Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DRAME A GUEDIAWAYE : Un dépressif blesse un policier et un sapeur-pompier avant d'être abattu

Single Post
DRAME A GUEDIAWAYE : Un dépressif blesse un policier et un sapeur-pompier avant d'être abattu

La ville de Guédiawaye est encore sous le choc après le drame survenu hier vendredi  aux environs de 12 heures à la lisière des quartiers Daroukhane et Madieng Khary Dieng où un dépressif du nom de Babacar Sy a été abattu par des policiers venus le cueillir. Atteint aux pieds, le dépressif après un tour à l'hôpital Général de Grand-Yoff (ex-Cto) est présentement interné à l'hôpital psychiatrique de Thiaroye.

Le sang a encore coulé à Guédiawaye où les habitants ont toujours à l'esprit  le viol suivi de meurtre de la jeune Ndèye Selba Diouf. Une affaire qui avait valu à la police, en son temps, d'être traitée à tort ou à raison  de " laxiste". Cette fois, c'est justement pour éviter un drame du même genre que les policiers de Guédiawaye accompagnés des sapeurs-pompiers  ont voulu agir avec promptitude. Une intervention musclée au cours de laquelle des coups de feu ont été tirés pour maîtriser le mis en cause. En effet selon des informations recueillies auprès de la famille et confirmées par des sources proches de la police, il y a quelques jours - plus précisément le jeudi dernier, le nommé Babacar Sy, un dépressif présenté également comme un "drogué" selon la police, avait menacé de mort sa petite soeur. Pour éviter l'irréparable et compte tenu de l'affaire désormais appelée " affaire Ndèye Selba Diouf" qui avait secoué ces dernières semaines la localité de Guédiawaye, la mère du dépressif a très vite pris les devants. C'est ainsi qu'elle s'est rendue à la préfecture de Guédiawaye où, munie des papiers constatant l'état dépressif de son fils, elle a réussi à décrocher une intervention de la police pour neutraliser son fils Babacar Sy. En accord avec les sapeurs-pompiers, les limiers de Guédiawaye ont alors peaufiné une stratégie pour neutraliser le dépressif. Hélas cela ne fut pas facile. En effet hier vendredi aux environs de douze heures, trois limiers de la section de recherches en compagnie des éléments de la caserne des sapeurs-pompiers de Guédiawaye se sont alors pointés au domicile des Sy situé au quartier Madieng Khary Dieng. À leur arrivée, Babacar Sy, très calme selon les limiers, a joué de ruse pour demander à mettre ses habits avant de les suivre. Les limiers ont alors immédiatement flairé un mauvais coup de la part du dépressif qui s'est immédiatement emparé d'un coupe-coupe avant de faire face aux limiers. Un bref face à face au terme duquel Babacar s'est rué vers les limiers avant de porter un violent coup de coupe-coupe à un élément de la section de recherches qui s'est immédiatement retrouvé au sol grièvement blessé à l'épaule. Puis ce fut au tour d'un soldat du feu de recevoir des coups de coupe-coupe au tibia avant que son pouce ne soit sectionné par le dépressif. Un coup de feu tiré en l'air n'ayant pas servi à dissuader le dépressif, les limiers ont alors orienté leurs armes vers Babacar pour  l'atteindre au pied. À Guédiawaye, c'est une famille sereine  malgré ce qui est arrivé qui nous a reçus. Par la voix de leur oncle Abou,  les membres de la famille ont salué l'intervention de la police même si par moments ils ont semblé regretter les coups de feu qui ont été tirés ». Ils auraient pu faire preuve de plus de promptitude et ne pas le laisser aller  seul chercher ses habits », se désole Abou.

Enfin, ceux parmi les forces de l'ordre qui ont été  blessés au cours de l'intervention sont présentement placés sous surveillance médicale. Une affaire de plus à verser dans l'insécurité qui plombe le quotidien des habitants de Guédiawaye et de la banlieue en général.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email