Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DECOUVERTE MACABRE A SARE COLY SALLE : Le corps sans vie d’un sexagenaire retrouve mort en brousse

Single Post
DECOUVERTE MACABRE A SARE COLY SALLE : Le corps sans vie d’un sexagenaire retrouve mort en brousse

Parti à la récolte de miel, un sexagénaire du nom de Samba Bendia a trouvé la mort en pleine brousse. Le corps sans vie du vieux bassari a été découvert par un villageois.

Samba Bendia, la soixantaine bien sonnée, ne reverra plus ses parents et amis qu’il a laissés en pays Bassari. Ce sexagénaire qui vivait seul sans épouse ni enfant s’était établi au village de Sinthiang Passa, localité située dans la communauté rurale de Saré Coly Sallé, depuis plus d’une décennie. Il s’était résolu à exercer toute tâche qui pouvait lui rapporter de l’argent. Ainsi, Samba Bendia se rendait souvent en brousse pour couper des piquets et autres bambous. Il fabriquait des crintins qu’il revendait à des tierces personnes.
Dans la journée du samedi 17 avril dernier, le brave vieillard bassari, qui n’a pas voulu vivre en tendant la main, s’est encore rendu seul en brousse, comme il a l’habitude de le faire, pour récolter du miel. Cette sortie sera la dernière que Samba Bendia aura faite dans cette localité, car il a trouvé la mort en pleine brousse. «C’est en passant que j’ai vu de loin une glaciaire et un seau posés à même le sol, près d’un arbre terrassé. Je me suis rapproché pour connaître le propriétaire de ces bagages. Sous l’arbre, j’ai aperçu le pied d’une personne immobile. J’ai vite rebroussé chemin pour alerter les autorités locales et les forces de l’ordre qui se sont vite rendues sur les lieux pour faire le constat», raconte Koba Diao, originaire du village de Sangharé. Ce dernier était parti en brousse ce dimanche matin à la recherche de piquets pour la construction de sa case. C’est au retour qu’il a fait cette découverte macabre.
Informés du drame, Abdoulaye Baldé, président du Conseil rural de Saré Coly Sallé, Marie-Thérèse, infirmière chef de poste, et des hommes en bleu ont constaté que le corps sans vie est bien celui du vieux Samba Bendia, habitant le village de Sinthiang Passa.
L’analyse des faits a indiqué que Samba Bendia était monté sur un arbre où se trouvait l’essaim d’abeilles qu’il a coupé. «La branche de cet arbre l’aurait blessé. Ce qui explique qu’il soit tombé  brusquement», témoigne Abdoulaye Baldé, Pcr de Saré Coly Sallé. Une fois le constat réalisé par les agents de santé et les gendarmes, les autorités ont remis le corps sans vie aux populations du village de Passa qui ont procédé à l’inhumation le même jour.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email