Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

FLAGRANT DELIT - Affaire famille Youssou Ndour/ femmes de ménage de Liberté 6 : Six mois avec sursis requis contre les 14 domestiques

Single Post
FLAGRANT DELIT - Affaire famille Youssou Ndour/ femmes de ménage de Liberté 6 : Six mois avec sursis requis contre les 14 domestiques

Les 14 femmes de ménage, basées au rond-point de Liberté 6 et qui avaient saccagé la maison familiale du chanteur Youssou Ndour, doivent prendre leur mal en patience. Le Tribunal des flagrants délits a décidé de prolonger leur séjour carcéral jusqu’au 11 juin prochain, le jour du délibéré de leur procès, pour décider du verdict qu’il va prononcer à leur encontre.

L’affaire plaidée hier, a été renvoyée jusqu’à cette date, après que le procureur de la République a requis 6 mois de prison avec sursis contre les 14 domestiques.

Une telle réquisition n’a pas été bien appréciée par l’avocat de la défense, Me Basse. Ce dernier s’en est, en effet, pris violement à la famille du chanteur Youssou Ndour. Dans sa plaidoirie, il a chargé les membres de la famille Ndour, qu’il n’a pas hésité à taxer «de famille d’arrivistes, qui est issue d’une couche sociale défavorisée, il y a de cela moins de 20 ans». A en croire l’avocat, «la famille Ndour est coutumière des faits. Elle est traînée habituellement pour des histoires d’anthropophagie». D’ailleurs, tonne l’avocat, «il y a une plainte pendante devant la Justice pour les mêmes accusations d’anthropophagie».

Devant cette sévère plaidoirie, le Tribunal des flagrants délits a essayé de calmer les ardeurs de l’avocat de la défense. Il l’a invité à rester tout simplement dans le cadre de la plaidoirie.

L’avocat de la famille de Youssou Ndour, Me Baboucar Cissé, est d’avis que la famille est victime de la réussite de l’artiste Youssou Ndour.

L’on se rappelle que les 14 domestiques ont attaqué la maison familiale de Youssou Ndour suite à une dispute avec une des leurs, qui a travaillé dans ladite maison. Cette dernière a été licenciée après avoir été accusée, par l’une des sœurs de Youssou Ndour, d’être une «deum» (une sorcière). Par la suite, les amies de la domestique accusée, basées au rond-point de Liberté 6, vont s’attaquer à la maison familiale du leader du Super Etoile à coups de pierres, brisant même la vitre de l’une des voitures de la famille Ndour.

Déférées au Parquet, les 14 domestiques de Liberté 6 ont été placées sous mandat de dépôt avant d’être présentées au juge. La demande de liberté provisoire introduite par leur avocat a été rejetée par le Parquet, qui a estimé qu’elles ne présentent aucune garantie pour faire face au juge le jour du procès. Pis, leur nombre, 14 au total, est assez important pour causer des troubles à l’ordre public, a ajouté le Parquet.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email