Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

ESCROQUERIE AU MARABOUTAGE : Les «Djinns» de Kane ruinent le boutiquier

Single Post
ESCROQUERIE AU MARABOUTAGE : Les «Djinns» de Kane ruinent le boutiquier

Il faut prier pour ne jamais rencontrer des individus de la trempe de Mouhamed Kane marchand domicilié à Pikine. Le boutiquier Mamadou Ndiaye qui a eu la malchance de le croiser, est aujourd’hui ruiné…

C’est au mois de mai, alors qu’il se trouvait dans sa boutique, à l’unité 13 des Parcelles Assainies, que Mouhamed Kane s’est présenté pour lui demander s’il n’avait pas de chambre à louer. Ndiaye lui en indiqua une qui malheureusement avait déjà trouvé preneur…

Une semaine après, Mouhamed Kane  revient pour le remercier et  lui remet un talisman et une pièce de cinq francs. Avant de le quitter, M. Kane lui demande de mettre le talisman sous son oreiller et de lui  faire part de ses rêves. Le lendemain, le charlatan lui prophétise un avenir radieux et demande 33.000 francs pour l’encens des Djinns de service. Plus tard, le charlatan le mène à la plage de l’unité 15 des Parcelles Assainies où un complice, se faisant passer pour un Djinn, lui réclame 30.000 francs avant de remplir de billets de banque le sac de riz vide que le charlatan lui avait demandé de chercher. Mais le Djinn réclame 3 millions en échange du sac d’argent…

Et, depuis ce jour, les demandes d’argent n’ont cessé…  Mamadou Ndiaye qui jure avoir perdu 850.000 Fcfa, finit par tomber sur l’escroc aux Hlm Grand-Yoff qu’il conduit à la police des Parcelles Assainies après l’avoir sérieusement corrigé. Malgré ses dénégations, M. Kane a été déféré au parquet le 8 décembre dernier.


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Mc Khimeur

    En Décembre, 2011 (01:14 AM)
    encore des histoires a dormir debout :down:  dem na khim sama leuweul c'est mieux
    Top Banner
  2. Auteur

    Bobo Tall

    En Décembre, 2011 (01:18 AM)
    ce journaliste est tres nul avant tout il explique mal les faits ou sont ils formes ces nullards de journalistes .....? si c est au cesti mieux vaut fermer les portes , car cette generation ne connait rien en matiere de journalisme les articles sont tres mal rediges , ou sont les redacteurs en chef , soyez plus vigilants que ca ,apprenez les a rediger ,et a formuler pour qu il y ait beaucoup de comprehension a la lecture.....en ce qui concerne le charlatanisme c est un jeu qui est compose de deux individus , l acteur principal dit charlatan se soucie de sa technique calebasse vide en main faisant un tour d horizon pour chercher a tromper, quand a l autre le sans souci lui aussi calebasse pleine en mains , fait un autre tour cherchant un plus ruse ,de lui donner l opportunite de le soutirer ce qu il a. qui sera l arbitre quand ses deux individus se croisent..pour moi tous les deux devraient etre juges et mis au parquet et si on avait vote cette loi , ce fleau serait reduit ....< tous les deux sont malhonnetes,,>
    {comment_ads}
    Auteur

    Dj Rakadiou

    En Décembre, 2011 (01:42 AM)
    Khana tu as fait un stage chez eux ?  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Décembre, 2011 (07:56 AM)
    c'est pourquoi il y a eu en Europe la chasse aux sorcieres et en Arabie Saoudite l'execution des sorciers la sorcelerie est interdite par toutes les religions reveleés
    {comment_ads}
    Auteur

    Janus

    En Décembre, 2011 (09:29 AM)
    Je n'ai pas besoin de religion pour savoir que les marabouts ne sont que des escrocs qui ne peuvent exister que par le fait qu'il y a encore beaucoup trop de gens qui sont assez stupides pour croire aux pseudos pouvoirs de ces charlatans  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Doy Na Waar

    En Décembre, 2011 (10:32 AM)
    En tout cas, de nos jours ce phénomène est vraiment récurrent. Celà est arrivé à un Directeur de Société dont l'entreprise porte la dénomination (EMFA). Les multiplicateurs de billets sont venus lui faire une proposition, il a accepté, on lui a ensuite remis des Gris-Gris qu'il a enterrer dans son entreprise croyant que celà allait avoir un aspect positif.

    Chaque jour les charlatans lui demandèrent de l'argent et le gars a cru à ça.

    D'après sa famille, il a verser aux truyans plus de Cent Millions de Francs. Il a vendu ses terres, et ceux qui lui ont été confiés. Son entreprise a fait faillite, un des charlatans a pris une seconde épouse et changer de véhicule, l'autre a acheter des maisons avec l'argent du Directeur qui a fini par prendre la fuite en Direction de la Mauritanie, puis de la Chine avant de revenir au Sénégal pour travailler et rembourser ses créanciers puisqu'une série de plaintes a été déposées contre lui.

    Si vous pouvez l'aider en lui donnant des conseils pour qu'il puisse récupérer son argent. Les charlatans lui ont jeté le mauvais sort il n peu plus parler, ni réclamer son argent.



     :sad:  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lady

    En Décembre, 2011 (11:52 AM)
    c'est vraiiiiii :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Adara

    En Décembre, 2011 (13:26 PM)
    N°8; moi je peux l'aider; à condition qu'il paye le double de ce qu'il a donné à son "charlatan"
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email