Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

CRIME A THIAROYE : Un charretier mortellement poignardé, Laye Thiapé recherché par la police

Single Post
CRIME A THIAROYE : Un charretier mortellement poignardé, Laye Thiapé recherché par la police

La violence qui sévit dans le milieu des charretiers et autres coxeurs a encore fait une victime. À Thiaroye, c’est un jeune charretier du nom de Mboup qui en a fait les frais. Il a perdu la vie après avoir reçu deux coups de poignard dans le dos. La police de Thiaroye a ouvert une enquête.

Le sang a encore coulé à Thiaroye. Et comme toujours, c’est dans les milieux loufoques que les comptes ont été soldés à coups de couteau. En effet, à Thiaroye, tout le monde a constaté, pour s’en désoler, la violence aveugle qui sévit dans le milieu des charretiers. Un milieu où les armes blanches circulent à volonté. Samedi dernier, ces armes ont encore fait parler d’elles. En effet, aux environs de treize heures trente minutes, au moment où des  charrettes stationnées au garage «Guédiawaye» de Thiaroye faisaient le plein de clients, une violente bagarre éclate entre un charretier du nom de Mboup et Laye Thiapé, un rabatteur handicapé du pied. À l’origine de la bagarre, une passagère qui, après avoir pris place à bord de la charrette, porte sur ses jambes un enfant pour voyager avec lui vers Guédiawaye. Préoccupé par l’argent qu’il doit encaisser, le charretier exige alors que l’enfant, comme celle qui le porte sur ses jambes, paie le prix du trajet. Une demande rejetée par la passagère et qui met en colère Mboup, le charretier. C’est à ce moment -nous dit-on- que le rabatteur Laye Thiapé est intervenu en prenant fait et cause pour la passagère. Des injures et des coups de poing sont échangés et dans la mêlée, le rabatteur Laye Thiapé exhibe un couteau puis se lance à la poursuite du charretier qu’il parviendra, malheureusement, à rattraper avant de le poignarder deux fois dans le dos. À la vue du sang gicler du dos du charretier, Laye Thiapé se débarrasse de son couteau avant de prendre la fuite. L’affolement s’installe dans le groupe des charretiers qui, au moment d’organiser les secours, commettent une erreur qui sera fatale à leur collègue Mboup. En effet, à la place d’une évacuation à l’hôpital, les collègues du charretier ont préféré l’acheminer à son domicile à Guédiawaye. Hélas, ayant perdu beaucoup de sang, Mboup n’est jamais arrivé à son domicile. C’est en cours de route qu’il finit par succomber.

 

La police retire le corps de la mosquée

Sa famille alertée dépose alors le corps à la morgue de la mosquée du quartier Cheikh Ngom avant de s’atteler aux préparatifs des obsèques.

Informée, la police de Thiaroye se saisit de cette affaire en faisant une descente sur les lieux du crime aux fins de recueillir des indices pouvant faciliter l’arrestation de Laye Thiapé. Toujours pour les besoins de l’enquête, le corps de la victime est retiré de la morgue de la mosquée par les policiers qui, avec l’aide des sapeurs-pompiers, acheminent le corps à l’hôpital A.Le Dantec où il a été autopsié.

Munie des résultats de l’autopsie, notamment du certificat de genre de mort, la police a finalement autorisé la famille à récupérer le corps pour la mise sous terre qui a eu lieu hier Dimanche au quartier Cheikh Ngom de Guédiawaye.  Du côté de l’enquête ouverte par la police, on assure détenir une bonne piste pour mettre fin à la cavale de Laye Thiapé.

En attendant, c’est la colère du côté des riverains de «garage Guédiawaye» à Thiaroye. Là-bas, après le crime, les jeunes du quartier «Mésséré», appuyés par les notables, ont décidé de ne plus accepter le stationnement des charrettes



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email