Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Escroquerie en mariage et abandon de domicile conjugal. Un Français fait arrêter son épouse sénégalaise

Single Post
Escroquerie en mariage et abandon de domicile conjugal. Un Français fait arrêter son épouse sénégalaise
A la suite d’une plainte, Patrick Jean-François, un Français retraité, âgé de 61ans, vient de faire coffrer son épouse Gnilane Seck, pour abandon de domicile conjugal, escroquerie en mariage et coups et blessures volontaires.

Ce retraité Français né en 1945 à Paris et demeurant à Saly, a connu Gnilane Seck, âgée de 18 ans, alors que celle-ci travaillait comme domestique chez lui. Au bout de trois mois, une flamme jaillit dans le cœur de Patrick. Et le mariage est vite décidé. Depuis le16 mars 2006, le mariage a été célébré selon le rite musulman par l’Imam de la mosquée de Djilass. A l’issue de ce mariage, Patrick a donné plusieurs sommes d’argent, un poste de TV, un téléphone portable et un matelas pour la belle mère. Et à l’occasion du mariage, une grande fête a été donnée à Mbour, en présence d’une centaine d’invités. Durant la soirée, la famille a réclamé 700. 000 frcs Cfa et, deux jours tard, deux oncles sont venus solliciter de l’argent pour l’achat des tôles afin de terminer la maison de la belle mère. Mais Patrick a refusé. Un jour, raconte Patrick, la mère de Gnilane qui s’entretenait avec le gardien et la bonne, avait menacé de le marabouter afin que sa fille obtienne tout ce qu’elle désire, comme elle l’avait fait avec ses deux anciens copains toubabs qui ont terminé les travaux de ses deux maisons. De jour en jour, Patrick réalisait que Gnilane ne l’aimait pas et qu’elle recevait des coups de fils et des messages sms de ses amants. Avant son départ pour la France, il y eut une dispute entre eux parce que Patrick lui interdisait d’aller voir sa mère puisque celle-ci lui donnait de mauvais conseils. Cette remarque n’avait pas plu à Gnilane qui décida de quitter la maison conjugale pour se rendre chez sa mère. Au bout de deux jours, Patrick débarque à Mbour et remet un sac de riz et la somme de 25 000 frcs. Tout en proposant de lui envoyer 25 000 frcs par semaine jusqu’à son retour au Sénégal. Mais depuis la France, Patrick reçoit un coup de fil de Gnilane lui disant qu’elle est tombée malade. En trois jours, il lui a envoyé un montant de 140. 000 frcs pour les soins médicaux. A son retour, Patrick a voulu l’amener chez le médecin mais elle refusa. Souhaitant tout simplement se rendre chez sa mère. Ce que Patrick ne voulait pas. Et il s’en est suivi une bagarre où il perdit sa chaîne. Obstinément, Gnilane tenait à partir et était obligée d’escalader le mur. A son départ, Patrick a constaté la disparition de son appareil photo numérique. Une semaine après, Gnilane et sa famille reviennent à la charge pour réclamer les habits et solliciter une réconciliation. Pour toute réponse, Patrick leur a demandé au préalable, que Gnilane restitue l’appareil. N’en pouvant plus, Patrick dépose une plainte pour escroquerie en mariage, extorsion de fonds et coups et blessures volontaires. Depuis cette histoire de mariage, Patrick a soutenu avoir dépensé 3 millions 500 000 Fcfa. Au cours de sa garde-à-vue légale, Gnilane Seck a été déférée au parquet pour abandon de domicile conjugal par les gendarmes de Saly.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email