Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DETOURNEMENT DE MINEURE : Le prévenu relaxé, la partie civile porte plainte pour viol

Single Post
DETOURNEMENT DE MINEURE : Le prévenu relaxé, la partie civile porte plainte pour viol

 

THIES : C’est la deuxième fois que l’affaire de détournement commis sur une fille de 14 ans revient au tribunal départemental de Thiès. Toujours la même personne, Badara Dieng, qui est désigné par la mère de la victime. Elle affirme que depuis son élargissement de taule, Badara a recommencé à flirter avec sa fille. C’est pourquoi, dit-elle, elle a porté plainte contre le mis en cause non seulement pour détournement de mineure, mais également pour viol.

La première fois, c’était pour les mêmes faits. La dame Ami Faye, restauratrice ayant pignon sur rue à la gare routière de Thiès, fait souvent appel à sa petite fille pour l’aider dans son boulot. Surtout quand elle a une clientèle assez importante. Un jour, elle avait demandé à Ng. D d’aller à la maison pour lui apporter son dîner. Sur le chemin du retour, elle rencontra Badara qui lui demanda de monter à bord de sa moto afin qu’il la conduise jusqu’à destination. Après avoir fait quelques mètres, son ami changea de direction. La fille déclare avoir été violée dans un endroit désert. Après avoir assouvi sa libido, Badara lui aurait intimé l’ordre de se taire sinon, il la tuerait. Quelques jours après, la restauratrice constate que Ng. D. avait une démarche claudicante. Elle décide de la conduire auprès d’un gynécologue de la place. Mais celle-ci va fuguer pour aller à Diamaguène, une banlieue de Dakar où elle est accueillie dans une famille. Elle ne retournera à Thies que quelques jours plus tard lorsque le mis en cause éventa le secret. D’ailleurs, sa maman n’écarte pas une astuce savamment mûrie par le mécanicien.

Lors de la comparution de Badara, le tribunal avait planché sur le délit de détournement de mineure et l’avait condamné à deux mois ferme. Idem, pour cette seconde fois. Mais la restauratrice demande seulement que le mis en cause laisse tranquillement sa fille. Une mineure qui n’hésite pas à répondre à l’appel de Badara à chaque fois que celui-ci la demande de passer à un endroit tenu secret. C’est là qu’ils se livrent à leurs ébats. Et Ng. D. d’ajouter " A chaque fois qu’il a besoin de moi, il passe par l’entregent de son copain qui habite le même quartier que moi. Il me remet le billet du taxi et téléphone ensuite à Badara". Ce raisonnement a laissé dubitatifs les juges. " Pourquoi, ne refusez vous pas à ses appels", questionne le président. " Il me menace de mort à chaque fois", répond la fille. Le ministère public à la charge pour demander qu’est ce qui fait qu’elle n’a jamais pensé à se confier à sa maman ? Elle observe un silence et regarde sa génitrice, qui persiste et signe que sa fille a été envoûtée par le mécanicien à qui elle obéit à l’œil et au doigt sans réfléchir. On lui a fait comprendre qu’il lui revient de surveiller sa fille comme le lait sur le feu ou de confier sa garde à son père qui se trouve actuellement à Tambacounda.

En l’absence de preuves pour asseoir la culpabilité de Badara Dieng, le tribunal a ordonné sa relaxe pure et simple. Pour le procureur, Khadim Ndiaye, Awa Faye doit absolument soustraire sa fille de l’environnement de la gare routière pour éviter de telles rencontres. Dans le cas contraire, elle doit chercher un témoin pour confirmer ses propos. " C’est la seule manière de pouvoir intenter un procès contre le prévenu", dit-il. Me Macodou Ndiaye qui assurait la défense de Badara Dieng apparente cette affaire à la fable de la Fontaine avec l’histoire du loup et de l’agneau.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email