Mardi 20 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

EBOLA - Vive Psychose à Ziguinchor suite à l'entrée d'un ressortissant bissau-guinéen malade au Sénégal

Single Post
EBOLA - Vive Psychose à Ziguinchor suite à l'entrée d'un ressortissant bissau-guinéen malade au Sénégal

Un ressortissant bissau-guinéen malade, en provenance de la Mauritanie, a suscité, ce mardi entre 12 heures et 13 heures, la psychose chez les populations de la capitale Sud.

En compagnie d’une dame, le bissau-guinéen était suspecté de porter le virus Ebola à sa descente, à bord d’un véhicule de transport en commun, à la gare routière de Ziguinchor. 

Prises de panique, les autorités médicales ont pris toutes les dispositions avant de se rendre sur les lieux. Nous avons pris toutes les mesures d’hygiène et de protection, en faisant un interrogatoire très poussé. « Effectivement c’est un malade qui venait de la République de Mauritanie où il était depuis quatre ans. Il est tombé malade là-bas depuis une semaine. Ses parents lui ont demandé de rentrer à Bissau. C’est comme ça qu’il a transité au niveau de la gare routière. Les examens ont prouvé que le malade n’était pas atteint par le virus Ebola », a expliqué hier à la presse, Dr Maodo Malick Diop, médecin-chef de la région médicale de Ziguinchor. 

Le malade et son accompagnant, mis en quarantaine à l’hôpital Silence de Ziguinchor, sont d’ailleurs depuis hier, rentrés chez eux à Bissau.

Finalement, il y a eu plus de peur que de mal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email