
Samba Traoré, la cinquantaine passée, est décédé dans des conditions atroces que la brigade de gendarmerie de Kalifourou, département de Vélingara, est chargée d’élucider. Parti dans la forêt dans la journée du mardi 23 mars pour faire la ronde, il n’est jamais revenu.
Son corps sans vie a été retrouvé criblé de balles le lendemain par son frère aîné, aux environs de 19 heures. Les gendarmes de Kalifourou, en poste à Dar Salam Manda, informés, s’y sont rendus en compagnie des Sapeurs-pompiers de la cité religieuse de Médina Gounass. Sur place, ils ont trouvé des douilles. Amené à l’hôpital régional de Tambacounda, l’autopsie du corps n’a pu se faire du fait de son état de décomposition très avancé.
C’est ce jeudi vers 14 heures que ce chef de village, père d’une dizaine d’enfants, est inhumé dans le cimetière de Pk12, village dont certaines concessions se trouvent en territoire gambien. Pour des pistes d’enquête, il se raconte que le défunt était un défenseur de la forêt et que très souvent il y faisait des rondes pour traquer les coupeurs de bois clandestins. C’est au cours d’une activité de même nature qu’il aurait trouvé la mort. Des gens avertis ont suggéré qu’il a dû reconnaître des malfrats en activité qui, pour ne pas être dénoncés, ont choisi de l’éliminer physiquement.
L’enquête ouverte par les gendarmes édifiera ses 2 épouses, dont l’une est en état de grossesse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion