Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Fatick : les proches du chef de village tué optent pour la loi du talion, 2 maisons incendiées, 10 tonnes de récolte brûlée

Single Post
Fatick : les proches du chef de village tué optent pour la loi du talion, 2 maisons incendiées, 10 tonnes de récolte brûlée

La tension monte à Fatick après la mort atroce du chef de village de Teksila, situé à 7 kilomètres de la communauté rurale de Colobane dans le département de Gossass (région de Fatick). Ses proches qui ont opté pour la loi du talion ont sonné une riposte à la hauteur du drame qui a eu lieu samedi dernier. Au moins deux maisons ont été incendiées et 10 tonnes de récolte brûlée.  Une opération de représailles initiée par des habitants de Teksila contre les éleveurs de Thiobène pour venger leur chef de village abattu. 

  

Au moins 10 millions de FCFA  sont partis en fumée dans cette opération de riposte. Une somme versée au caissier du village après l’opération effectuée par les éleveurs pour la Tabaski, précisent des témoins qui se sont confiés au correspondant de Sud FM dans cette région. Après l’assaut des villageois de Teksila, les éleveurs de Thiobène ont commis un huissier et déposé une plainte ce mardi. 

 

Tout est parti d’une bataille rangée samedi dernier entre éleveurs et cultivateurs. Pape Thierno Gueye, propriétaire du champ de surcroit le chef de village de Teksila a été tué d’une balle dans la tête. En plus de la mort du chef de village dont le corps sans vie a été déposé à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba, quatre (4) autres personnes dont deux (2) de ses fils se sont retrouvés avec des blessures occasionnées par des coupecoupes. Ils ont été acheminés dans la même structure hospitalière. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email