Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Découverte mystérieuse à Tambacounda : Un navet aux allures d’une main

Single Post
Découverte mystérieuse à Tambacounda : Un navet aux allures d’une main

Au marché central de Tambacounda, une découverte mystérieuse a fait l’objet de toutes les convoitises ce jeudi 6 septembre 2012. Un navet aux allures d’une main a été découvert dans un sachet de légumes. Aujourd’hui dans les mains d’El hadji Babou, gérant du labo Ahmed safiédine, c’est la ruée où les commentaires vont bon train dans la capitale orientale. 

Dieu a encore parlé de sa puissance, selon les commentateurs. « Allahou Akbar ! », nous confient-ils en psalmodiant La capitale orientale s’émeut ! Dépôt, chez El Hadji Babou, le gérant du labo Ahmed safiédine, quartier du centre ville de la capitale orientale, n’avait rien à envier à un lieu de pèlerinage, hier jeudi dans l’après-midi. De nombreux curieux y ont déferlé pour voir de près, toucher, cueillir qui a été découvert dans un sac contenant de légumes. 

C’est lors du retrait des légumes de navet dans un sachet au marché central de Tambacounda, par la dame commerçante, Mme Ndoye que cette découverte mystérieuse a été faite. C’est un navet aux allures d’une main. Cette dame a fait cette étrange découverte sous la pluie à l’intérieur d’un sac de légumes. Pour l’instant, le mystère est total puisque personne ne sait donner d’explication à la présence de ce navet aux allures d’une main de personne. En tout cas, dans cette localité où les légumes sont fréquents en période d’hivernage, cette découverte n’a jamais eu lieu. Il ne viendra pas à l’idée de quelqu’un de manger la mangue mystérieuse.

 A notre passage, le spectacle qui s’offrait aux yeux était tout simplement incroyable du fait de la très forte affluence des personnes de tous âges issues de tous les horizons. Si certains étaient venus tout simplement satisfaire leur curiosité, d’autres par contre s’affairaient à prier et à faire des bénédictions. Tous étaient là : jeunes et vieux, femmes et hommes, aux cotés du gérant, El Hadji Babou comme happé par « le miracle de Dieu », ce navet aux allures d’une main. L’homme qui tient cette découverte, la cinquantaine, s’extasie : « c’est la manifestation divine à travers ce navet… une fois de plus, Dieu a montré à ses esclaves humains qu’il existe partout, cette découverte le prouve. Je ne pouvais pas me faire conter ce miracle. C’est pourquoi je fais montrer à tout le monde », nous confie t-il en psalmodiant « Allah Akbar ! »



3 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégalément

    En Septembre, 2012 (10:20 AM)
    Les victimes de AFRICATEL AVS sont nombreux. sitting devant l'ambassade de france trés prochainement pour arrêter cette grosse arnaque... vive le Sénégal JUSTE.
    Top Banner
  2. Auteur

    Peulh Bi

    En Septembre, 2012 (12:40 PM)
    UN VRAI NAVET :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pacooo

    En Septembre, 2012 (14:27 PM)
    t'as raison sénégalément il faut vraiment faire quelque chose contre ses voleurs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email