Dimanche 07 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Extorsion de fonds : Trois policiers inculpés pour coups mortels dans l’affaire Ousseynou Seck

Single Post
Extorsion de fonds : Trois policiers inculpés pour coups mortels dans l’affaire Ousseynou Seck

Nos confrères de Libération informent que 2 policiers en service auPoste de police de Grand Yoff ont été inculpés par le Doyen des juges d’instruction pour coups mortels dans le cadre de l’affaire OusseynouSeck, cet homme passé à tabac et « déposé » chez lui, en février dernier, en marge d’une manifestation de l’opposition au président d’alors. Le même jour, ils ont été écroués à la Maison d’Arrêt et de Correction (Mac) de Rebeuss. N’empêche, il semble que la mort d'Ousseynou Seck et l’affaire d’extorsion de fonds qui a valu un mandat de dépôt au nommé A.Niang, un autre policier en service à Grand-Yoff,sont liées et pour cause. A.Niang a été extrait de Rebeuss et inculpé aussi pour coups mortels dans le cadre de l’affaire Ousseynou Seck.Tous les 3 policiers avaient été mis en cause par une enquête de la Division des investigations criminelles (Dic). Contrairement à ce qui avait été véhiculé, et comme le soutenaient nos confrères, la mort d'Ousseynou Seck n’est en rien liée à la violente répression qui avait court avant la chute de l’ancien régime. Au contraire, la Dic a établique les policiers mis en cause avaient suspecté le défunt de se livrer à un trafic de drogue. Et le drame est intervenu face à la volonté des mis en causes de soutirer des fonds à la victime.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Kiisss

    En Juillet, 2012 (09:47 AM)
    j'ai demandé une audience à Madame le Ministre de la Justice et c'est juste pour lui parler de ce phénomène. Rares sont ceux qui osent en parler et pourtant c'est très courant, ils sont devenus de véritables raquetteurs ces ripous
    Top Banner
  2. Auteur

    Zou

    En Juillet, 2012 (09:54 AM)
    bayilen dérou dommou diambour bbi ngen di tilimal mou ngi barsakhh !!!

    yalla nako sou gnou borom yeureumm!!! té kharé ko aldjanaa

    rackettt rekk lagnou fi néké c plissiers là

    {comment_ads}
    Auteur

    Agriculteur

    En Juillet, 2012 (10:51 AM)
    Enfin tous les sénégalais sont justiciables. L'espoir est permis. Le peuple veillera sur l'application bienveillante des lois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Brazil

    En Juillet, 2012 (11:15 AM)
    OléOla vive nos Favelas
    {comment_ads}
    Auteur

    Yomp

    En Juillet, 2012 (11:16 AM)
    sauf les gendarmes!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Alioune61

    En Juillet, 2012 (16:59 PM)
    Tout citoyen doit pouvoir dénoncer toutes ces vermines de policiers ripoux qui soit disant assurent l'ordre et la sécurité des citoyens. Ils passent leur temps à regarder leur portable dans la rue, plutôt que de veiller à l'ordre public, à racketter tout ce qui leur passe devant. Moi je ne me laisse pas faire, la dernière fois j'ai appelé le Ministère de l'Intèrieur, et la ça calme. Il faut un numéro vert afin de dénoncer tous ces abus, NTS debout, le Sénégal n'est plus le même depuis le 23 Juin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alou

    En Juillet, 2012 (19:45 PM)
    et les rats de l'aeroport LSS , ils volent dans les bagages inpunément depuis des années , les policiers et gendarmes sont des complices ça se passe sous leurs yeux , ils ouvrent les valises avant de les poser sur le tapis et c'est arrivé chez vous que vous vous rendez compte fatigués vous ne vous deplacerez pour aller faire une réclamation . NOUS DEMANDONS AUX AUTORITES D'AGIR POUR QUE TOUT CELA CESSE ; merci .
    {comment_ads}
    Auteur

    Frtt

    En Juillet, 2012 (20:36 PM)
    les rackets faits par des policiers deviennent de plus en plus fréquents!il ya un cas à thies et beaucoup d'autres cas à dakar sans compter ceux qui ne sont pas encore découverts!les autorités doivent revoir les conditions de recrutement des policiers car de plus en plus, on se rend compte que les jeunes policiers se comportent comme des délinquants!les populations aussi devraient dénoncer de telles pratiques!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tatatatatat

    En Juillet, 2012 (21:10 PM)
    Presque le record du monde,Corruption au SN, : faux permis, défaut d'assurance, contrôles techniques bidons, clandos, arrangement avec policiers et gendarmes! les amendes, qui pour restent dans la poche des contrôleurs de la route corrompus à 95 % ! problème ? jamais de sanctions. Les politiques n'ont pas compris : la corruption neutralise tout développement. Les pays développés ont le moins de corruption, que fait on ? On n'en parle pas ! Record début 2012 : police Saly Mbour, « le backchich » entre 3000 et 10000 cfa. Ces racketteurs professionnels ne travaillent pas pour l'état mais pour eux. Route, la + lucrative du pays, les camionneurs Maliens, Gambiens et autres font les frais. Les taxés maxi sont les résidents de Saly. Les sommes volées/jour : 300.000 cfa . Contrôles jumelles 20x60 et monoptique 60/100. Les trois compères sont rodés et poussent la plaisanterie à faire payer une vraie amende et le chef: Sid Tour... brillante carrière ! règlait ce trafic. Voilà pourquoi le Sénégal va mal avec des voyoux comme ceux la, dilapidant l'état et les usagers. Ils ne sont pas préoccupés par le code de la route ou la sécurité mais par le racket. Pas besoin de permis à Mbour, de respecter le code de la route! 2000 ou 4000 c'est bon ! Policiers honnêtes = 20 %, sans eux ou en serait le pays? Pour les autres :mutation à Mbour, voir Sid T... record du sénégal pour le backchich! Venez vivre a Mbour, pas besoin de carte grise, ni de permis , ni d'assurance, seulement entre 2 et 5000 suffiront !
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Juillet, 2012 (09:34 AM)
    Arrêtez ces mauvais jugements et c'est trés dommage au sénégal on ne voit qu'au mauvais oeil mais heureusement Dieu existe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maadosinig

    En Juillet, 2012 (21:20 PM)




    « Il est assez raisonnable de se demander comment il peut encore y avoir des êtres humains apparemment capables et normaux qui choisissent les carrières de Police étant donné tous les traquenards, toutes les nuits sans sommeil et tous les dangers qui attendent celui qui s’engage dans cette voie. Est-ce courage, abnégation, goût du risque, vocation, excès de confiance en soi, désir d’exercer une autorité ou douce inconscience ?



    Si l’on considère ce que devrait être un policier, comment le public désirerait qu’il soit(…)il devrait y avoir en lui un peu de Salomon, un peu de diplomate, un peu de confesseur, un peu de superman, un peu du samaritain, un peu de la voyante…Sans oublier une bonne dose de Sherlock Holmes.



    Dans l’espace, on trouve des policiers un peu partout parce que l’homme est ainsi fait, qu’il a besoin de vivre en société mais s’ingénie à enfreindre les règles les plus élémentaires destinées à protéger la vie et les biens de ses concitoyens et l’ordre dans la cité. Il faut donc placer des policiers par- ci, par-là pour empêcher que le volume des crimes n’atteigne un chiffre excessif.



    Ainsi, on voit des policiers sur terre, sur mer et dans les airs. On en rencontre dans tous les pays chauds, froids, tempérés. Quelle que soit la température, le policier doit garder son sang-froid, sa courtoisie, son objectivité… et son uniforme bien boutonné.



    (…)Le métier de policier est beau parce qu’il permet de mesurer l’homme dans toute sa dimension. Il peut être grand lorsqu’en présence d’une profonde détresse il se garde d’accabler, et sait ranimer la lumière plus ou moins cachée qui est présente dans l’être le plus sombre.



    Lorsque la reconnaissance lui est offerte par une lettre discrète ou par une voix qui dit à l’autre bout du fil : « Vous êtes vraiment un chic type », celui est inestimable pour lui.



    Commissaire Henry FERAUD

     :up: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email