Jeudi 01 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Détournement de fonds : Touba Ca Kanam confirme Seneweb et réclame des poursuites judiciaires

Single Post
Détournement de fonds : Touba Ca Kanam confirme Seneweb et réclame des poursuites judiciaires
L'association Touba Ca Kanam confirme Seneweb qui a informé, en exclusivité, qu'un administrateur de site, qui s'est présenté comme membre de la structure, a détourné une somme de 100 mille franc Cfa d'une émigrée.

Dans un communiqué de presse, elle "souhaite l'ouverture d'une enquête pour que nul n'en ignore". 

D'ailleurs, d'après des informations parvenues à Seneweb, le procureur près le tribunal de Mbacké aurait décidé de s'auto-saisir afin d'élucider cette affaire qui, il faut le dire, continue de défrayer la chronique entre Touba et Mbacké. 


"Après recoupements, il a été découvert qu'il s'agit effectivement d'une somme remise entre les mains d'un membre de la presse locale de Touba par une émigrée. [...] Nous demandons à tous ceux qui ont contribué via des canaux non officiels de vérifier si leurs contributions nous sont effectivement parvenues", lit-on dans ce communiqué. 

L'association Touba Ca kanam soutient, dans la foulée, que "l'argent n'est pas encore arrivé dans les caisses de la structure, que l'incriminé n'est pas membre de la structure (et) que la facture remise à la dame est contrefaite". Par conséquent, la structure dit dégager ses responsabilités. 

Toutefois, à la décharge des journalistes de la localité qu'ils considèrent comme des partenaires privilégiés, les membres de l'association signalent qu'"il ne s'agit pas d'un correspondant d'un organe de presse".


Profitant, par ailleurs, de ce "regrettable événement", Touba Ca Kanam a rappelé aux populations que la structure a clairement déterminé les canaux à emprunter pour les contributions financières et ou en nature.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (17:11 PM)
    Diaguéne dieufety. Lolou léére na. Thi kaaw thi kinaame.
  2. Auteur

    Tafa

    En Août, 2020 (17:15 PM)
    cet assocition c de la merde
    Auteur

    En Août, 2020 (17:22 PM)
    Affaire de baol baol.
    Auteur

    En Août, 2020 (18:04 PM)
    Donnez le nom de ce journaliste sinon ça va mettre mal à l'aise ses collègues.C'edt la suspicion

    Auteur

    Bous

    En Août, 2020 (18:05 PM)
    Yeenii neene la sath. Mo sath sath khalisss rekkkk. Senegal mon tarde ce logo aurait dû être senegal sa kanam mon Diarra militer Touba sa ganaw WE merde allez vous faire foutre
    Auteur

    Mandela

    En Août, 2020 (18:22 PM)
    Ai-je bien compris : cent mille francs CFA ?

    Pour 100.000cfa, déranger un procureur ?

    Ds 1 pays où -chaque jour que Dieu fait - fusent les accusations alléguant de milliards détournés ?

    Je concède qu'il n'y a pas de "petit million", ni de "petits dix mille"... Ou " petit milliard"...

    Mais, tout de même, entacher une réputation, pour si "peu"...actionner la lourde mécanique judiciaire, alors qu'1 admonestation aurait suffi à remettre les choses à l'endroit...

    Pauvre Sénégal de mes illusions.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (18:44 PM)
      vous devriez dire pour 100 000 milles francs seneweb nous fasse un gros titre presque mensonger car ça c'est pas un détournement mais de l'escroquerie. et ça ne valait pas la peine de vouloir ternir l'image de touba ca kanam
    Auteur

    En Août, 2020 (19:07 PM)
    Je ne suis pas Mouride et je trouve Touba Ca Kanam une belle oeuvre de solidarité communautaire qui peut être utile au pays si elle est dupliquée partout.

    Néanmoins il faut veiller à la transparence. Éviter certains dons dont la provenance peut être douteuse , publier la liste des donateurs de manière mensuelle.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (03:48 AM)
      tous les membres que je connais sont des gens réligieuses et honnêtes.
      initiative à soutenir.
    Auteur

    En Août, 2020 (20:13 PM)
    encord publicité toujour publicité c'est pour faire du buzz ona toutes compris
    Auteur

    En Août, 2020 (21:16 PM)
    WHY ARE PEOPLE PAYING TAXES AND STILL DONATING MONEY TO HAVE THEIR ROADS FIXED ??? SHOULD THAT NOT BE THE JOB OF THE GOVERNMENT THAT'S WASTE OUR TAX MONEY ??? IF YOU HAVE A BAD GOVERNMENT LIKE THAT OF MACKY, YOU NEED TO GET RID OF HIM.
    Auteur

    En Août, 2020 (09:18 AM)
    NOS ORYX
    Auteur

    Khadim Gueye Apr Italie

    En Août, 2020 (14:18 PM)


    Khadim Gueye, APR Italie

    i



    Le blanc ne fait pas de bruits, il sait beaucoup de choses et il ne parle pas. Le noir ne sait rien et bavarde trop. L’homme blanc a marche sur la lune et les preuves sont la. Neil armstrong a mis pied sur la lune le 21 juillet 1969 et c’est verifiable. Les missions apolo 11-12 et 13 sont egalement d’autres preuves que l’homme blanc a voyage sur la lune. aujoudhui il est meme propse aux touristes de visiter le sol lunaire. Les prouesses techniques et industrielles du blanc sont multiples et aans fin, mais toujours sans tam tam. Jusqu'a l'internet que les negres se servent tres mal. lserigne touba a prie au milieu de l’ocean indien, c’est une mise en scene et une illusion. Une connerie, espece de charabia que personne au monde ne comprendrait. Si serigne touba avait ce pouvoir le blanc ne l’aurait jamais force a l’exil malgres lui, le blanc ne l’aurait jamais humile pendant 32 ans au vu des talibes qui nont meme ose defendre leur marbout. Ou sont les preuves de ses idiotes allegations. L’ignorance detruit le cerveau, senegalais reveillez vous et arretez de flirter avec satan. croyez en dieu et en dieu seul. Allez visiter les archives de L’INA Paris et vous serez bouleverse par votre decouverte. L’adresse est 44 rue de Paradis, 75010 Paris, France.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (19:02 PM)
      tes mensonges et calomnies n'y feront rien.
      touba sa kanan mo la nakhari té meuneu thi dara.
      bo niémé li ngay guénal thi mbedmi nga délou thi sa féne yi ngaye fénal mourides yi ba khan...
    Auteur

    Senegalais

    En Août, 2020 (17:56 PM)
    Yaw mome da nga méré mourides té défougnoula dara. Une haine viscerale que toi même tu ne peux pas controler. Evidemment tu essaies de salir le nom de ce Khadim Gueye. Do rousse sakh. Tchipri!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email