Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

ESCROQUERIE ET ABUS DE CONFIANCE SUR 100 MILLIONS DE FRANCS CFA: Le procès de Momar War Seck renvoyé au 24 août prochain

Single Post
ESCROQUERIE ET ABUS DE CONFIANCE SUR 100 MILLIONS DE FRANCS CFA: Le procès de Momar War Seck renvoyé au 24 août prochain
Djiby Ndiaye : dans le dossier pour aider M.Seck

Le procès tant attendu devant opposer Momar War Seck et Mohamed Guèye n’a finalement pas eu lieu ce jeudi matin. Le juge de la première chambre correctionnelle du tribunal régional de Dakar a en effet renvoyé les deux parties au 24 août prochain. Ce, pour permettre aux nouveaux avocats de Momar War Seck de prendre connaissance du dossier. Me Abdourahmane Sow dit "Lenine" qui le défendait dans cette affaire ayant été suspendu du Barreau. Le juge a donc prononcé un renvoi ferme jusqu’au 24 août, date à laquelle cette affaire sera impérativement jugée.


Ce dossier qui est encore pendant dans la Justice a été à l’origine du scandale de corruption qui secoue depuis quelques jours la magistrature. Le différend porte sur 100 millions de nos francs, somme que le plaignant Mohamed Guèye réclame à Momar War Seck. Mohamed Guèye, en maille avec la justice américaine, aurait demandé à Momar War Seck de se rendre à Dakar récupérer chez son épouse la somme de 100 millions de francs Cfa et ensuite de se charger du paiement de la caution exigée pour sa libération. Ce que Momar War Seck, qui se présente comme un marabout, n’aurait pas fait. Il se serait accaparé de l’argent, laissant Mohamed Guèye en prison. Après avoir fini de purger sa peine, ce dernier débarque à Dakar et introduit une plainte pour escroquerie et abus de confiance. C’est pour éviter la prison à Momar War Seck que le scandale qui secoue la magistrature a éclaté. 15 millions de nos francs aurait en effet été mis sur la table par une connaissance de Momar War Seck, Djiby Ndiaye pour acheter des magistrats... Le Conseil de discipline de la Magistrature se réunit d’ailleurs depuis ce matin pourt décider des sanctions à prendre contre les magistrats incriminés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email