Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DIAMNIADIO : 26 BLESSÉS DONT 2 GRAVES DANS UN ACCIDENT DE VÉHICULES

Single Post
DIAMNIADIO : 26 BLESSÉS DONT 2 GRAVES DANS UN ACCIDENT DE VÉHICULES

Un accident sur la route de Mbour, à hauteur de Diamniadio, a fait 26 blessés dont 2 très grave mercredi. Un camion est entré en collision avec car de transport en commun «Ndiaga Ndiaye». L’accident s’est déroulé aux environs de 18h30.

 

Le camion a violemment heurté le car de transport rempli de passagers qui s’est écroulé dans l’autre sens de la route. 

Les blessés ont été évacués entre l’hôpital de Diamniadio et l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque. 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Gainaako

    En Février, 2013 (06:29 AM)
    la conscience humaine fait que quand il y'a un problème récurent, on chercher à en déterminer les causes et trouver des solutions appropriées. On n'a pas besoin d'être blanc ou jaune pour le savoir. Chez eux, les blancs, qd il y'a un endroit qui fait 3 voire 2 accidents, ils ne rabattent pas le problème en entier sur les véhicules, ils essaient plutôt de comprendre le pourquoi de ces accidents sur cet endroit précis.

    Tous les sénégalais connaissent tristement cette zone de Diamniadio. Trop d'accidents à cet endroit et le gouvernement ne se soucie pas d'envoyer des experts pour voir ce qui doit être revu, modifié et corrigé. Il y' a surement les véhicules en cause (et là aussi avec la complicité du gouvernement via les lobbies), mais aussi et surtout la configuration des lieux. Et ne me dites pas encore que c'est "ndogal y'Allah" ou alors que c'est un endroit hanté.



    Subhaa'Allah, Allah nous a pourvu d'esprit. Et nous devons en faire bon usage. La religion n'est pas contre le développement et la réflexion. En fait, peut-être sauf pour les noirs et notamment notre pays avec ses diverses religions et leurs différents guides qui ne pourront en rien apporter de solutions à ces problèmes.

    Trop d'accidents, trop de morts et le train continue sans frein!!! y' a-t-il des experts au Sénégal?
    Top Banner
  2. Auteur

    Coly

    En Février, 2013 (12:56 PM)
    merci pour votre contribution excellente à mon avis. je pense que les humbles usagers que nous sommes parvenons quand même à faire quelques analyses pas si bêtes; alors que font les "spécialistes" ?

    prenons le cas de "allou kagne" à l'entrée de THIES , on y note le plus grand nombre d'accidents et des plus mortels et ceci chaque semaine. il est vrai que l'indiscipline des sénégalais est notoire en matière de conduite mais qui est responsable si son fils est mal élevé si ce n'est le parent qui a la charge de le controler et de l'éduquer.

    on voit à longeur de jour des policiers et gendarmes ingnorants des régles de circulation laissant passer les scooters quand ils intiment l'ordre aux voitures de s'arrêter, dans d'autres cas laissant un usager sur la national faire le ""petit toubab" avec son épouse et son enfant sur le siége avant. j'ai voulu prendre des exemples qui on l'air terre à terre pour montrer que c'est par les petites choses qu'il faut commencer pour apprendre aux sénégalais à être correct.

    PS : remarquer la peine que les camions ont à remonter les deux virages de l'entrée de THIES qui se trouvent sur une montée (cela explique l'empressement que les automobilistes ont pour doubler ) ces véhicule sont à 30 km/heure sur une nationnale ce qui constitue une infraction (aller poser la question à un homme de loi il n'en saura rien................... la solution ne serait t elle pas de mettre la ligne discontinue dans le sens dakar THIES pour permettre le dépassement de ces camions trop lents (dans l'autre sens la descente est favorable aux camions)
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat2

    En Mars, 2013 (14:21 PM)
    Les visites techniques des camions et des 7 places: certainement avec bakchich par corruption ou faux tampons très pratiqués . Les contrôles routiers par la police de Mbour en particulier, certainement fait avec 1000 ou 2000 F, c'est la police la plus corrompue de Sénégal qui taxe en permanence les usagers. Et personne ne dit quoi que ce soit, c'est l'anarchie, le lacsisme et la corruption permanente sur la nationale 1. Aucun service de l'état ne contrôle ces policiers véreux, ils ont de beaux jours devant eux, on peut se demander si les grands chefs locaux ne sont pas dans la combine ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email