Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Deux semaines après avoir épousé une femme Il la divorce pour cause de grossesse.

Single Post
Deux semaines après avoir épousé une femme Il la divorce pour cause de grossesse.
Célébré en grandes pompes, leur mariage n'a duré que le temps d'une rose. Indigné et surpris à la fois d'apprendre que sa toute nouvelle douce moitié traîne un début de grossesse qu'on lui a cachée, il ne se fait pas prier pour se débarrasser d'elle comme d'une vielle chaussette. Il réclame le remboursement de l'argent dépensé dans les plus brefs délais et menace d'ester en justice.

L'affaire somme toute incroyable a pour cadre la Route de Boune avec pour acteurs le sieur Ch. L, 42 ans et une fille du nom de N. C. 24 ans. Longtemps émigré en Afrique du Sud, le bonhomme est revenu au bercail il y a tout juste quelques mois. Après avoir construit une maison à Thiaroye et ouvert une quincaillerie avec l’argent amassé au pays de Nelson Mandela durant plusieurs années de dur labeur, il n'avait qu'un seul souci : sortir de sa vie de célibataire endurci. C'est ainsi que par le biais d'un cousin, il fait la connaissance d'une fille domiciliée à Route de Boune et lie une amitié avec elle. Au fil du temps, leur amitié finit par se muer en idylle. Et un beau jour, Ch. L, très épris de sa conquête, envoie des émissaires aux géniteurs de la fille pour demander sa main. Sa doléance ayant reçu un avis favorable, il met la main à la poche et s'acquitte de la dot et des trucs qui vont avec pour que leur union soit scellée sans tarder. Le dimanche 3 septembre, le mariage est célébré en grandes pompes. Tout heureux d'avoir enfin trouvé chaussure à son pied, il n'a pas hélas le temps de savourer sa joie. La nuit même, un coup de fil lui met la puce à l'oreille que son père vient de décéder. Dés le lendemain de bonne heure, il se rend à Kaffrine pour les besoins des funérailles et y reste plusieurs jours avant de revenir le vendredi passé. A peine a-t-il fait irruption chez lui qu'on l'informe d'une mauvaise nouvelle qui lui fait l'effet d'une bombe. «Celle que tu viens d'épouser traîne un début de grossesse et on te l'a cachée », s'entend-il dire. Sans perdre de temps, il débarque chez ses beaux-parents pour tirer cette affaire au clair puisqu'il n'en croyait pas ses oreilles. Au terme de leurs discussions, Ch. L conscient que N. C. l'a dupé, lui accorde séance tenante le divorce. Seulement loin de s'en limiter, il leur fixe un bref délai pour que tout l'argent qu'il a eu à dépenser lui soit restitué. «Faute de quoi, un huissier sera commis pour constater la grossesse et la justice saisie », avertit-il la fille et les parents de celle-ci.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email