Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

ELLE A JETÉ SON BÉBÉ DANS LA STATION D'ÉPURATION DE TIVAOUANE- LAMSAR : Une «Ibadou», étudiante à l'Ucad, épinglée pour infanticide par la gendarmerie

Single Post
ELLE A JETÉ SON BÉBÉ DANS LA STATION D'ÉPURATION DE TIVAOUANE- LAMSAR : Une «Ibadou», étudiante à l'Ucad, épinglée pour infanticide par la gendarmerie

Tivaouane-Lamsar, un quartier populeux coincé entre le camp militaire de Thiaroye et l'autoroute, est depuis hier secoué par une affaire d'infanticide qui s'est soldée par l'arrestation d'une jeune étudiante âgée de 22 ans. Inscrite au département arabe de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l'étudiante répondant au nom de Khardiatou Coulibaly est accusée d'avoir jeté son bébé, né de relations adultérines. Jusque tard hier mardi, les gendarmes de Thiaroye ont fouillé une station de pompage où l'étudiante également voilée aurait jeté le nouveau-né.

Il y'avait foule hier dans la cour de la gendarmerie de Thiaroye où l’on a noté en milieu de journée un ballet de barbus venus porter assistance à leur condisciple. Au quartier de Tivaouane-Lamsar, situé non loin du camp militaire de Thiaroye, c'est également la stupeur. Cela eu égard au statut de Khardiatou Coulibaly qui est présentement en garde-à-vue à la gendarmerie de Thiaroye. En effet, en plus de fréquenter le département arabe de l'Ucad où elle est inscrite en deuxième année, Khardiatou est également une voilée communément appelée «Ibadou». Un statut qui a davantage ravivé la douleur de ses voisins plongés dans une profonde tristesse car, dans ce quartier, l'étudiante et sa famille sont connues et appréciées pour leur piété. Sur les faits, il faut retenir que tout est parti d'une grossesse non désirée parce que fruit d'une relation adultérine. Une grossesse dont l'auteur n'est toujours pas connu car l'étudiante soutient avoir été abusée par un individu rusé qui aurait réussi à l'embarquer dans son véhicule pour une destination inconnue. Ce n'est que quelques mois après sa rencontre avec l'individu que la voilée a découvert qu'elle est enceinte. Une grossesse qu'elle va soigneusement dissimuler jusqu'à son terme survenu dans la nuit du jeudi dernier. Cette nuit-là, en proie à de vives douleurs, la voilée, au moment où tous les habitants de Tivaouane-Lamsar étaient plongés dans les bras de Morphée, a alors compris que l'heure de la délivrance a sonné. Dans la nuit noire sans aucune assistance, elle met au monde un bébé de sexe masculin qu'elle s'emploie immédiatement à dissimuler dans un sac avant de le faire disparaître dans la station d'épuration qui jouxte le quartier de Tivaouane-Lamsar. Puis retourne tranquillement dans sa chambre. Hélas, la voilée n'avait pas compté avec la vigilance d'un citoyen à qui elle n'avait pas réussi à cacher sa grossesse. Ne l'ayant plus revue avec son ventre bedonnant et encore moins avec un bébé, ce citoyen a immédiatement alerté la gendarmerie de Thiaroye. Le reste est allé très vite avec les gendarmes qui ont procédé à son arrestation avant de la sommer de les conduire à l'endroit où elle a abandonné le nouveau-né. À la station d'épuration où elle les a conduits, les gendarmes ont fouillé les lieux sans retrouver le cadavre du nouveau-né. N'empêche, les recherches se poursuivent. L'étudiante voilée sera présentée dans les prochains jours au procureur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email