Jeudi 16 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Eumeu en deuil : Aziz Ndiaye et Assane Ndiaye ont brillé par leur absence...

Single Post
Eumeu en deuil : Aziz Ndiaye et Assane Ndiaye ont brillé par leur absence...

L’enterrement de la mère d’Eumeu, qui a eu lieu hier dans l’après-midi, a enregistré la présence du monde de la lutte. Tous les ténors dont Tyson, Balla Gaye 2, Modou Lô, Jordan, Lac 2 entre autres ont fait le déplacement à Pikine pour compatir à la douleur qui a frappé la famille Ngom, avec le rappel à Dieu de Bineta Badiane, mère de Eumeu, Khadim et Pape Ngom.


Mais cette douloureuse circonstance a aussi été marquée par Assane Ndiaye et Aziz Ndiaye, du côté des promoteurs de la lutte.


Les deux (2) ont brillé par leur absence. Seuls Prince et Bamba Faye ont répondu présents, sauvant l’honneur des autres promoteurs qui n’ont pu faire le déplacement à cause certainement de leurs occupations. Gaston Mbengue s’est fait représenter par son fils et Alioune Guèye, nous rapporte le quotidien La Tribune.


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Kiki

    En Septembre, 2014 (10:39 AM)
    presse de seitané e quoi ca vous regarde  :down: 
    • Auteur

      Ndondi

      En Septembre, 2014 (10:43 AM)
      bien dit. tu m'as marché sur la langue, comme on dit chez nous. en quoi ceci est _une information ? pourquoi amener eumeu à se poser des questions sur ces gens alors que, certainement, cela aurait pu passer inaperçu ?
      vraie presse de seytaané. seneweb doit savoir filtrer les articles qu'il reprend !!!
  2. Auteur

    Boy Bronx

    En Septembre, 2014 (11:08 AM)
    Niaaw na moom vraiment de toute facon deffouniou Lou rafetteu

    Mais nack courage eumeu promoteur moom interet reck
    • Auteur

      Diakhassé

      En Septembre, 2014 (11:12 AM)
      je ne pense pas que ce soit par inimitié avec eumeu et il doit le savoir !
      il doit intégrer qu'il y'a certainement un empêchement objectif !
      bouniouko diakhassé ak kènne ! en pareille circonstance même tes ennemis viennent !
    Auteur

    Paix

    En Septembre, 2014 (11:20 AM)
    vrema sa c est pas une information entant que journaliste
    • Auteur

      C'est Pas Une Information

      En Septembre, 2014 (13:43 PM)
      mais ça permet de remplir les colonnes des sournaleux. des centaines de gens meurent chaque jour dans notre pays et nulle parution sur ce qui est le destin de chacun.
    Auteur

    Misschoco

    En Septembre, 2014 (13:42 PM)
    Article pourri, même quand les gens sont en deuil, la presse fou la merde. Hey ALLAH " REVOYEZ VOS TITRES"
    Auteur

    Aziz Riz

    En Septembre, 2014 (14:20 PM)
    la famille de aziz ndiaye est empétrée dans des histoires de riz. c'est pas la peine d'en rajouter une couche
    Auteur

    Mg

    En Septembre, 2014 (14:25 PM)
    Vous voyez bien que ce peseudo-journaliste ne sait pratiquement rien. C'est incroyable!!!! IL ne sait meme pas ce que "briller par son absence" veut dire et le sens pejoratif que cette expression renferme. Voila "on fait l'ane pour avoir du son", et on passe pour un fumier. Je vous prie de m'excuer, je n'ai pas l'habitude de parler sur ce ton. Je ne connais pas ces promoteurs de lutte, mais ce journaliste m'a vraiment mis hors de moi. C'est de la fumisterie, ni plus ni moins. mg
    Auteur

    Djiban

    En Septembre, 2014 (16:48 PM)
    tu es vraiment bête pour écrire un tel article si ses promoteurs sont absents ou est le problème ?
    Auteur

    Juge

    En Septembre, 2014 (17:05 PM)
    Encore la presse qui joue au pyromane.Est ce que vous savez les raisons pour lesquelles ces deux personnes sont absentes?Certainement pas .Alors pourquoi vouloir mettre en mal Eumeu Sène et ces deux promoteurs ?Franchement les députés ont suffisamment de raisons pour attarder le vote de la loi sur la dépénalisation plutôt .de la déprisonalisation pour parler comme Mamoudou Ibra Kane du délit de presse .Arreter vos fumisteries
    Auteur

    El Hadji Dia

    En Septembre, 2014 (19:59 PM)
    Ce sont peut-être des propos blessants de Luc Sarr à l’endroit du leader de Rewmi, Idrissa Seck, qui ont occulté les choses.Mais, le fait rapporté à votre journal Direct Info a failli échapper à la presse. Des militants de l’APR, catalogués des pro-Mimi,ont été écartés du séminaire organisé vendredi dernier par le parti au pouvoir alors que leurs noms figuraient sur la liste des participants. Un acte qui risque de compromettre toutes les tentatives de médiation visant à faire revenir Mimi Touré aux côtés du président de la République.







    Invités, puis écartés aux derniers moments. C’est la fâcheuse situation qu’ont vécue certains militants convaincus de l’APR, lors du séminaire du vendredi 5 septembre dernier intitulé « Journée émergence », tenu à l’hôtel Savana. Leur seul tort, c’est d’avoir une proximité avec l’ancien Premier ministre Aminata Touré. « Tous ceux qui ont montré leur attachement à Mimi Touré ont été tout bonnement écartésdu séminaire à la dernière minute », informe un des militants, première victime de la décision. Dénonçant cette pratique de « démimisation », notre interlocuteur trouve le fait « paradoxal »au moment oùil se dit que des bonnes volontés sont en train de s’activer pour renouer le dialogue entre le président Macky Sall et son ex-Pm Mimi Touré. Des noms de personnalités du pouvoir, tels que Mahmoud Saleh et Moustapha Diakhaté, sont citésdans cette médiation dont le but serait de faire revenir l’anciennepatronne de la Primature aux côtés du président de la République. Cette tentative a-t-elle toutes les chances d’aboutir ? En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’est que la mise à écart de tous militants de l’APR favorables à Mimi Touré, décrétée depuis le limogeage de l’ex-Pm, n’est pas pour faciliter les choses. Tout a d’ailleurs commencé tout juste après la passation de service avec son successeur. En effet, d’anciens collaborateurs de Mme Aminata Touré ont été virés de la Primature quelques jours après son départ.Lors de sa première réunion de prise de contact avec les différents services techniques, l’actuel Premier ministre Mahamad Abdallah Dionne avait eu des échanges très houleux avec un cadre de la Primature. Suite à une remarque qui lui a été faite par ce dernier qu’il a certainement jugée déplaisante, le troisième Pm de Macky Salllui avait taxé de pro-Mimi en ces termes : « Toi, en venant ici on m’a dit que tu es un proche de Mimi Touré ». Une déclaration de trop qui avait failli transformer la fameuse réunion de prise de contact de l’actuel Pm et ses collaborateurs en pétaudière. C’est dire que la « démimisation » est bien en marche au sein de l’APR avec ce qui s’est passé vendredi dernier, à l’hôtel Savana.

    Boubacar Demba SADIO

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email