Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

[ Justice ] Dix ans de prison ferme pour le pédophile

Single Post
[ Justice ] Dix ans de prison ferme pour le pédophile

Dakar, 14 oct (APS) – M.F. alias ‘’Ablaye’’, poursuivi pour les délits d’attentat à la pudeur, de pedophilie et de détournement de mineur, a été condamné, mercredi, par le tribunal des flagrants délits de Dakar, à 10 ans de prison ferme et une amende de 5 millions de francs CFA à payer à la partie civile F.B. D., fillette âgée de 4 ans.

Dans son réquisitoire, le procureur a d’emblée souligné que le prévenu est coupable des faits qui lui sont reprochés. Pour lui, ce dernier a avoué son forfait à l’enquête préliminaire, mais également à la barre du tribunal.

Le parquet a noté que les faits se sont passés à Bargny, où le prévenu a usé de superfuge pour détourner des mineures âgées de 4 ans, comme la fillette F.B.D. sa victime. Le procureur a indiqué que le prévenu, pour encourager ses victimes, leur remettait des bonbons pour mieux les appâter et passer à l’acte.

Il a ajouté que M.F. ne souffre d’aucune maladie mentale. Mais il est un obsédé sexuel qui cherche à satisfaire ses désirs sur les mineures. Le parquet a également réprimandé la maman de la fillette coupable, selon lui, de n’avoir pas surveillé son enfant et le résultat est la alarment.

Le parquet a requis une peine de 10 ans de prison ferme contre le prévenu M.F.

A la barre, le prévenu a reconnu les faits, mais déclare avoir commis cet acte sous l’emprise de l’alcool. Il a indiqué que dans son quartier, à Bargny, il est la coqueluche des petits enfants, qui le taquinent. Selon lui, les petites filles montent sur lui, et très souvent il procède à des attouchement pour chercher du plaisir, mais il n’a jamais violé aucune d‘entre elles.

La maman de la fille a, pour sa part, indiqué que le prévenu est un habitué des faits. Selon elle, sa fillette a été examinée à l’hôpital Youssou Mbargane Diop de Rufisque, où le médecin a décelé des infections vaginales.

Le président du tribunal des flagrants délits a adressé des remarques à la maman de la fillette sur son devoir de surveillance de son enfant en tant que mère. Le président a déploré la négligence manifeste de certaines mamans qui laissent leurs enfants dans la rue et qui deviennent des proies faciles.

L’avocat de la défense a plaidé la culpabilité de son client, qui, a-t-il dit, doit souffrir de troubles mentaux. Pour lui, le prévenu ne tente pas de nier les faits, ni à l’enquête préliminaire, ni à la barre. Il sollicité la clémence du tribunal et une application bienveillante de la loi pénale.

Le tribunal des flagrants délits ? après son délibéré, a condamné le prévenu M.F. à 10 ans de prison ferme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email