Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

FRANCE - Un an ferme pour violences conjugales contre l’ex- Lion du football : Le coup de trop de Pape Thiaw

Single Post
FRANCE - Un an ferme pour violences conjugales contre l’ex- Lion du football : Le coup de trop de Pape Thiaw

Décidément, le temps n’est pas du tout clément pour certains Lions du foot, en particulier les «historiques» qui ont fait sensation au Mondial asiatique de 2002. Après Amdy Moustapha Faye interpellé pour une histoire de transfert, et accusé récemment de tentative de viol, c’est au tour de Pape Thiaw de se retrouver dans de sales draps.

L’attaquant international sénégalais de Créteil, selon L’équipe.fr, a été en effet condamné, avant-hier lundi, à un an de prison ferme pour violences conjugales. Le joueur, âgé de 27 ans, avait insulté et frappé son épouse, d’origine magrébine, qui était rentrée tardivement au domicile conjugal. Lors de la dispute intervenue en novembre 2007, la dame avait eu le nez cassé. Pape Thiaw, qui a notamment évolué à Metz, Strasbourg et Saint-Etienne, avait reconnu les faits mais ne s’est pas présenté à l’audience. Du coup, un mandat d’arrêt a été lancé contre lui.

Pape Thiaw avait signé à Créteil l’été dernier mais a manqué une très grande partie de la saison en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou.

Né le 5 février 1981 à Dakar, Pape Thiaw (1m87 pour 82 kg), a débuté sa carrière professionnelle en 1998 à Saint-Etienne, en Cfa. En 1999, il atterrit à Istres avant de migrer en Suisse, précisément à Lausanne Sports (D1) où il passe deux saisons. En 2001/2002, il retourne en France, en D2 avec Strasbourg. La saison suivante il revient à Lausanne Sports, descendu entre-temps en D2.

Le va-et-vient de l’international Sénégalais entre la Suisse et la France, va se poursuivre avec Metz qui l’accueille en 2004. Pour la première fois, Pape Thiaw va poser pied en Espagne, à Alaves, où il passe deux ans. Depuis 2007, l’ancien avant-centre des Lions est à Créteil où il joue avec son compatriote Cheikh Tidiane Ndiaye, doublure de Tony Sylva. Pape Thiaw a été titulaire 3 fois et remplaçant 2 fois. Il a en tout joué seulement 239 minutes, à cause de sa blessure au genou.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email