Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

ESCROQUERIE ET EMISSION DE CHEQUES SANS PROVISION : Un ex-maire du Ps devant la barre le 9 novembre.

Single Post
ESCROQUERIE ET EMISSION DE CHEQUES SANS PROVISION : Un ex-maire du Ps devant la barre le 9 novembre.

C’est une citation directe qui a été adressée à Mansour Tambédou, ex-maire socialiste de Hann-Bel air par la Société Bayli Exploitation Sarl pour « escroquerie et émission de chèques sans provision ». L’audience qui devait avoir lieu le 14 septembre passé a été renvoyée jusqu’au 9 novembre prochain. La partie civile réclame 50 millions de dommages et intérêts pour toutes causes de préjudice confondues.

C’est le 9 novembre prochain que l’ex-maire de la commune de Hann Bel Air, Mansour Tambédou sera devant la barre du tribunal correctionnel de Dakar. L’audience qui était prévue le 14 septembre passé a été renvoyée. En fait, le socialiste et ex-adjoint de l’ancien maire de Dakar, Mamadou Diop, est poursuivi pour émission de chèques sans provision et du délit d’escroquerie par la Société Bayli Exploitation Sarl. Tout est parti d’une convention signée le 19 septembre 2005 par ladite société et la Senepesca. Dans ce document Bayli exploitation et Senepesca ont signé une convention de partenariat par lequel Bayli exploitation s’engageait à fournir les fonds nécessaires pour satisfaire les besoins de financement des commandes de produits halieutiques par un système de préfinancement. Convention signée par Lizardo Sampedro présenté par Tambédou comme Directeur général de la Senepesca. Et en retour, la Senepesca devait verser à Bayli exploitation 50% des bénéfices nets tirés des opérations à réaliser sans préjudice du remboursement des sommes préfinancées. Seulement, M.Sampedro après avoir commis plusieurs forfaits a subrepticement quitté le Sénégal. Et dans la citation directe, les conseils de la partie civile souligne que « les opérations réalisées l’ont donc été sous la direction de M.Tambédou qui gérait seul la société. Et que la Senepesca n’a fait de reversement que lors de la première opération réalisée. Mais que pour les autres opérations la Senepesca, par l’intermédiaire de M.Tambédou, a détourné les montants encaissés à des fins étrangères à la convention signée ». Il s y ajoute que, lit-on toujours dans la requête, « la Senepesca n’avait plus d’activités au moment de la signature de la convention. Que celle-ci n’était donc qu’une mise en scène ou une manœuvre frauduleuse visant à faire remettre des fonds par Bayli exploitation ». Toujours dans le document, Bayli exploitation fait savoir que, « c’est pour mieux appâter Bayli que la Senepesca lui avait fait croire qu’elle disposait d’un bail qui pouvait servir à garantir le prêt contracté par Bayli exploitation ». Alors que, constate la partie civile, « le bail s’est avéré être un faux manifeste ». Pour toutes causes de préjudice confondues la partie civile réclame 50 millions de francs Cfa.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email