Samedi 11 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Enfants égorgés à Touba : Sordides révélations sur un sacrifice humain

Single Post
Enfants égorgés à Touba : Sordides révélations sur un sacrifice humain
Après avoir égorgé ses deux enfants, Bara Touré a recueilli leur sang, qu'il a mélangé avec celui d'un chat noir et d'un chien. Puis, il a concocté un bain mystique dans la maison contiguë à la scène de crime où le couteau, qui l'a perdu, a été retrouvé, a informé Libération qui est revenu, dans sa livraison du jour, sur les détails d'un sacrifice humain.

"Une force surnaturelle m'a recommandé de les tuer. C'était plus fort que moi et je n'ai pas hésité". C'est l'une des dernières confidences faites par Bara Touré avant sa mise en route vers le parquet de Diourbel. La thèse d'une vengeance sur ses deux épouses, qui l'auraient trompé, évoquée au début de l'enquête, a été écartée. Libération d'ajouter que les enquêteurs ont formellement établi qu'il s'agit d'un crime rituel, pour ne pas dire sacrifice humain. Plusieurs indices graves et concordants permettent de le penser.

3 têtes de chats noirs cachées dans une armoire

D'abord, lors d'une seconde perquisition effectuée dans la chambre de Bara Touré après son interpellation, les policiers ont découvert tout un arsenal mystique dont trois têtes de chat cachées dans un coin de son armoire. Auparavant, dans la maison contiguë à la sienne où l'arme du crime a été retrouvée, la police avait constaté, à l'époque, la présence d'un chat noir égorgé et d'un chien pendu, agonisant. L'animal, éventré et dépouillé de certains de ses organes, a été abattu sur place. Le couteau qui a servi à cette sale besogne, était planqué sous le lit de la chambre du père.

Pire, selon toujours Libération, il ressort de l'enquête, qu'après avoir tué ses deux enfants le 27 septembre dernier, Bara Touré a recueilli leur sang pour le mélanger avec celui du chat et du chien avant de prendre un bain mystique dans la maison en construction.

"Je ne sais pas ce qui m'a pris. Si je le savais, j'allais vous le dire", a répété sans cesse Bara Touré. Dans tous les cas, son acte a été sans pitié. En effet, détaillent nos confrères, le certificat de genre de mort délivré suite à l'autopsie des enfants faisait état d'"une mort causée par une plaie traumatique horizontale à deux angles aigus, cervicale antérieure mesurant 7x4cm de diamètre (pour Serigne Mbacké Touré) et 8,5x5 de diamètre (pour Mame Daouda Touré), avec section des organes du cou et de rachis à la suite de coups et blessures par un objet tranchant".

Comme le révélait le journal, un rapport d'expertise médico-légal, venu de Bordeaux, a fait ressortir les traces de l'empreinte génétique de Bara Touré sur les deux couteaux retrouvés sur la scène de crime et dans la maison où il a pris son fameux bain. De même le sang des victimes a été également découvert sur le pantalon blouson que portait Bara Touré la nuit du double assassinat.

liiiiiiiaffaire_de_malade

29 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (06:28 AM)
    Triste

    le Sénégal est détruit par des gens mauvais depuis le lendemain des indépendances

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (07:39 AM)
      dans une ville soit disante sainte, on trouve tous les tares de la sociétés de façon exacerbée
      sainteté mon cul ouais
      nagnou dem rek, la vérité est en train d'éclater au grand jour: kheureum, bokalé, njaloo, yamba, faux billets, sathie, ray, sacrifice, sectes et j'en passe tout se passe à touba; bougnou djogué nane sainte té fatiha sakh meunou gnouko tari
      nagnou dem rek
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (09:28 AM)
      pour devenir riche monsieur touré s’adonne à des sacrifices humains. il y en plusieurs toure au sénégal.les cas similaire sont nombreux.on peut citer les 2 jeunes serigne fallou de touba et rufisque,la vis présidence du conseil économique et environnemental,la chasse aux albinos,les fous retrouvés morts ..on peut en citer d’autres.la solution c’est la réactivation de la peine de mort
    • Auteur

      Le Terrien

      En Mai, 2020 (09:38 AM)
      ces gens sont mauvais depuis toujours
      croire au mysticisme alors que même leurs marabouts ne peut pas s'offrir un avenir meilleur
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (09:47 AM)
      la responsabilité :
      - nous sénégalais lambda, oui nous qui croyons que notre avenir sera d'autant plus belle que nous aurons de bons marabouts chargés de nos "kharfa-foufa". on nous apprend à croire dès le bas âge à l'importance du marabout "guissané" à travers les gris-gris dont on nous barde, les "sarakh" et bains mystiques de notre entourage proche, les pratiques mystiques des "nawétanes", les "déba-dèb" de la lutte ... ce qui fait qu'à l'âge adulte on est harnaché comme un cheval de course à faire pâlir d'envie un général des armées. tout ceci justifie l'existence de ces talibés premières cibles des "sarakh". si aucun centime n'était déposé dans leur pot de tomate il n'y aurait plus d'enfants talibés dans nos rues.
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (06:30 AM)
    Respecter le deuil de la famille Seneweb vous êtes pirs que des sangsues.. laissez ses enfants reposer en paix nguii Yallah wa rassoulihii.. koufoumalène sa Bokhoulmalène
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (06:43 AM)
      il faut informier les gens, l heute est plus que grave. tu ne voulais pas savoir pouwuou ces enfants sont morts???
    Auteur

    En Mai, 2020 (06:35 AM)
    Quelle horreur ! Si cela s'avère....avec certains journalistes sataniques adeptes du sensationnel il faut attendre 48h avant de croire à leurs torchons.

    Fenn du bediaw .

    Cela dit les sorciers qui s'allient avec les djinn sont capables de tuer leurs propres enfants pour se donner des pouvoirs diaboliques...pour ensuite utiliser le pouvoir satanique pour faire du mal aux autres.

    Les deums savent cela....
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2020 (06:42 AM)
    cela ne me surprend pas à touba malheureusement les medias font la promotion de grands guerisseurs , grands charletans maliens burkinabès , sous l'oeil des autoritès administratives et religieuses. à longueur de journèe....l'ignorance c'est de l'obscuritè.....une certaine invitation à tous les feticheurs d'afrique......il faut balayer tout ca des medias et de la ville.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:54 AM)
      de même a mbour publicité des marabouts dans les radios du matin au soir avec des témoignages bidons et ils soignent toutes les maladies
    Auteur

    En Mai, 2020 (06:52 AM)
    Celui qui lui a conseillé ou indiqué de faire ces atrocités doit être également sévèrement puni.

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (07:15 AM)
      nous vous confions cette tache de punir "une force surnaturelle" . khana liroulo limou wakh .
    Auteur

    En Mai, 2020 (07:24 AM)
    Sénégal en retard de 200 ans on fait pas des chevaux de course avec des ânes
    Auteur

    Gueye

    En Mai, 2020 (07:36 AM)
    Il est tombé sur la ruse du Diable.

    Faible esprit manipuler par des charlatans.

    Tuer sauvagement ses pauvres enfants à quel prix ?

    Prison et l'enfer ? Ou le succès ?

    Auteur

    Arouna Djaraff

    En Mai, 2020 (07:38 AM)
    Salalahu ala mouhamed
    Auteur

    En Mai, 2020 (07:39 AM)
    Je ne comprends pas. Je ne comprends rien de tout ça. Il faut que les gens qui ont une connaissance de ça expliquent afin qu'on sache c'est quoi tout ça.
    Auteur

    En Mai, 2020 (07:42 AM)
    Peine de mort.

    Auteur

    En Mai, 2020 (07:53 AM)
    Il doit y davor au moins quelqu un qui devrait avoir des doutes er informer la Police. 3 tetes de chats qui puent dans son armoire, und couteau sous le lit, un chat egorge et un chien pendu a cote, tout ca dans un Quartier populeux.

    Mais j ai lu quelque Part qu il avait de l Argent. On a tendance a fermer les yeux jusqu a l irreparable
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:15 AM)
    Nous tous nous sommes les responsables de ces actes odieux et inhumain car celui que l'on prête attention est le riche celui que l'on respecte c'est le riche celui qui mérite la considération c'est le riche celui que l'on doit écouté c'est le riche ce qui fait que aujourd'hui on achète la richesse à n'importe quel prix si on ne peux pas faire la politique pour pouvoir voler des milliard la plus simple est de signé un pacte avec le diable quelque soit les condition il y'a ceux acceptent de sacrifier leur propre mère d'autres leur femme et d'autre leur enfant .

    Et ces gens qui donnent ces ordres à ces pauvres gens sont connu de tous et sont plus respecté que les autres
    • Auteur

      Gina

      En Mai, 2020 (09:43 AM)
      raisonnement erroné. la considération l'écoute, le respect ça se mérite ça se cultive ils y'a des gens qui n'ont aucune richesse et ils ont dieu comme compagnon. ki dafa bone rek ak sokhor qui n'a aucune considération en la vie humaine ki dou niit sakh
    Auteur

    égnab

    En Mai, 2020 (08:22 AM)
    l'islame s'est installé depuis très longtemps presque partout au sénégal.y compris le christianisme aussi.Ceux qui connaissent bien l'animisme et qui y sont nés maitrisent un peu cette pratique.certains fétiches furent créés avec du sang humain.il est rare de voir les animistes se comporter comme ce barra touré car connaissant les conséquences des sacrifices rituels.le fétiche va 'omnibuler et tu deviendras assujéti avec des réactions barbares.beaucoup des gens actuellement assoiffés par la richesse font recours au fétichisme sans en mesurer les conséquences.Un jour ton sang ou celui d'un de tes enfants va couler.et c'est généralement celui que tu aimes le plus.faites recours à Dieu et laisser les fétiches svp.j'en sais tellement car j'y suis né.
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:26 AM)
    J'ai bientôt 45 ans, je ne me souviens pas avoir lu quelque chose d'aussi horrible! Que Dieu élève ces enfants dans le plus haut des paradis et nous protège du diable
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:26 AM)
    Certaines Emissions er pages YouTube de maraboutisme doivent etre fermes. Ces charlatans satanistes bien qu analphabetes sont plus intelligents que les detenteurs de doctorat er plus forts en Marketing et product placement que les detenteurs de Masters.
    Auteur

    Ricaba

    En Mai, 2020 (08:40 AM)
    Horrible ! Horrible !il mérite une chaise électrique ou la guillotine.Quel monstre!
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:46 AM)
    Avec tout ce que j'entends sur Touba''ndéké c'est truffé de ceedo''
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:58 AM)
    Pourquoi envoyé des prélèvements a Bordeaux? n avons nous pas au Sénégal des laboratoires capables de faire des tests adn ?
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:59 AM)
    Ou sont les africanistes extremistes qui demandent d abandonner l Islam pour ces saletes traditonnelles?
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:21 AM)
    Il ya trop de féticheurs dans ce pays et maintenant ils font leur pub dans les radios et télés. La majorité de notre société croit à ces pratiques et ces pauvres sont une proie facile pour ces féticheurs
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:34 AM)
    Bayilene charlatan yi
    Auteur

    Bira

    En Mai, 2020 (09:35 AM)
    Ha le tiers-monde !
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:56 AM)
    il faut le tuer c'est trés simple.



    Les marabouts sont nocifs pour la société
    Auteur

    Per

    En Mai, 2020 (09:59 AM)
    Et le charlatan qui lui a commandité les meurtres. Il est temps de les mettre hors d'état de nuire. Si le diable avait demandé simplement des crimes rituels ce serait les enfants d'autruits qui seraient quitnappes et tués. Voilà ce qui explique les rapts d'enfants rarement élucidés dans ce pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2020 (10:23 AM)
    N'empêche le récit est horrible à lire
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:31 AM)
    Les charlatans ont penetre toutes les spheres de la societe. Ils sont tres intelligents surtout quand il s agit d atteindre de la visibilte. L autre jour l un d entre eux a offert une voiture en pleine Emission a un griot religieux. Ce qui est du Point de vue strategique un bon move pour s etablir au Niveau national et dans la diaspora
    Auteur

    Africain

    En Mai, 2020 (10:43 AM)
    L'afrique sud-saharienne est un sub-continent oû les masses sont des syncrétistes. Le christianisme et comme l'islam de chez nous ne sont que de l'animisme enduit avec de la créme de la Chrétieneté, oubien l'Islam. Il est rare d'aller dans une maison au senegal où tu ne trouveras pas des enfants avec des amulettes venant des feticheurs, les femmes enceintes ont des arsenaux mystiques pour les protéger de je ne sais quoi et pourtant il est considéré normal au vu et su de tout le monde. Ce Bara Touré est juste allé maladroitement loin parçeque les sacrifices de coq rouge, blanc; de chévre à deux couleurs oubien ayant une certaine description est quelque chose qu'on voit tous les jours.

    C'est juste dommage pour ces enfants mais aussi je crois que ce père de famille souffre de schizophrenie qui est une maladie mentale qui vous fait entendre des paroles te donnant des ordres comme si ces ordres étaient divins. Je peux me trouver mais c'est juste une hypothése que j'avance.

    Seule une bonne et adequate éducation peut soustraire la personne de ces supertitions et toutes les supertitions même importées ou imposées comme le christianisme et l'islam.
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:00 AM)
    Alahou akbar ohhhh amna niou boneu d
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:27 AM)
    Il n'y a aucune force surnaturelle dans son acte, il savait très bien ce qu'il faisait. Vouloir devenir riche coûte que coûte très rapidement et par tous les moyens c'est le seul mobile. Forces naturelles, djinn et rabb ont bon dos, kou dèf sa ndiombé so fègnè wakh né niome nio la ko dèf loo.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email