Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

ENGROSSEE PAR UN INCONNU - L’épouse de l’émigré jette son nouveau-né dans une fosse septique

Single Post
ENGROSSEE PAR UN INCONNU - L’épouse de l’émigré jette son nouveau-né dans une fosse septique

Une épouse d’un émigré nommée Ramatoulaye Diao demeurant dans la localité de L’islam, située dans la communauté rurale de Linkéring a été déférée au parquet de Kolda. On lui reproche d’avoir jeté dans une fosse septique son nouveau-né de sexe féminin.

Les faits remontent à la mi-septembre à Linkéring, une cité religieuse où l’adultère est considéré comme un crime. Ramatoulaye Diao, âgée de 25 ans, a jeté l’opprobre sur sa famille. Marié à un homme qui a émigré en Côte d’Ivoire pour mieux subvenir aux besoins de sa famille, elle a cédé à la tentation en s’offrant aux jeunes de son âge. Pourtant, elle vivait chez ses beaux-parents. Ce qui ne l’a pas empêché d’y recevoir ses amants. Il n’y avait personne pour la contrôler. Elle se comportait comme une célibataire au vu et au su de tout le monde. Sa mère qui voyait son comportement d’un mauvais œil, lasse de lui faire des remontrances, finit par la ramener à la maison. Son mari, resté longtemps sans faire signe de vie, informé de la conduite de sa femme, l’a tout bonnement ignoré. Il a tout simplement décidé de ne plus lui envoyer un sou. Ce qui a poussé Ramatoulaye Diao, selon certaines mauvaises langues, à se prostituer. Puisque l’on ne récolte que ce que l’on a semé, Ramatoulaye Diao finit par tomber enceinte, on ne sait par qui. Des mois passèrent et elle ne sortait plus de chez elle. Elle avait déshonoré la famille et était appelée à assumer ses responsabilités, toute seule. Seule à la maison, vint enfin le moment de la délivrance. Personne n’était à ses côtés pour l’assister. Après son accouchement, elle ne sait plus quoi faire de l’enfant. L’idée de se débarrasser de l’enfant germe dans son esprit. Elle décide alors de passer à l’acte. Elle se retire et jette le bébé dans une fosse septique. Puis, elle part se réfugier quelque part. Sa maman, informée de ce que sa fille venait de faire, voulut la sauver. Mais tout le village avait déjà appris le nouvelle. Interrogée, la mise en cause, soumise à un interrogatoire serré, passe aux aveux. Avisée par les populations, la gendarmerie de Kalifourou s’est rendue sur les lieux où elle a mené des fouilles pour retrouver le bébé. En vain. Malgré ses pleurs et ses regrets tardifs Ramatoulaye Diao a été déférée au parquet pour infanticide.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:25 PM)
    Monsieur Lonka vous maniez mal la langue française
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email