Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

ESCROQUERIE PORTANT SUR UN 1 MILLION DE FRANCS : Extrait de prison, Oum Samuel Rubin, le bourreau des pharmacies, écope d’une nouvelle peine de 6 mois ferme

Single Post
ESCROQUERIE PORTANT SUR UN 1 MILLION DE FRANCS : Extrait de prison, Oum Samuel Rubin, le bourreau des pharmacies, écope d’une nouvelle peine de 6 mois ferme
Après deux procès pour des faits similaires, Oum Samuel Rubin, un Bénino-camerounais venu de Côte d’Ivoire, a encore comparu, hier, devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar pour escroquerie portant sur un million de francs au préjudice de Sarah, pharmacienne d'origine étrangère. Un procès au terme duquel il a été condamné à 6 mois ferme en attendant que d'autres victimes se manifestent. Parce que cet homme de 33 ans, père d'un enfant, est un multirécidiviste dans l’escroquerie de pharmacies qui écope ainsi de sa troisième condamnation en 3 mois seulement de présence au Sénégal. 

Pour comprendre ce cas spécifique qui l’a conduit devant la barre, il faut noter que le 23 avril dernier, Oum Samuel Rubin, comme à son habitude, s'est rendu à la pharmacie de la plaignante pour acheter du «Fervex». Sur place, il se fait mettre le prix du médicament sur une page de bloc-notes sur laquelle figurait le numéro de téléphone de la pharmacienne, prétextant qu'il n'avait pas de monnaie. Sachant que les pharmacies sont le plus souvent en quête perpétuelle des pièces de monnaie, il appelle la pharmacienne Sarah et lui fait comprendre qu'il en disposait pour une valeur de 1 million F Cfa. Ainsi, celle-ci dépêche un de ces agents avec le montant au rendez-vous fixé au port. Mais avec des tours de passe-passe comme il sait si bien le faire, Oum Samuel Rubin réussit à entraîner sa victime dans un bureau avant de s'emparer de son argent. Ce n'est que quelques mois plus tard que Sarah apprend à travers la presse que son bourreau était en prison, ce dont elle profite pour porter plainte à son tour. 
Devant le juge pénal, le prévenu n'a pas nié l'évidence, reconnaissant sans ambages les griefs retenus contre lui. Des aveux qui ont facilité la tâche du représentant du ministère public qui, convaincu de la culpabilité du mis en cause, a requis 2 ans ferme. 
Auparavant, la partie civile s'était désistée de la demande des dommages et intérêts. Quant à l'avocat de la défense, il a jugé sévère le réquisitoire du substitut du procureur. Poursuivant, il a soutenu que son client n'était pas un multirécidiviste comme l'a prétendu le parquet, arguant qu'il n'avait jamais quitté la prison pour procéder aux mêmes pratiques. Et que toutes les plaintes avaient trouvé qu'il était déjà en prison. Toutefois, il a déploré la non-jonction des peines qui le retiendrait moins dans les liens de la détention. Plaidant coupable, il a demandé la clémence du tribunal qui, dans son délibéré n’en a pas tenu compte. 
 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Matiii

    En Juillet, 2011 (16:52 PM)
    tieyy yéne deh yena sone li léne méti tegou ma léne koo wayy

    vous etes suremen malheureu mais grawoul han leppay diekh bisouuu
    Top Banner
  2. Auteur

    Firgui

    En Juillet, 2011 (17:09 PM)
    "le bourreau des pharmacies" ??? Il en a tué combien ? Jour après jour quand je lis ces pseudo journalistes sur ce site, je ressens tout au plus une vive inquiétude sur le niveau intellectuel de cette cohorte de "diseurs de choses" que l’alternance nous a largement gratifiée. J'ose juste espérer que tous ces sénégalais bien pensant qui maîtrisent encore la sémantique, et à qui on a privé la parole seront la après 2012 pour reprendre les choses en main.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kholy Der

    En Juillet, 2011 (21:31 PM)
    nous n ' avons pas besoin de ce genre d' etrangers chez ns a peine il foule le sol senegalais il se fait remarquer de la sorte il n' as pas droit a la teranga senegalaise lui kil degage et vite .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sabay

    En Juillet, 2011 (09:41 AM)
    Je parie que c'est mon copain CAMEROUN_UCAD
    {comment_ads}
    Auteur

    Adja

    En Juillet, 2011 (09:52 AM)
    cé du bon travail mais il faut jugé la bande qui a cambriolée les pharmacie il faut que justice soit faite
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email