Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Drame à la Faculté de Médecine : Un délinquant, « grillé » par le courant

Single Post
Drame à la Faculté de Médecine : Un délinquant, « grillé » par le courant

Hier, aux environs de 10 heures, à la Faculté de Médecine de l'Université Cheikh Anta Diop, un jeune garçon, Mbacké Guèye, a été brûlé par le courant. Alors qu'il tentait de s'introduire dans un des postes courant de ladite Faculté. Il n'est ni étudiant ni employé à l'université. Après avoir souffert quelques minutes, il sera secouru par les sapeurs pompiers. Plus de peur que de mal.

Mbacké Guèye, âgé de 25 ans, a échappé de justesse à la mort hier matin, à la Faculté de Médecine. N'eût été la porte défoncée par l'intensité du courant, et par laquelle il est passé, il aurait été mort, cuit. Alors qu'il tentait, dit-il, « de récupérer quelque chose » lui appartenant à l'intérieur d'un poste courant se trouvant au niveau de ladite Faculté, il a été grièvement blessé. Brûlé à la tête et à l'abdomen, il n'est ni étudiant ni employé à l'université, son corps était tel que l'on pouvait voir les nerfs. « Personne ne connaît d'où il vient », se désolaient toutes les personnes présentes sur les lieux. Allongé à plat ventre devant ce poste, sans force, et rouge de sang, il demandait sans cesse secours. Et sous l'impuissance des étudiants présents et des médecins de la Faculté de Médecine, il a souffert près d'une demi-heure avant d'être secouru par les hommes du sergent-chef Lô de la 12 e compagnie de Dieupeul. Alerté aux environs de 10 heures 40, il a fallu 23 minutes à la 12 e compagnie des sapeurs-pompiers de Dieupeul, pour sauver ce malheureux garçon. Et le sergent de faire savoir qu'il a été brûlé au deuxième degré. Il a été évacué à la structure sanitaire la plus proche, à savoir l'hôpital Fann.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email