocar Bâ, de l’argent destiné à acheter un panier de cola.Ainsi arrivé au lieu de rendez-vous, le prévenu fait croire au charlatan que son ami va venir amener le reste de l’argent, puisqu’il ne détenait qu’une partie. 

Et lorsque cet ami qui n’est personne d’autre qu’El Hadj Sène arrive, Pape M. Diop demande à ce dernier de l’aider à conduire Bocar Bâ au magasin où travaillent Pape Matar Diop et Alioune Badara Touré.Une fois sur place, Pape Matar Diop renseigne qu’une bagarre éclate entre lui et Bocar qui tentait de s’enfuir. Tout en précisant qu’il y a eu des échanges de coup de poing entre eux, le prévenu renseigne qu’à un moment, son adversaire a commencé à baver. Le sieur Diop soutiendra n’avoir pas frappé Bocar Bâ. Ce que confirmera son co-prévenu Alioune Badara Touré qui a affirmé avoir trouvé Pape et le défunt en train de se battre.El Hadj Sène a également soutenu n’avoir pas levé sa main sur Bocar Bâ dont le décès est selon dû à une hémorragie interne et externe avec des blessures occasionnées par un objet contendant.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Jam 6uri

    En Janvier, 2011 (01:06 AM)
    leegi nack demal jannga article bi
    Top Banner
  2. Auteur

    Saalma

    En Janvier, 2011 (01:52 AM)
    c'est quoi ce titre kilometrique ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Coca

    En Janvier, 2011 (02:44 AM)
    mande amouma diotou lire ko
    {comment_ads}
    Auteur

    Donmilkos

    En Janvier, 2011 (03:02 AM)
    ki alleu beu lagn ko wara yobou si céddayy bi dakhar ndéme ba fadiar !! doga ka teudj
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Janvier, 2011 (03:27 AM)
    depuis quand le meurtre se juge en flagrant delit- ceci releve des assises-nul ne doit se faire justice et en plus oter la vie fut ce dun truand
    Top Banner
    Auteur

    Statford

    En Janvier, 2011 (08:42 AM)
    insensé et pathétique
    {comment_ads}
    Auteur

    Ah Ah

    En Janvier, 2011 (09:53 AM)
    gbagbo a moins de 2jours pour quitter la presidence de cote d'ivoire
    {comment_ads}
    Auteur

    Lecturier

    En Janvier, 2011 (10:21 AM)
    QUEL EST CE TITRE BIZARROÏDE? :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 



    MAIS LES ENFANTS VOUS LISENT! :cry:  :cry:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email