Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

FAIT DIVERS - Boubacar Serigne Dabo, le jeune émigré clandestin qui voulait rencontrer l’ex-Pm à tout prix : «Je préfère mourir, si je ne dois pas voir Idy»

Single Post
FAIT DIVERS - Boubacar Serigne Dabo, le jeune émigré clandestin qui voulait rencontrer l’ex-Pm à tout prix : «Je préfère mourir, si je ne dois pas voir Idy»

Quelqu’un qui aura attiré l’attention, lors de l’accueil réservé à Idrissa Seck à Ziguinchor, c’est bien ce jeune émigré clandestin, récemment refoulé d’Espagne. Boubacar Serigne Dabo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est fait pitoyable, au point même d’irriter certains, dans son obstination à vouloir à tout prix rencontrer le maire de Thiès. Agé d’une vingtaine d’années, le crâne rasé, le physique bien bâti, il en a fait voir de toutes les couleurs au personnel de sécurité de M Seck devant l’hôtel Kadiandoumagne. Après avoir supplié en vain les préposés à la porte, pour entrer dans l’enceinte de l’hôtel et voir son idole, il a voulu forcer le passage. N’y parvenant pas, il profite de l’arrivée d’une des 4x4 du cortège de M Seck pour plonger en dessous, feignant ainsi de se suicider.

«Na ma reye (Qu’elle me tue), je préfère mourir, si je ne dois pas le voir», criait-il à tue-tête, sous le véhicule. Il y sera retiré de force, avant que les nombreuses personnes devant le portail de l’hôtel ne parviennent à convaincre la sécurité à le laisser entrer. Une fois dans le hall où on le faisait patienter, las d’attendre, il tente de surprendre la garde rapprochée du maire de Thiès pour s’engouffrer dans la chambre où ce dernier recevait ses militants. Cependant, il sera arrêté net et conduit manu militari pour être jeté dehors par la sécurité de l’ex-Pm qui le soupçonne de vouloir agresser leur mentor. Là, comme piqué par on ne sait quelle mouche, il se mettait à cogner la tête contre le mur, à se piquer avec une pointe sur le bras et à crier le nom d’Idrissa Seck. «Laissez-moi voir Seck, le grand Ndanane ! Boulenma yakhal, sonnaa», se lamentait-t-il, les yeux rivés sur la photo de «Mara», accrochée à son cou comme une amulette.

Ses agissements ont même fini par agacer les autres rapatriés d’Espagne, qui l’ont traité d’indigne. Boubacar Dabo qui déclare habiter le sous-quartier Yamatogne de Grand-Dakar, vers chez l’ancien député socialiste Vincent Mendy, s’est en fin de compte, après plus de 2h de guerre lasse, sauvé vers on ne sait quelle destination pour, dit-il, aller s’asperger d’eau chaude.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email