Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Ebola : La mort d’un Sénégalais sème la psychose à Bamako

Single Post
Ebola : La mort d’un Sénégalais sème la psychose à Bamako
La psychose est en train de gagner le cœur des populations à Bamako. Dans la capitale malienne, c’est la mort d’un ressortissant Sénégalais des suites d’un paludisme chronique qui a fait courir une rumeur folle. Une rumeur sur la mort par Ebola de notre compatriote domicilié à l’Aci 2000 et qui a obligé le ministère de la Santé du Mali à refuser de livrer le corps aux parents qui voulaient le transférer au Sénégal pour les besoins des funérailles, informe le site maliactu.net.
 
Une mesure de prudence pour prendre le temps de vérifier si la rumeur était fondée ou non, informe la source qui précise que le défunt, un certain «Ndoye, a rendu l’âme au Centre de santé de la Commune (Cescom) IV à Lafiabougou, une localité située à l’Ouest de Bamako », jeudi dernier.
 
Mais l’analyse des prélèvements a confirmé les indications du certificat de genre de mort, délivré aussitôt après son décès par le Cescom de Lafiabougou, qu’il est mort de paludisme chronique. Ce qui a rassuré les autorités sanitaires. Finalement, samedi dans la matinée, les parents ont été autorisés à récupérer le corps pour l’acheminer au Sénégal comme ils en formulaient la demande depuis le décès, soit trois jours auparavant. De l’avis dudit site, cela a suscité un ouf de soulagement pour la communauté sénégalaise qui craignait déjà une stigmatisation.

affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Novembre, 2014 (17:38 PM)
    Il faut s'assurer. Merci la Republique du Mali. Il ne faut pas laisser les coutumes au dessus de la prudence et la securite des deux pays.
  2. Auteur

    Sunray

    En Novembre, 2014 (17:39 PM)
    Chers gouvernants maliens, fermer actuellement ses frontières avec la Guinée ce n'est pas détester la Guinée. C'est une urgence sanitaire pour confiner la maladie, et pour pouvoir concentrer le peu d'aide qu'il y a sur ces régions.

    Même la Guinée devrait restreindre, sauf urgence, le déplacement entre régions.

    Que les sénégalais, maliens. .. soient touchés par Ebola ne va pas faire moins de malades en Guinée. Et le Sénégal serait tenté de rappeler les médecins qu'il a dépêchés sur place.



    Soyons réfléchis, car c'est juste une question de bon sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Saviez Vous

    En Novembre, 2014 (17:41 PM)
    R.i.p k la terre lui sois lègère. Paludisme ou ebola soyer tres prudance ou rentrer c mieux  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Enterrez Le Au Mali

    En Novembre, 2014 (18:25 PM)
    MOI JE ME DEMANDE POURQUOI LE SÉNÉGALAIS EST CON ET VEUT LE RESTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    IL EST MORT DE PALU (OU AUTRE CHOSE) À BAMAKO............

    MÉ BON SANG POURQUOI NE PAS L´ENTERRER LA BAS ???????????????

    POURQUOI VOULOIR Á TOUT PRIX L´ENTERRER AU SÉNÉGAL ??????????????????

    JE DEMANDE AUX AUTORITÉS SÉNÉGALAISES D´ÊTRE TRÈS PRUDENTES ET DE REFUSER QU´ON TRIMBALE LES MORTS.

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Badou 101

    En Novembre, 2014 (18:55 PM)
    Je pense que c'est du bon sens, on ne devrait pas accepter de telle pratique. Que nos autorités prennent leurs responsabilités.
    Auteur

    Nts

    En Novembre, 2014 (19:35 PM)
    Eva marie prends tes responsabilites et declares la fermeture de notre frontiere avec le mali meme si tu n es pas sur la meme longueur que macky sall qui prefere une prestige internationalle.il nya pas encore de survivant parmi les personnes contaminees au mali,elles sont toutes mortes!les infrastructures sanitaires au mali sont catastrophiques pour ne pas dire inexistantes ,c est mouroirs!elles ne sont pas meilleures que celles qui se trouvent en guinee.la sante des populations d abord avant de parler de raisons economiques.ce sera le sauve qui peut au mali et bcp de maliens profiteront de cette situation pour entrer massivement chez ns pour eviter la mort
    {comment_ads}
    Auteur

    Siré

    En Novembre, 2014 (19:50 PM)
    @NTS, pauvre con de batard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seveen

    En Novembre, 2014 (20:06 PM)
    SOLIDARITE SEULE AVEC LA SOLIDARITE SOLIDARITE SEULE AVEC LA SOLIDARITE SOLIDARITE SEULE AVEC LA SOLIDARITE SOLIDARITE SEULE AVEC LA SOLIDARITE SOLIDARITE SEULE AVEC LA SOLIDARITE SOLIDARITE SEULE AVEC LA SOLIDARITE SOLIDARITE SEULE AVEC LA SOLIDARITE SOLIDARITE SEULE AVEC LA SOLIDARITE SOLIDARITE SEULE AVEC LA SOLIDARITE SOLIDARITE SEULE AVEC LA SOLIDARITE SOLIDARITE SEULE AVEC LA SOLIDARITE SOLIDARITE SEULE AVEC LA SOLIDARITE SOLIDARITE SEULE AVEC LA SOLIDARITE SOLIDARITE SEULE AVEC LA SOLIDARITE SOLIDARITE SEULE AVEC LA SOLIDARITE

    NOUS POUVONS VAINCRE CONTRE CEUX QUI VEULENT FERMER LE DECOL DE L'AFRIQUE DE L'OUEST
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayo Ayoba

    En Novembre, 2014 (20:29 PM)
    Je cherche une fille entre 23 a 33 ans divorcer avc un enfants (wolof serrere bambara ou soninkè) voila mon skype slypy224 merci d m contacter :up: 
    Auteur

    Peul

    En Novembre, 2014 (22:26 PM)
    tu veux te taper la mère et l'enfant????
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Novembre, 2014 (22:35 PM)
    les americains persitent que le senegal le mali la guinee conakry .. la siera leon ,, le nigeria sont des pays ebolotiques et conseillent leurs ressortissants a s abstenir d y aller .. n oublionns pas qu un medecin senegalais est mort aux usa apres etre contamine par le virus pourquoi vraiment en faire un cas .. tous les jours des gens meurent de telle ou telle maladie ou accidentellement cette maladie on cache pour attirer des investisseurs ou touristes c est peine perdue ,, il y a des milliers de medcins qui n ont soigne aucune maladie meme le paludisme tue puls que toute autre maladie mais ils n y peuvent rien ,, donc mieux vaut se tourner vers les plantes medicinales comme le font les chinois .. comme les sengalais n ont pas confiance a leurs coctoyens medcins pour une petite blessure ils vont en france il va falloir fermer la faculte de medecine .. marie cor a trop dure dans ce ministere au point ou elle ne fait que delir elle pense qu a comment y rester le plus longtemps possible
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email