Dimanche 27 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Diourbel : Le berger ampute la main de sa femme et écope 15 ans de travaux forcés

Single Post
Image illustrative

Le berger Omar Matel Ka a été condamné hier à 15 ans de travaux forcés par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Diourbel. Le procureur Demba Sow avait requis 20 années de travaux forcés à son encontre. . 


Accusé d’avoir menacé de mort puis sectionné la main droite de son épouse Aïssata Ka (35 ans) à Touba, le 07 juin 2009, le berger Omar Matel Ka a comparu ce lundi 27 juillet 2015 devant la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Diourbel. Il a reconnu les faits avant de demander pardon à sa victime et au tribunal. Mais, il n’a pas échappé au sabre du président Mbaye Pouye et de ses assesseurs. Il a écopé de 15 ans de travaux forcés et devra payer 20 millions de dommages et intérêts à sa femme.


Pour rappel, le jour des faits, Omar Matel Ka, qui s’était installé chez sa femme depuis leur union, avait bastonné sévèrement son beau-fils qui avait refusé de conduire le troupeau de la dame Aïssata Ka. Il s’en était suivie une violente altercation entre les époux avant qu'Aïssata Ka ne demande à son mari de lui accorder le divorce et de prendre ses bagages pour quitter son domicile. Pris de colère, Omar Matel Ka s'était emparé de son coupe-coupe pour sectionner la main de sa femme qui, sauvé de la mort, est toutefois amputée.


affaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:25 AM)
    15 ans c'est vraiment trop peu pour ces criminels. On doit faire des condamnations de 400 ans de travux forcés. Le criminel travaillera en prison et la moitié des gains sera donnée à la victime.



    Pour ceux qui me critiquent  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Lipalip

    En Juillet, 2015 (08:19 AM)
    Oulala, ce sont encore mes cousins. C'est dommage, ils sont vraiment violents même avec leurs épouses.

    Bonne journée à tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Juillet, 2015 (08:51 AM)
    Vraiment peu!!!!! On devait simplement amputer sa main!!!!

    Dommage que le droit sénégalais ne fonctionne pas de cette manière
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:39 AM)
    Peuls ouu es tu sama Diaam bi ? laa ce n est pas l axe des certains et certaines mais bien l axe des Ka So Ba! acca, rappa ci kasoba !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:49 AM)
    MOI JE NE SAIS PAS POURQUOI LES PEULS SONT DE VRAI SAUVAGE
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:51 AM)
    15 ans de travaux forcés + amputation de la main.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:55 AM)
    Es ce qu'il ne serait pas temps que l'etat prenne des mesures sévéres et réprimer sans états d'ame ces hors loi..?? parceque si moi je risque gros avec un couteau dans la poche, etant considéré comme arme blanche,pourquoi le peul lui peut toujours se promener avec son " Diassi " sans pour autant etre inquiété... et pourtant la loi est claire sur ce sujet
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:29 PM)
    yaya dIAME a raison d'instaurer la peine de mort ce genre de personnes sont à décapiter







    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:35 PM)
    y'a des personnes à qui on doit faire des test psychologiques avant de leurs donnés des épouses... Ils sont fous serieuy'a des personnes à qui on doit faire des test psychologiques avant de leurs donnés des épouses... Ils sont fous serieux
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:29 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:45 PM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :jumpy2:  :bip-bip:  :roadrunner:  :taz-smile:  :bip-bip:  :sunugaal:  :baby-crawl:  :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Juillet, 2015 (18:19 PM)
    arrétez vos conneries de peul ce ci peul cela. l'écrasante majorité des peuls ne se comportent pas comme ça et vomissent ce genre de comportement.si tel était le cas ce serait la guerre en permanence. un maitre coranique wolof vient de battre à mort son talibé, est ce que c'est la faute à tous les wolofs? réflechissez waay :cringe: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:29 PM)
    Je trouve vrémen profane le fai de reprocher a tt une communauté lé fait d'une seul personne . au senegal les peul sonsouvan victim de ce genre d'injure alor que tt la population aspir a avoir des racine peul....
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email