Dimanche 24 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Drame dans le village de Pk12 : Le corps du chef de village retrouvé criblé de balles

Single Post
Drame dans le village de Pk12 : Le corps du chef de village retrouvé criblé de balles
Samba Traoré, la cinquantaine passée, est décédé dans des conditions atroces que la brigade de gendarmerie de Kalifourou, département de Vélingara, est chargée d’élucider. Parti dans la forêt dans la journée du mardi 23 mars pour faire la ronde, il n’est jamais revenu.

Son corps sans vie a été retrouvé criblé de balles le lendemain par son frère aîné, aux environs de 19 heures. Les gendarmes de Kalifourou, en poste à Dar Salam Manda, informés, s’y sont rendus en compagnie des Sapeurs-pompiers de la cité religieuse de Médina Gounass. Sur place, ils ont trouvé des douilles. Amené à l’hôpital régional de Tambacounda, l’autopsie du corps n’a pu se faire du fait de son état de décomposition très avancé.


C’est ce jeudi vers 14 heures que ce chef de village, père d’une dizaine d’enfants, est inhumé dans le cimetière de Pk12, village dont certaines concessions se trouvent en territoire gambien. Pour des pistes d’enquête, il se raconte que le défunt était un défenseur de la forêt et que très souvent il y faisait des rondes pour traquer les coupeurs de bois clandestins.  C’est au cours d’une activité de même nature qu’il aurait trouvé la mort. Des gens avertis ont suggéré qu’il a dû reconnaître des malfrats en activité qui, pour ne pas être dénoncés, ont choisi de l’éliminer physiquement.


L’enquête ouverte par les gendarmes édifiera ses 2 épouses, dont l’une est en état de grossesse.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Avos

    En Juin, 2015 (20:59 PM)
    "l’autopsie du corps n’a pu se faire du fait de son état de décomposition très avancé.". Du gros n'importe quoi en Afrique.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:27 PM)
    Il faudra arrêter les bûcherons et les charbonniers qui connaissent les responsables de ce meurtre.Les populations les connaissent,car ils vivent ensemble
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:59 PM)
    C GRAVE
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (01:15 AM)
    un hero posthume que nous nous devons d'honnorer la memoire afin que son courage payé au prix de sa vie ne soit pas vain......et que le flambeau de defense de nos espaces boisés soit reprit .....

    la victoire des coupeurs-destructeurs de nos forets signifie à tres court terme la desertification de cette partie du senegal qui il y'avait à peine 30 années etait recouverte par une foret luxuriante

    il n'ya pas beaucoup de commentaires car les vrais commanditaires sont connus de tous mais malheureusement ils sont trop puissants et font peurs meme au pouvoir excutif .... pour des raisons opportunistes et surtout de traitrise envers notre pays le Senegal

    nous prions pour le repos de l'ame de ce GRAND PATRIOTE

    YALLA NA KO YALLA KHARé Si aljannah YOU GUENA KAWEH Amine :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:37 AM)
    Auteur

    Boy Sinthiang

    En Juin, 2015 (10:53 AM)
    C'est horrible! Ce pauvre chef de village ne défendait que les intérêts publics. La gendarmerie n'a qu'à mener les enquêtes et punir sévèrement les auteurs et les complices.

    Mettre en garde le Maire de ladite commune qui parraine les coupeurs de bois dont la majorité est issu de sa famille et de son camp politique, c'est un secret de polichinelle.

    Je vais passer le concours d'entrée dans les Ecoles de formation des agents des Eaux et Forêts et je ferai tout pour qu'on m'affecte à cette commune où je mènerai la vie aux coupeurs de bois et surtout leurs complices.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Syntaxe

    En Juin, 2015 (12:52 PM)
    Son corps sans vie a été retrouvé criblé de balles le lendemain par son frère aîné, aux environs de 19 heures. A première vue j'ai cru que c'est le frère qui était le meurtrier.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:14 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:50 PM)
    Son frère? Tu réfléchis trop toi. Il faut voire du côté des pilleurs de nos forêts; les exploitants forestiers et leurs complices, les agents des Eaux et Forêts
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:55 AM)
    il est important de connaitre quelle activité méne son frére car en matiére d'enquete il faut jamais dire que c'est impossible.



    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:47 PM)
    Encore un peulh, les peulhs,les peulhs,les peulhs....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email