Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DRAME A SENOBA : Un camion remorque heurte violement un minicar et tue une femme et ses enfants de 3 et 5 ans

Single Post
DRAME A SENOBA : Un camion remorque heurte violement un minicar et tue une femme et ses enfants de 3 et 5 ans

ZIGUINCHOR - Trois morts et six blessés, c’est le bilan d’un accident survenu, hier, à hauteur de Sénoba, localité frontalière avec la Gambie située à 143 km de Ziguinchor. C’est un camion remorque transportant du fer et un minicar en provenance de Médina-Wandifa dans le Sédhiou qui sont entrés en collision. Le camion a ainsi violement heurté le minicar stationné à un virage où il embarquait des passagers. «C’est ce matin vers 8 heures 30 que le minicar stationné a été heurté par le camion remorque chargé de fer. Sur le coup, une femme du nom de Awa Dème, âgée d’une trentaine d’années, et ses deux enfants âgés de 5 et 5 ans sont décédés. 

C’est le camion qui a dévié de sa route pour tomber sur le minicar. Le minicar en question avait quitté Carrefour-Diaroumé (Médina-Wandifa) pour le garage de Sénoba. Le camion également provenait de la même direction. Il y a aussi des blessés, dont une femme qui s’est retrouvée avec le bras fracturé», a témoigné Bécaye Ndiaye, chef du garage de Sénoba. Après ce drame, les éléments de la brigade de gendarmerie de Bounkiling se sont déportés sur les lieux pour constater avant de mettre la main sur le chauffeur du camion. Dépassé par l’incident malheureux, le chef de garage de Sénoba a fustigé le manque de vigilance et de concentration de ses camarades chauffeurs. 

«C’est vraiment déplorable ce qui s’est passé ce matin (hier) avec cet accident qui a fait trois morts et des blessés. Je pense que tout cela relève du manque de sérieux des chauffeurs. Parce qu’on ne peut pas comprendre qu’un camion fasse une telle sortie de route pour venir heurter violemment un minicar stationné complètement sur le bas-côté de la chaussée. Je pense sincèrement que cela dénote un peu du manque de concentration et de vigilance du chauffeur du camion», a ajouté Bécaye Ndiaye. Les corps sans vies de la dame Awa Dème et de ses deux enfants ont été acheminés à la morgue de l’hôpital de Sédhiou, avant d’être transférés, tard dans la soirée, dans leur village d’origine dans le Kabada à 7km de Sénoba.



5 Commentaires

  1. Auteur

    First

    En Novembre, 2011 (12:46 PM)
    first  :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Dakar Senegel

    En Novembre, 2011 (21:35 PM)
    c est la faute du gouvernema il pourra trouver une solution pour reduire le nombre d accident  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: que la terre lui soit légére Amine! :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fghjkl

    En Novembre, 2011 (22:38 PM)
    Quand les sanctions? jamais ! - record détenu en 2011 : poste police Saly Mbour, «la taxe , le backchich » entre 3000 et 10000 cfa. Ces racketteurs professionnels ne travaillent pas pour l'état mais pour eux. Route, la plus lucrative du pays, les camionneurs Maliens, Gambiens et autres font les frais. Les autres taxés sont les clandos, les résidents et touristes de Saly. Les sommes récoltées par jour sont de 300.000 cfa avec des mois de 9 millions. Contrôles effectués aux jumelles 20x60 et monoptique 60/100. Les trois compères sont bien rodés et poussent même de temps en temps la plaisanterie à faire payer une vraie amende et le chef: Sidi Tour... dont nous voudrions ne pas briser une si brillante carrière, règle tout ce trafic. Voilà pourquoi le Sénégal va mal avec des voyoux comme ceux la, dilapidant l'état et les chauffeurs. Ils ne sont préoccupés en rien par le code de la route ou la sécurité mais par le racket, on n'a pas besoin de permis de conduire à Mbour, ni de respecter le code de la route! Il y a des policiers honnêtes (40 %), sans eux ou en serait le pays? Pour les autres :mutation à Mbour, excellent pour le racket, record du sénégal en rentabilité!pour le backchich! Toujours aucune sanction et ça continue! il faut régler le problème de la corruption routière et tout sera réglé:Plus de faux permis, de défaut d'assurance, de contrôles techniques bidons, de clandos, d'arrangement avec policiers et gendarmes! Refuser de donner ou ne pas conduire!C'est le seul moyen et en plus l'état recevra les amendes, qui pour le moment restent dans la poche des contrôleurs de la route corrompus à 95 % ! Mais qui va régler ce problème ? on a jamais vu de sanctions, on commence quand? quel est l'homme intègre et incorruptible qui va s'attaquer à ce problème ? certainement un des sauveurs du Sénégal, mais est-il né? Les politiques n'ont pas compris que la corruption neutralise tout développement. Les pays les plus développés ont le moins de corruption, alors que fait on ? on continue !les chefs cautionnent le système!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade Degage

    En Novembre, 2011 (08:00 AM)
    wade degage
    {comment_ads}
    Auteur

    All Black

    En Novembre, 2011 (09:06 AM)
    c abuser ces conducteurs du dimanche le code la route ca nexiste pas au sénégal

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email