Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DRAME A BOUNE : Un adolescent mortellement poignardé par son frère

Single Post
DRAME A BOUNE : Un adolescent mortellement poignardé par son frère
Un élève en classe de Cm1 a été placé en garde à vue au poste de police de Sicap-Mbao, puis déféré au parquet, après avoir mortellement poignardé son aîné âgé de 17 ans. Le drame est survenu au cours d'une bagarre suite à une vive dispute entre les deux frères.

C'est un père de famille complètement attristé qui a livré son fils O.N au poste de police de Sicap-Mbao. Resté digne dans l'épreuve qui touche sa famille, Bathie Ndiaye -c'est le nom du chef de famille- s'en est remis à Dieu avant de servir un témoignage poignant sur ses deux enfants au moment de faire face aux enquêteurs. «C'étaient de grands amis, le destin a fait que l'un d'eux soit à l'origine de la mort de l'autre.» En effet, c'est dans l'après-midi du jeudi dernier que O.N et son frère aîné S.B.N, en l'absence de leurs parents, se sont retirés dans une maison déserte et voisine de leur domicile familial pour se livrer à un jeu dont la mise porte sur des capsules de bouteille. Au cours de la partie, le cadet, plus chanceux, rafle la mise provoquant, du coup, la colère de son frère aîné. Tous les deux décident alors de mettre un terme à la partie et de rentrer chez eux. Sur le chemin du retour, le frère aîné, ruminant toujours sa colère, décide de laver, par un coup de poing, ce qu'il considère comme un affront. Hélas, il était loin de se douter que O.N avait un couteau par devers lui. Une arme qu'il avait ramassée dans la rue et qui servait à arrondir les angles des capsules. Un coup de poing sur le dos, puis un deuxième et le cadet décide subitement de réagir en esquivant le troisième coup. Un geste de trop, car en parant le coup, O.N atteint malencontreusement son aîné au cou avec son couteau. Un coup de couteau violent qui fait gicler le sang.

Le couteau, c’était pour des capsules

A la vue du sang s'échapper du cou de son frère aîné, O.N s'affole et quitte rapidement les lieux en allant se réfugier au domicile de sa tante. Pendant ce temps, son frère aîné, la main sur le cou, courait dans tous les sens en titubant. Alerté par les appels au secours de S.B.N, un habitant du quartier, répondant sous le nom de Serigne Mbow, accourt et tombe sur S.B.N. La suite, Serigne Mbow l'a racontée aux enquêteurs du poste de police de Sicap-Mbao. «Je faisais mes ablutions pour la prière, lorsque j'ai été alerté par les cris. Au-dehors, je me suis retrouvé en face de S.B.N ensanglanté. Sur l'origine de sa blessure, il m'a dit que c'est son frère cadet O.N qui l'a poignardé. Je l'ai immédiatement mis dans un taxi pour l'évacuer.»

Au poste de santé "Khadim Rassoul" de Sicap-Mbao où il a été acheminé, S.B.N n'a pas eu le temps d'être pris en charge par l'infirmière de garde. Il a succombé à ses blessures dès son arrivée. N'empêche qu'après le constat du décès, son corps est placé dans la salle de garde et la Police de Sicap-Mbao alertée.

Les limiers n'ont pas eu besoin de se lancer aux trousses du jeune meurtrier qui a été finalement livré à la Police par son père. Très affecté par la mort de son frère, O.N a révélé qu'il avait ramassé le couteau dans la rue et avaient décidé, son frère et lui, de s'en servir pour arrondir les capsules. Au terme de sa garde à vue, O.N a été déféré au parquet pour «coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email