Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DAKAR PLATEAU : La Ziarra du maire Alioune Ndoye chez un de ses ex-agent se termine à la police

Single Post
DAKAR PLATEAU : La Ziarra du maire Alioune Ndoye chez un de ses ex-agent se termine à la police

Une Ziarra d'après Tabaski pas comme les autres. Le maire de Dakar Plateau, Alioune Ndoye, qui sacrifiait à ce rituel, lundi dernier, dans le quartier natal de son père a eu une surprise désagréable de la part de certains habitants, mécontents d'avoir été laissés en rade dans la distribution des appuis de Tabaski. Mais là où les choses ont dégénéré, c'est lorsque Alioune Ndoye a débarqué dans le domicile d'un de ses ex-agents du nom de Seydou Konaté. Selon Cheikh Omar Gaye, un ancien agent municipal qui a été témoin des faits, le maire n'a pas eu droit à un accueil chaleureux dans la plupart des maisons qu'il a rendues visite. Mais c'est chez Seydou Konaté qu'il a été le plus indésirable.

«Seydou n'arrive toujours pas à comprendre, qu'après l'avoir viré de la mairie, qu’Alioune Ndoye vienne chez lui pour faire la Ziarra. Même la maman de Konaté a demandé au maire de sortir de la maison. C'est ainsi qu'il y a eu des échanges de mots et le lendemain, le maire est allé porter plainte pour menace de mort au Commissariat central de Dakar. Dans sa plainte, le maire a déclaré à la police que Seydou Konaté avait brandi un couteau contre lui», rapporte-il.

Une thèse que Cheikh Gaye a balayé d'un revers de main et précise que M. Konaté n'avait pas de couteau. «Il n'aurait d'ailleurs jamais pensé en avoir, sachant que le maire était accompagné de gardes du corps et d'une cinquantaine de personnes venues de Yarakh et de tout Dakar pour faire la Ziarra», poursuit-il.

Seydou Konaté, qui a été auditionné par la police, hier, devra retourner aujourd'hui au Commissariat central pour être entendu de nouveau par la police.

Joint au téléphone, le maire Alioune Ndoye a confirmé la plainte qu'il a déposée contre Seydou Konaté pour «menace de mort, outrage et injures publiques». Toutefois, il a souhaité «ne pas parler de cette affaire pour le moment puisque le dossier est entre les mains de la police».

affaire_de_malade

32 Commentaires

  1. Auteur

    Diorfils

    En Novembre, 2011 (09:35 AM)
    du n'importe quoi ....................
  2. Auteur

    ______

    En Novembre, 2011 (09:38 AM)
    Mbokolo i panga di ngi bofu benga tawatt

    i yapo bujini fi bang to ko amania boukott
    {comment_ads}
    Auteur

    Weinde

    En Novembre, 2011 (09:49 AM)
    Quel enfant du Plateau peut croire aux mensonges d’un Cheikh Oumar Gaye, frère de même père et même mère que le maire PDS sortant, et qui en était le chef de cabinet ? Raconter des conneries alors qu’il n’était pas présent dans ce quartier montre son niveau de moralité et ne nous fait pas oublier ses frasques quand il était chef de cabinet de son frère, et maitre dans la dilapidation des biens du Plateau. Mr le maire, refusez les plates excuses qui vous sont présentées, donnez une leçons à ces aigris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Plateau

    En Novembre, 2011 (11:12 AM)
    les maires de Beenoo sigil sénégal sont des thiouné;

    Monsieur Alioune Ndoye n'a pas les capacités requise pour diriger le plateau ah oui sn
    {comment_ads}
    Auteur

    Bielle

    En Novembre, 2011 (11:20 AM)
    son ziarra ressemble a du kokoli donc mo togne si l'autre pense comme tel
    Auteur

    Khalsss

    En Novembre, 2011 (11:30 AM)
    monsieur le maire vraiment vraiment limoy deum ray la dialéla tu l'ai vire et après tu reviens faire le ziara

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Nekhoul

    En Novembre, 2011 (11:30 AM)
    Voilà ce que l'on appelle faire d'un rouget un maquereau

    Tout le monde comprend aisément la réaction de Cheikhou Omar GAYE qui n'arrive pas à digérer la pilule de leur défection de la mairie, Weinde a raison!



    Ce mécontent a brandi un couteau devant tout le monde, il a de même proféré des injures devant tout le monde

    LE MAIRE EST UNE INSTITUTION

    Je demande alors au MAIRE ALIOUNE NDOYE de ne pas accepter toutes ces excuses il faut punir ces aigris

    Dagoul noumala nékhé sathio, feno.

    Aux jaloux on leur dit wedi guiss bokoussi

    {comment_ads}
    Auteur

    Moliére

    En Novembre, 2011 (11:45 AM)
    "...LA PLUPART DES MAISONS QU'IL A RENDUES VISITE."

     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 



    HE Mr LE JOURNALISTE,



    C'EST NUL COMME FRANçAIS.LES ENFANTS LISENT!!!



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Omzo

    En Novembre, 2011 (11:54 AM)
    revoi tes proches et change de attitude c mon avis vs etes un responsable et n'oublie pas la mairie est un lieu depassage mais l'histoire restera.
    Auteur

    Bili

    En Novembre, 2011 (12:00 PM)
    Tout cela nous montre que le PS et ses dirigeants n'ont pas changé et n'ont pas retenu les leçons de mars 2000. Imaginez un instant ce Alioune ministre dans un gouvernement socialiste. Il serait un véritable dictateur ce qui est déjà le cas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Weindé

    En Novembre, 2011 (12:03 PM)
    Surtout que le maire était dans la rue et n'est jamais rentré dans cette concession qui compte plusieurs familles. Nous connaissons ce qui se passe dans cette maison, faut pas nous obliger à parler. Maintenant ces tapettes qui parlent n'ont qu'a nous expliquer pourquoi le concerné et sa famille ont présenté leurs excuses. Le maire ne doit pas les accepter, car ce pion a insulter tout le monde avant de se retouver enfermé dans sa maison, et le maire a eu la grandeur de refuser que la porte soit touchée par ses gens, et a préféré continuer ses visites. Na niou bayi niou regler ces aigris une bonne fois pour toute.
    {comment_ads}
    Auteur

    Biba

    En Novembre, 2011 (12:04 PM)
    Les maires de Benno de Siggil Sénégal sont tous pareils. Ils sont tous des voyous et ne font absolument rien de bon. Aucun résultat palpable depuis leur installation en 2009. Juste de l'arrogance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiné

    En Novembre, 2011 (12:18 PM)
    EN TOUT CAS JE FELICITE TRES SINCEREMENT LE MAIRE ALIOUNE NDOYE EN DEUX ANS IL A VRAIMENT BCP FAIT POUR LE PLATEAU: LES HOPITAUX DISPENSAIRES ET DISPENSAIRES LES ASC LES SECOURS AUX POPULATIONS....

    IL EST VENU A DEUX REPRISES DANS MON QUARTIER POUR PARLER AUX HABITANTS

    JEUNES ET VIEUX VOUS DISENT MERCI

    Auteur

    Deug Nekhoul

    En Novembre, 2011 (12:51 PM)
    NIT DAFAY WAKH DEUG TE YALA TAKH



    le gars en question est un voleur qui a été bel et bien viré du fait de ces pratiques frauduleuses ils dont ils sont habitués avec l'ancienne équipe



    Tout administré doté de bon sens doit se féliciter que les choses soient redevenues à l'ordre dans cette mairie!!!



    Honneur à vous Monsieur Le Maire vous avez doublé tous les acquis jusques-là, épongé toutes les dettes (+450 millions), mieux vous veillez sur les ressources du Plateau,avec une disponibilité de plus d'un milliard dans les caisses de la perception!!



    Vous avez banni le vol et les pratiques frauduleuse

    Qui dit mieux?!! le chien aboit la caravane passe
    {comment_ads}
    Auteur

    Jam

    En Novembre, 2011 (13:17 PM)
    Nous sommes des fils du plateau

    Dieu sait que nous avons jamais eu un maire aussi nul que Alioune N'doye

    en plus ce gars n'est pas du plateau,il jamais dirigé quoi que ce soit dans ce quartier meme pas un groupe a plus fort raison une association ou un Asc, c'est son pére Guirane N'doye qui est du plateau

    Alioune N'doye ne connait pas le plateau de profondeur

    ça fait mal mais c' est la vérité, il faut le reconnaitre
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Novembre, 2011 (13:52 PM)
    je crois que l'on ferait mieux de cesser de voir cela comme un duel entre libéral et socialiste



    cela ne sert à rien de connaitre en profondeur le Plateau si l'on se limite à vivre des recettes de la mairie.

    le plateau est tout petit il peut etre parcouru en un temps record



    heureusement que les habitants sont tres éveillés, ils savent faire la différence, d'où la quiétude qui règne sur cette cité et nous gagnerons tous à le preserver

    {comment_ads}
    Auteur

    Louga Mactar

    En Novembre, 2011 (13:58 PM)
    je confirme les dire de jam c est son pere qui a des racines a parqua mais n habite pas la bas j ai 45 ans et durant toute ma jeunesse que j ai passe a kaye fidiouw je n ai jamais cotoiyer alioune ndoye en ce qui concerne sa gestion je sais que les habitants de rokou djnne de kaye fidiw de parqua de la cite cap verdien ne sont pas content de lui il n a rien fait la bas surtout leur cadre de vie je suis natif de kaye et meme les 80pour cent des conseilller minic ne sont pas natif du plateau
    Auteur

    Boy Bou Dof

    En Novembre, 2011 (14:01 PM)
    ALIOUNE NDOYE DAAL MOME JE CROIT QUE BIENTÔT DOTOUL DOKHATI PLATEAU CAR FOUMOU DIAAR NIOU SAGAKO PARCEQUE DAFFA ARROGANT ET PUIS ARRIVISTE LAA IL NA QU'A FAIRE ATTENTION SINON DOU BAKH THI MOME DEE

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Grand

    En Novembre, 2011 (14:05 PM)
    C'est vraiment très grave, ndoye suis maintenant les trace de farba senghor. pendant que les gens se battent pour libérer noel seck, lui veut emprisonner ses administrés. cest vraiment grave.

    {comment_ads}
    Auteur

    Dal Ak Mandou. Alioune Et Seyd

    En Novembre, 2011 (14:23 PM)
    Yalla na yalla tapé hol yi. Une chose est sûr, tout ce qu'on fait de bien on le récolte un jour rien n'est vain. Que celui qui sur la bonne voie continue son chemin tout en sachant que depuis la nuit des temps, il en est ainsi: il y a des gens qui ne reculerons face au mal et qui se perfectionne jamais et ne cherche pas le salut. A ses types de personne, il font s'armer de résilience et ne pas trembler face à eux mais les vaincre dans la sagesse et en doublant d'effort afin qu'ils ( l'envieux, le méchant, l'aigri) soient chatiés en te voyant performants.

    Ainsi senewebiens, choisissez votre camps.

    Alioune et Seydou choisissez votre camps.

    A Cheikhou GAYE, toi tu fait de la basse politique en agissant ainsi. Tu es libre de faire ce que tu veux mais là tu es ridicule! Si le ridicule tuait! Tout Plateau est au courant de tes actes pas du tout à la hauteur d'un chef de cabinet mais plutot d'un frère de l'ex maire qui faisait le bamboula. Ndeyssane, c'est fini tu n'auras plus cette opportunité. Va chercher ailleurs, içi au teaupla chacun sait. Du reste je reviens

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndela

    En Novembre, 2011 (14:33 PM)
    Mr le maire, Les gens de bonne foi reconnaissent que NOS RESSOURCES SONT BIEN GEREES c'est tout ce nous demandons. le reste balivernes et futilité



    il ne faut certes pas répondre à la provocation mais si un mécontent insulte en public, il est bien normal de lui donner une leçon



    Auteur

    Dahouda

    En Novembre, 2011 (15:20 PM)
    Pauvre cheikh oumar gaye tu es vraiment à plaindre

    Le ridicule ne tue pas

    Guemeul yalla nak car jamais plus la mairie ne tombera entre les mains des voleurs de Pds

    {comment_ads}
    Auteur

    Dal Ak Mandou

    En Novembre, 2011 (17:07 PM)
    Diogoyediouf dis plutot acharnement contre Alioune mais lui malgré tout ce qu'on peut lui reprocher a institué l'éthique à la mairie mais ça se comprends que c'est pas le fort dans nos collectivités locales, nous mélangeons souvent les mairies avec les casernes d'ali baba. Si on doit accuser Alioune en tant que maire il faut se baser sur sa gestion sinon ça devient purement une caballe et on sait tout. Lui, est malin vous n'aurez jamais une mauvaise gestion à lui reprocher, c'est un fin gestionnaire. Atia cherchez ailleurs!
    {comment_ads}
    Auteur

    Weinde

    En Novembre, 2011 (22:58 PM)
    Que ce menteur de cheikh Oumar explique pourquoi le gars derrière lequel il veut se réfugier s'est entoure de notables pour aller demander pardon au Maire. Tous les habitants de Kayes savent maintenant que ce gars est un menteur, car il n y a pas remis les pieds depuis des années dans ce quartier, ou tout le monde se souvient de ses frasques, pendant qu'il ment a un journaliste pour lui dire qu'il est témoin des faits, en demandant a ce dernier de ne pas publier son nom. Le maire m'a dépasse aujourd'hui vers la zaouia faisant ses ziara, accompagne juste de 3 personnes. Ou étaient ces menteurs qui disent qu'il ne circulera pas dans le Plateau ? Bilahi, thiaroye mo sorré cette famille Gaye et ses voleurs de copains. On se connait, bakhna.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Plateau

    En Novembre, 2011 (23:41 PM)
    Rien n'a été inventé, ce maire là est impopulaire.qui ose dire qu'il fait du bon boulot rek n'est pas du plateau. laisser l'ancienne équipe hors de tout ça car nak au moins niome, se promènent au plateau comme il veulent.parler a votre maire la moo gueube.il vaut meme pas un chef de quartier car né a kolda, étudié a st louis, grandi on ne sait pas ou???? DANS QUEL CONDITION???? donc il veut se venger des gens car on se connait bien au plateau mais n'a qu'a en vouloir à son papa.ATTENTION DE...................................
    Auteur

    Zorro

    En Novembre, 2011 (17:30 PM)
    C'EST VRAIMENT TRISTE CE DÉBAT ENTRE LE MAIRE DE DAKAR PLATEAU ET CES ADMINISTRES. JE CROIS QUE JE VAIS DÉMÉNAGER DE CETTE COMMUNE POUR NE PAS ÊTRE EMPORTE PAR CETTE MÉDIOCRITÉ AMBIANTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouki Ndour

    En Novembre, 2011 (14:26 PM)
    ALIOUNE NDOYE SAIT BIEN S CE QUI S EST PASSE CE JOUR A SON BUREAU . C EST PAS POUR RIEN IL A FAIT APPELER LE GOSSE EN QUESTION A SON BUREAU A LA CSE . KOU KHAMOUL KHAMOUL !
    {comment_ads}
    Auteur

    Law

    En Novembre, 2011 (15:12 PM)
    en tout cas , avec tous les soi-disant frasques que cheikh omar a eu a faire , il n a jamais fait de chantage a une secretaire pour coucher avec elle et lui donner 250 000 fcfa pour son inscription . qui est la prochaine victime ? JEUNES ETUDIANTES DE DAKAR PLATEAU VOUS ETES BIEN AVERTIES
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Peuple

    En Novembre, 2011 (15:30 PM)
    ki dafa fouye tè sof mm à au ps il n est pas aimè petit con

    Auteur

    Ndela

    En Novembre, 2011 (15:48 PM)
    vos tentatives de dénigrement seront vains, vous êtes vraiment à plaindre povcons :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'homme

    En Décembre, 2011 (12:24 PM)
    Monsieur le Maire Alioune Ndoye a bien raison de liquider certains éléments qui ne font aue salir la mairie.

    Les pro Fadel Gaye ne veulent que le detruire, tu ne devais même pas en gardé un.

    Voilà aujourd'hui le fameux Makha est parti .c'est une trés bonne initiative Mr le maire.

    Reste à verifier le cas de Ousmane Diop matiere qui semble le meilleur mais c'est le virus et il ne fait salir la mairie en passant tout son temps à s'enfermer dans son bureau avec l'ancienne contractuelle khady Ba qui valsait d'un homme à l'autre au temps de fadel .Maintenant c'est le tour à ousmane Diop maitere.

    tu as interêt à dégager ces ordures de la mairie.Et tu as bien fait pour ce Makha qui pensait toujours que tu as peur de lui.Bravo , tu es le meilleur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maid

    En Février, 2012 (19:42 PM)
    LE GRAND TU TEMPS DES VRAIS SOCIALISTES , PS ET PDS DU PLATEAU NE FAISAIT K UN. C A VTRE ARRIVEE K CES IDEES BETES ONT COMMENCEES A POLUER L ATMOSPHERE POLITIQUE MAIS RIRA BIEN KI RIRA LE DRENIER TE YAGUETOUL
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email